Ils m'agacent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 392
R à eu une fièvre montée à plus de 39, avec de la toux.
Je préviens ses parents ce midi et conseille le médecin.
Elle a des couches lavables, peu étanches, au réveil, trempée, le lit aussi.
Et une fois de plus pas de change.
J'ai 2 tiroirs avec des habits, été et hiver, toutes tailles, ça prend du temps de trouver le bon.
J'envoie un SMS pour expliquer la situation en ne cachant pas mon agacement.
La maman répond qu'elle va acheter 2 tenues pour chez moi.
Je réponds qu'elle doit voir un médecin, surtout que je vais commencer l'accueil d'un nourrisson (de 2 mois)dans 2 jours.
La maman répond que si la petite ne va pas mieux, elle verra le médecin.
Sachant que j'ai en accueil une enfant asthmatique, j'ai répondu que je la reprendrai quand elle aura son traitement.
Comme c'est aussi eux qui ont eu du mal à augmenter mon salaire de 14 euros par mois et que les problèmes de changes sont récurrents, je suis un peu énervée
 

Il y a de quoi être énervée dans ce genre de situation.
Ce n'est pas à nous de fournir des vêtements de rechange.
Même en demandant aux PE ils font la sourde oreille où ils oublient 😑

Si les parents ne fournissent des couches ou leur enfant est au sec et bien j'achèterai des couches lavables pour réduire les accidents et le travail en plus.

Il ne faut pas rêver la petite n'ira pas chez le médecin.
La maman ne pense pas aux autres acceuillis et sans doute que pour elle sa fille guérira seule.

Devant ce genre de comportement et bien pas de vêtements de rechange la petite part en couche, les parents réagiront peut être.

Bon courage liline17
 
Bonsoir,
Ma pauvre liline,
Je comprends votre désarroi,
Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça, hier j'appelle en catastrophe un parent pour lui dire que la petite ne vas pas Bien, qu'elle pleure et surtout qu'elle a mal aux oreilles, mais pas de température et qu'il faut l'emmener chez le médecin. Il est venu la chercher rapidos pour l'emmener chez le médecin,
Diagnostic début d'otite et ne me l'a pas mise aujourd'hui.
Les parents que j'ai en ce moment sont super, respectueux et surtout ils prennent en compte mes observations.
Avoir de la patience avec les enfants c'est une chose, avec les parents c'est désespérant,
Allez patience. Bonne soirée.
 
Hé oui beaucoup de PE sont comme çà malheureusement. Heureusement que tu as insisté pour qu'ils emmènent la petite chez le docteur, la pauvre. Pour certains PE le travail passe avant leur enfant, ils ne se rendent pas compte😔.
J'espere qu'ils vont la garder demain et meme vendredi si elle n'est pas bien.
Pour les couches je refusent les couches lavables... et comme toi j'ai un tas de vêtements perso de rechanges. Je ne me vois pas laisser partir un enfant trempé de pipi. Les enfants n'ont pas à payer la negligence des PE.
 
L'école de mon fils a une réserve de vêtements. Ils ont marqué en gros feutre rouge sur le pantalon ÉCOLE pour éviter que les parents les gardent ( en revanche, pour avoir retrouvé mon fils avec un pantalon de ce genre, j'ai trouvé ça très stigmatisant, mais c'est un autre débat)
 
Voilà !...
Un incontournable votre récit... Ça fait parti du package de notre belle profession.:)

Lundi, X (14 mois) a de la fièvre 🥵 en tout début d'après-midi, je préviens les parents, après la sieste j'observe une rougeur sur une joue, jusqu'à l'arrivée de la maman (17h15), X fait 3 selles liquides 💩💩💩, et remarque un état de fatigue inhabituel 💤.

Lors de ma transmission j'explique tout cela à la maman. J'évoque un début de gastro, soit bactérienne, soit liée à une poussée dentaire, j'ai plein de casquettes, hein, mais pas celle de médecin. ;)

La seule chose que la maman m'a dite, c'est : dans ce cas là... vous le prenez demain ?...

J'ai même pas répondu parce que en vrai plus rien de m'étonne...

Le lendemain matin, elle me confie X à 7h40 en me disant : je lui ai donné du paracétamol à 7h, au cas ou X aurait des douleurs et il a fait une selle liquide.

Me restait plus qu'à croiser les doigts et tout faire pour ne pas être à mon tour contaminée...

Bref, courage à nous. ✊
 
Je les soupçonne de ne pas faire correctement les soins du nez, les rhumes de cette enfant durent trop longtemps, alors que je fais des soins du nez.
Une fois je leur ai dit que je n'allais plus en faire, car si je suis la seule à en faire, elle ne peut pas guérir dans un délai raisonnable, et que quand son rhume aura dégénéré, ils seront obligés de l'emmener chez le médecin.
Ils ont changés en 2 ans, au début, ils étaient des parents attentifs, maintenant, ils courent derrière l'argent et ont moins d'attentions pour leur petite.
 
Ah oui les RDV chez le médecin.... entre j’en ai pas, il a pas de place toutes les excuses sont bonnes pour ne pas emmener les enfants consulter. Sans penser à nous et autres enfants, ils pensent pas au bien être de LEUR enfant??????

Les changes on en parle ?
Le mercredi matin j’ai une petite en péri-scolaire que je gardais l’année dernière et dont j’ai le frère.
La semaine dernier elle arrive en robe, et dans la matinée accident de pipi et....... pas de culotte, ni aucun change d’ailleurs. Comme mes filles sont grandes je n’ai plus de culotte à sa taille alors la place je lui mets un leggings. Le lendemain la maman me dit : hier ma fille avait la moumoune toute rouge, c’était pas une bonne idée le leggings sans culotte...
Je lui réponds que j’ai fait comme j’ai pu et qu'il faudrait des changes même juste pour 1 matinée.
Ce matin de nouveau un accident et toujours pas de change alors cette fous je l’ai laissé comme ça et quand sa mère vient la chercher et lui dit : ben B t’as pas de culotte ? C’est pas très hygiénique tu peux attraper une cochonnerie à ta moumoune
Je lui ai répondu du tac au tac : on est bien d’accord mais comme vous ne voulez pas que je lui mette un leggings sans culotte et qu'une fois de plus il n’y a pas de change dans le sac j’ai pas eu 50 solutilns
 
C'est gonflé de vous reprocher l'absence de culotte alors que c'est elle qui ne les a pas fournis.
J'aimerais bien voir leur réaction si leur employeur ne leur fournissait pas ce qu'ils ont besoin pour travailler.
 
Rho alors moi le coup de la réflexion car pas de culotte je lui retourne sa remarque : "c'est la faute à qui ? Maman ne donne pas de rechange !" :mad:
 
moi je pense qu'il faudrait vérifier le sac à l'arrivée et si pas de rechange alors maman fais un aller-retour chez elle pour me rapporter un change...
c'est dingue des parents comme ça.... ils sont en photo mais rejette la faute sur nous
 
Je n'ai pas de vêtements de mes enfants
Partis de la maison depuis longtemps, il est hors de question que j'achète des rechanges pour les petits...un bonnet et écharpe...ok mais pas le reste !
Du coup, je dis dès l'entretien que c'est à eux, parents, de prévoir ce qu'il faut dans le sac et si pas de rechange et bien ils reviennent chercher leur enfant 😉

Pareil pour la température, avant j'acceptais de palier à la maladie en journée...je donnais le Doliprane en urgence.
Maintenant c'est terminé tant que l'enfant n'a pas revu un médecin.
Combien de fois, j'ai soigné en journée et les parents n'ont jamais été chez le médecin...car trop fatigués où par ce que ça ne les arrangeaient pas car c'était le weekend ( Oui oui! Magnifique réflexion !!)
Maintenant température au delà de 38,9... ils reviennent chercher leur enfant immédiatement
 
Ah les vêtements de change... pendant les entretiens je précise toujours que c'est à eux de vérifier qu'il y a ce qu'il faut, adapté à la taille et à la saison, ils sont toujours d'accord et me regardent comme ci c'était logique. Puis, la plupart du temps, après quelques mois c'est à moi de réclamer plusieurs fois.
Et le pompon de la pomponette c'est d'avoir un sac à langer énorme qui prend une place de fou tous les jours, et au final dedans il y a les vêtements pour les 3 aînés et rien pour l'accueilli.... avec cette famille c'était compliqué car ça les faisait rire ...hahaha 😑
 
Ah oui les RDV chez le médecin.... entre j’en ai pas, il a pas de place toutes les excuses sont bonnes pour ne pas emmener les enfants consulter. Sans penser à nous et autres enfants, ils pensent pas au bien être de LEUR enfant??????

Les changes on en parle ?
Le mercredi matin j’ai une petite en péri-scolaire que je gardais l’année dernière et dont j’ai le frère.
La semaine dernier elle arrive en robe, et dans la matinée accident de pipi et....... pas de culotte, ni aucun change d’ailleurs. Comme mes filles sont grandes je n’ai plus de culotte à sa taille alors la place je lui mets un leggings. Le lendemain la maman me dit : hier ma fille avait la moumoune toute rouge, c’était pas une bonne idée le leggings sans culotte...
Je lui réponds que j’ai fait comme j’ai pu et qu'il faudrait des changes même juste pour 1 matinée.
Ce matin de nouveau un accident et toujours pas de change alors cette fous je l’ai laissé comme ça et quand sa mère vient la chercher et lui dit : ben B t’as pas de culotte ? C’est pas très hygiénique tu peux attraper une cochonnerie à ta moumoune
Je lui ai répondu du tac au tac : on est bien d’accord mais comme vous ne voulez pas que je lui mette un leggings sans culotte et qu'une fois de plus il n’y a pas de change dans le sac j’ai pas eu 50 solutilns
Et la maman questionne l'enfant comme ci c'était sa faute qu'elle soit sans culotte ? 🤔
Mais ça tourne pas rond 🤣
 
Ma petite R a des couches lavable, j'avais accepté sous réserve de pouvoir faire marche arrière si c'était trop compliqué, depuis le début, je manque de couches, elles ne sont pas étanches et je n'ai pas assez de vêtements de rechange, après 2 ans, je jette l'éponge, je viens de leur envoyer un mail pour expliquer que je ne veux plus de couches lavables, j'attend leur réaction.
 
J ai eu une fratrie. Le 1er bb des couches lavable. Bcp de fuite mais ça allait. Car les bb avec le lait maternelle , les selles se sont des trucs volcanique ! Alors couches lavable ou jetable, l effet est le même. Et pour le 2e bb, les parents on choisit couches jetable. Je crois que cela faisait bcp trop de lessive. 😅
 
j'ai toujours eu 3 couches de rechange par jour, allaitement ou pas, les fuites sont presque toujours des fuites d'urine, et faute de change, elle devait souvent garder son body mouillé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut