Hygiène et linge de toilette

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début
Oui ça m'interpelle aussi un enfant qui dort avec ses vêtements. Ma puer verrai ça ça ne passerait pas par ici. Et parfois les enfants aiment bien sentir la turbulette sur eux c'est pas pareil qu'un vêtement . C'est un peu "cocoon" Un peu comme nous on ne dort pas sans un drap minimum même en plein été . Et les vêtements ne sont pas aussi propre qu'un pyjama qui ne servira que pour aller au lit. Chez moi c'est turbulette et pyjama et j'adapte selon la saison. Soit à pression ou fermeture selon les enfants. Ils n'ont pas trop chaud j'ai un thermomètre pour gérer la température. Oui c'est vraiment spécial comme habitude je n'avais jamais entendu ça.

Pareil ici legging et t-shirt long +gigoteuse.

Peut être que je fais aussi par rapport à moi, je suis incapable de dormir sans un truc sur le dos, même l'été j'ai une couette ou un drap....
Et puis je me dis aussi que ça fait partie du rituel de la mise en lit,on se met en condition pour aller au lit. On met sa tenue du dodo comme on met sa tenue de sport 🤣

Pour les petits body et turbulette avec fermeture qui se ferme vers le bas avec la tirette qui vient se "cacher" dans un "repli" de tissu.
Pour les grands sous-vêtements et petite couette.

Je ne prends pas de turbulettes à pressions pour éviter cela. Turbulette éclair.

Quand on s'endort on se refroidit. Ça me semble logique de les couvrir +

La turbulette permet aussi de limiter les évasions des lits à barreaux / parapluie.

@No49 , tu fournis les "tenues du dodo" ?

Oui c'est pareil pour moi je dors toujours avec quelque chose sur le dos 😅 Il faut que je sois enveloppée ! On fait pour les enfants comme on fait pour soi. Et ça ne prend pas tant que ça de temps c'est une habitude. Les parents sont ok aussi. Pas sûr qu'ils adhérent à mettre les petits au lit en vêtements 🤔 Et c'est vrai qu'on se refroidit quand on dort

@Bayah oui finalement j'ai investi dans des leggings en 2 ans et 3 ans, j'en ai eu pour 5e, ça m'évite de courir après les parents et puis j'ai tout sous la main. Généralement les loulous ont un body manches longues ou t-shirt manches longues.
Mais je n'ai que deux accueillis, donc les quantités ne sont que doublées. Et j'ai gardé des vêtements stratégiques de mon fils.

Les gigoteuses sont à fermeture éclair pour la praticité pour moi et oui les boutons pression sont trop faciles à enlever.

Moi je prends des turbulettes qui se ferment de bas en haut. Il n'y a pas besoin de mettre la bas de la fermeture dans le curseur.

Je me dis que niveau troubles musculo squelettiques j'y gagne.
Car 4 gigoteuses
4 manteaux
4 vestes
Etc etc pfiou

Ben pourtant, la plupart de mes pe n'ont pas de tenues spéciales pour la sieste. Et avec la turbulette, o une petite couette pour les + grands, je les retrouve souvent en sueur. C'est vrai qu'il fait assez chaud chez moi. Je ne les met en jogging que si vêtement pas adapté, ce qui est rare. Perso, je n'ai jamais aimé les turbulettes, même pour mes enfants, ils s'enroulent dedans, ou arrivent à les enlever. J'en ai un une fois qui s'est fait mal en essayant de se lever, il s'est pris les pieds et s'est cogné le menton dans le tour du lit en bois, il pissait le sang le pauvre

Perso, je les déhabille et ils sont en bodys et ils ont une turbulette pour dormir. En ce moment, elles sont bien chaudes et il fait 19°C dans la chambre. Ça, c'est un reste de la crèche, les enfants dormaient en bodys, turbulettes chez les bb et drap couette pour les plus grands.

Bonjour à tout le monde

Tout est lavé aussi le vendredi soir.

moi une formatrice voulait qu’on utilise un gant à la place des cotons.
Avec six enfants en charge à nous deux et deux ou trois enfants qui font parfois trois cacas dans la journée c’est impossible au niveau de l’hygiène et des machines à faire. Donc les parents amènent des cotons.

Et le reste c’est comme vous.

Bonne journée

Coucou
Alors moi je mets une serviette différente par enfants pour la journée, je lave avec mon linge au fur et à mesure.

Par contre pour le lavage du matelas à langer au sanytol qu'il faut rincer et sécher ensuite des 2 côtés avant chaque change, je ne fais plus.
Ma table à langer est maintenant dans mon salon, derrière mon canapé, et je n'ai plus de point d'eau à proximité.
Je mets un coup de lingette le matin et le soir.
Plus tard je fais fabriquer moi même mes lingettes, j'ai vu ça sur internet, des carrés de tissus dans une boîte trempés de vinaigre blanc...
Je verrai ce qu'elle me dira lors de mon renouvellement.
Moi non plus je n'ai pas de point d'eau à côté de ma table à langer mais j'ai trouvé une astuce pour avoir de l'eau. J'ai acheté un distributeur de savon grand format et j'ai mit de l'eau, point d'eau aucun soucis et je change l'eau tous les jours. Je lave le siège des petits sans contrainte.

@BBDAYS Je n'utilise aucun coton que des gants lavable. Et des débarbouillettes carré de tissus microfibres pour après les repas. Ca demande au peu de stock au début pour être sure d'avoir pour tout le monde. D'un point de vue ecolo je trouve ça mieux.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
35
Total de visiteurs
38

Statistiques du forum

Discussions
10 218
Membres
11 680