Hygiène et linge de toilette

Bonjour à tout le monde

Tout est lavé aussi le vendredi soir.

moi une formatrice voulait qu’on utilise un gant à la place des cotons.
Avec six enfants en charge à nous deux et deux ou trois enfants qui font parfois trois cacas dans la journée c’est impossible au niveau de l’hygiène et des machines à faire. Donc les parents amènent des cotons.

Et le reste c’est comme vous.

Bonne journée

Coucou
Alors moi je mets une serviette différente par enfants pour la journée, je lave avec mon linge au fur et à mesure.

Par contre pour le lavage du matelas à langer au sanytol qu'il faut rincer et sécher ensuite des 2 côtés avant chaque change, je ne fais plus.
Ma table à langer est maintenant dans mon salon, derrière mon canapé, et je n'ai plus de point d'eau à proximité.
Je mets un coup de lingette le matin et le soir.
Plus tard je fais fabriquer moi même mes lingettes, j'ai vu ça sur internet, des carrés de tissus dans une boîte trempés de vinaigre blanc...
Je verrai ce qu'elle me dira lors de mon renouvellement.
Moi non plus je n'ai pas de point d'eau à côté de ma table à langer mais j'ai trouvé une astuce pour avoir de l'eau. J'ai acheté un distributeur de savon grand format et j'ai mit de l'eau, point d'eau aucun soucis et je change l'eau tous les jours. Je lave le siège des petits sans contrainte.

@BBDAYS Je n'utilise aucun coton que des gants lavable. Et des débarbouillettes carré de tissus microfibres pour après les repas. Ca demande au peu de stock au début pour être sure d'avoir pour tout le monde. D'un point de vue ecolo je trouve ça mieux.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
125
Total de visiteurs
144

Statistiques du forum

Discussions
9 373
Membres