Ils m'agacent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Franchement à mes yeux on peut parler de négligence.
Pas de vêtements de change.
3 couches par jour.
C'est comme laisser des personnes âgées baigner dans leurs protections et vêtements mouillés d'urine et/ ou matières fécales pendant des heures.
Pour moi ce serait no way !
D'abord j'en parle à l'oral avec mon employeur. J'enfonce le clou avec un SMS ou courriel de rappel de notre échange. Si rien ne change je "menace" d'en référer à la PMI.
Je vérifierai le sac le matin à l'arrivée de l'enfant et si le nécessaire pour assurer l'accueil dans de bonnes conditions d'hygiène ne sont pas réunies, j'inviterai mon employeur à repartir avec son enfant pour me le ramener avec le nécessaire.
C'est un double manque de respect : envers vous et envers leur enfant.

Bien-sûr que c'est de la négligence répétée et donc se transforme en maltraitance.

A quoi pensent ces pe?

Des couches il en faut un nombre suffisant pour une journée (pour moi plus de couches lavables, beurkkkkk ça sens mauvais et l'enfant aussi) quand aux vêtement c'est la même chose sans oublié le fait d'être malade, les soins sont la base. Il est bien dommage de travailler avec des recadrages répété et qui ne servent à rien !!!!!!!

J'ai testé avec un pe. J'avais 8 à 9 couches lavables par jour. Un rouleau de voile pour remplacer en cas d'urine. Tout était bien rodé et la maman a pu se faire plaisir avec des couches lavables et moi j'ai pu me rôder et savoir combien il fallait de couches à ma disposition

Chez moi les parents apportent le paquet de couches. Lorsque j'arrive à la fin j'en réclame un autre et tout se passe bien. Plus besoin de quémander des couches chaque jour. C'est moi qui gère le stock et c'est bien plus facile. Idem pour le coton et tout le nécessaire

Depuis quelques mois, ils me fournissent quelques couches jetables pour le cas où 3 couches lavables ne suffisent pas.
Mais entre les pantalons de velours en plein été et les t-shirts quand il fait froid, je commence à saturer.
Quand elle était plus jeune, c'était un peu mieux.
Ils ont la chance qu'elle ne soit pas souvent malade, les rares fois où ça arrive, il peuvent gérer, il ne perdront pas leur boulot pour une journée d'absence par an.
Je pense qu'ils sont très carriéristes et veulent montrer que c'est le boulot d'abord.

On peut être carriériste et penser au confort le plus élémentaire pour son enfant.
Par exemple actuellement j'ai un couple de parents cadre dans l'industrie pharmaceutique et juriste et jamais je n'ai eu ce genre de problème. Et j'ai déjà accueilli leur aîné et maintenant leur deuxième enfant.

oui, on peut très bien faire les 2, mais visiblement pas eux.
J'ai du être trop gentille dans mon mail, elle vient de m'envoyer un SMS pour négocier de continuer avec les couches lavables.
Je repousse cette conversation depuis longtemps, car je sais que leur réponse est toujours non quand je demande quelque chose (sauf pour mes rares RDV médicaux), je dois toujours négocier et c'est fatiguant

dis lui que ce mail n'avait pas valeur de demande de négociation mais valeur d'information. à partir de maintenant seule les couches jetables seront acceptées sur le temps d'accueil sous peine de devoir informer la pmi du maque de couche lavable en nombre suffisant, du nombre de change en nombre suffisant, et de la non prise en considération du confort de l'enfant face aux demandes répétées pour avoir ne serait ce qu'une culotte en cas de fuite

Je demande toujours à l'entretien un change complet en faisant aussi attention à la taille des vêtements (et oui un enfant ça grandi) et à la saison. Et bien, soit il n'y a rien dans le sac, soit du 1 an quand l'enfant en a déjà 2, soit en été j'ai un pull en laine et en hiver un tshirt et un short. Bref si j'ai un enfant sur 3 qui a du rechange comme il faut je dois s'estimer heureuse !!! C'est quand même dingue qu'une maman se permette des réflexions alors que c'est elle qui ne fournit pas le rechange. Elle espère quoi? Que l'ass mat va en plus faire la lessive et lancer un sèche linge pour une culotte!?! Moi j'ai gardé des vêtements de mes enfants qui me reviennent propres mais à la place des parents cela m'arriverait une fois mais pas 2, j'aurais honte de ne pas remplir une de mes tâches de parents qui consiste à veiller au bien être de mon petit s'il se tâche...visiblement là ils s'en fichent et le port de mes vêtements devient assez fréquent.

Je ne mets jamais des vêtements de chez moi. Au début je le faisais mais il est souvent arrivé que ça ne revienne pas. Alors stop ! les parents sont informés lors de la signature qu'ils doivent mettre minimum 2 tenues complètes dans le sac. Si parfois ils n'ont pas remis car on l'avait utilisée je remets une piqûre de rappel.
Là, j'ai un petit qui avait un pull la jeudi dernier. Le lendemain, il revient avec le même pull avec une tache de peinture dessus (peinture enfant je précise donc qui part facilement au lavage) . Lundi et mardi une autre tenue. Et bien aujourd'hui, retour du pull avec la même tache et une autre en plus ! Bonjour l'hygiène !

Je pense qu’on passe tous par là avec les changes
Soit il y en a et ça n’est plus à la bonne taille soit c’est pas de saison pourtant je le dis bien à l’entretien que je veux du linge de change soit ça reste chez moi
Soit c’est mis dans leur petit sac
Mais c’est pas encore acquis
Là ce matin j’ai préparé une nouvelle petite note merci de noter ce qu’il y a dans les pots qd vous faites du frais car je dois savoir ce que je donne à manger aux enfants puis le sac isotherme aussi pas acquis pour tous..
sans compter les photocopies des vaccins
Avant j’avais les carnets de santé donc je n’ avais pas ce pb
Faut tjs remettre les pendules à l’heure de temps en temps
Moi les couches lavables non merci
Bon courage a vous @liline17 avec ce genre de parents pas tjs facile de se faire entendre

Chez moi les parents apportent le paquet de couches. Lorsque j'arrive à la fin j'en réclame un autre et tout se passe bien. Plus besoin de quémander des couches chaque jour. C'est moi qui gère le stock et c'est bien plus facile. Idem pour le coton et tout le nécessaire
Moi aussi, c'est bien normal, sauf que là, je parlais de couches lavables.
J'ai répondu de façon courte et sèche à son SMS, ce matin, j'avais des couches jetables.

Bonjour,
Moi il est hors de question que j'accepte les couches lavables, libre à eux d'être d'être écolo, mais sans moi.
J'avais une collègue dont la maman utilisait les couches lavables, elle m'a dit ça à duré une semaine car il était hors de question qu'elle les nettoient alors selles ou urines elle mettait tout dans une poche et maman était priée de nettoyer, du coup elle a vite abandonnée l'idée des couches lavables.

il n'a jamais été question que je les lave, mais plus le temps passe et moins je crois que c'est pour l'écologie, je pense plutôt que c'est une question d'argent, maintenant que je les connais mieux

Bonsoir Liline,
Je suis de cœur avec toi!
Peu de parents soignent les rhumes de leurs enfants comme nous autres le faisons avec conscience 3 fois par jour.
Tu m’étonnes qu’ils ne soient plus attentifs comme au début. Ils ont testé que tu prends si bien soin de leur enfant donc ils négligent tout parce que tu es là. Ils se reposent sur toi. Eh ben non!
Et pourtant notre mission n’est pas de remplacer les parents, on en a pas le droit! S’il n’y a pas de continuité dans les soins, ce que nous faisons ne sert pas à grand-chose et vice-versa.
C’est plus que agaçant…
Bon courage

je leur ai déjà expliqué que je faisais les soins du nez pendant quelques jours, qu'ensuite j'arrêtais, car si je suis la seule à le faire, le rhume de guérit pas et que ça ne sert à rien de continuer, j'ajoute que si le rhume dégénère, ils seront bien obligés de l'emmener chez le médecin.
Hier, nous avons diné chez des amis ayant un bébé avec couches lavables, elle m'a montré les siennes, si je les avaient, j'aurai beaucoup moins de fuites, les siennes sont beaucoup plus enveloppantes et elle met 2 épaisseurs, car elle avait constaté des fuites trop nombreuses sinon.
Elle travaille dans la même entreprise que le papa de mon accueillie, elle m'a dit que les salaires étaient très bons chez eux, et qu'une augmentation de mon salaire n'aurait pas du être si difficile à obtenir, surtout qu'après mon augmentation de 0,10€, je reste 0,25€ en dessous de ce qu'elle paie pour son AM.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
23

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres