Idées pour mon "projet d'accueil et règlement intérieur "

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai matière à travailler. Le projet d'accueil donne un cadre pour le quotidien et complète le contrat en quelque sorte.
 

Pour les objets interdits il est difficile de penser à tout et d'avoir une liste exhaustive, du coup je liste les choses les plus habituelles (colliers y compris collier d'ambre, gourmettes, boucles d'oreilles, ceintures...) et je conclus en disant que sont interdits "tous autres objets pouvant être perdus, avalés ou pouvant être dangereux. Une attention particulière sera portée aux mini barrettes/pinces ainsi qu'aux boutons, paillettes … et autres décorations des vêtements qui pourraient se détacher pouvant être avalés ou dangereux. Le cas échéant l'assistante maternelle pourra retirer l'objet et le mettre dans le sac de l'enfant."
 
Bonjour Kikine, je ne comprends pas comment des enfants extérieurs se retrouvent chez toi ni le parent d'ailleurs, personnellement je n'ouvre pas la porte tant que l'enfant n'est pas habillé, quand j'ouvre la porte c'est pour confier l'enfant au parent direct, échange très bref surtout si j'ai encore d'autres enfants, nous avons un cahier de transmission pour gagner du temps sinon je ne vois pas l'intérêt de faire double travail
 
Bonjour Kikine, je ne comprends pas comment des enfants extérieurs se retrouvent chez toi ni le parent d'ailleurs, personnellement je n'ouvre pas la porte tant que l'enfant n'est pas habillé, quand j'ouvre la porte c'est pour confier l'enfant au parent direct, échange très bref surtout si j'ai encore d'autres enfants, nous avons un cahier de transmission pour gagner du temps sinon je ne vois pas l'intérêt de faire double tra
 
Kikine autant pour moi, je me suis trompé de personne, ton nom était indiqué sur le message de Amandinezoe
 
Bonjour concernant les enfants malades j´instaure en plus un appel téléphonique des pe avant l´arrivée cela permet de ne pas refuser l´enfant au pied de la porte et de mettre l´enfant dans l´inconfort. Pour nous assistante maternelle d´avoir le temps de réfléchir à l´accueil en fonction de la maladie et non à la va vite quand on a déjà les enfants en acceuil.
 
Bonjour concernant les enfants malades j´instaure en plus un appel téléphonique des pe avant l´arrivée cela permet de ne pas refuser l´enfant au pied de la porte et de mettre l´enfant dans l´inconfort. Pour nous assistante maternelle d´avoir le temps de réfléchir à l´accueil en fonction de la maladie et non à la va vite quand on a déjà les enfants en acceuil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut