Hygiène et linge de toilette

pour les repas bavoirs ou tablier a manche : propre a chaque repas + débarbouillette en tissus par enfant par repas.
petit bavoirs pour bébé baveurs par jour.
change 1 serviette par enfant par semaine changer si souiller. gant de toilette par change.
petite serviette invité pour les mains par enfant par jour.
Linge de lit drap et gigoteuse changer toute les semaines ou si souillé.
je désinfecte le tapis à langer entre chaque change et fait mon entretient en fin de journée.

Alors de mon côté les bavoirs changent tous les jours.
Pour le change j'ai 3 enfants et 3 postes changes donc chacun le sien...changement 1 fous par semaine voir + si besoin.
Mais lors d'une demande de dérogation ponctuelle à 4 la puer m'a demandé où j'allais changer le 4ème et m'a bien exigé le changement de serviette entre chaque bb sur le plan concerné.

tout est changé tout les jours, serviettes bavoirs langes, inconcevable pour moi de changer un enfant plusieurs jours d'affilé sur la méme serviette :sick::sick::sick::sick:

Ici, une serviette sur le plan à langer et un lange par enfant. Les langes sont changés tous les 2 jours (ou plus si souillés), la serviette 1 fois par semaine, ou plus.
les bavoirs sont changés quand ils sont sales; ça peut donc être 2 par jour ou 1 pour la semaine (de 4 jours)
Pour le lavage des mains, c'est une cuvette et savon à chaque repas et 1 serviette pour la semaine, en général. Le débarbouillage des becs se fait après chaque repas avec un sopalin humidifié, un par enfant et par repas évidemment.
Les draps tous les 15 jours
pas de turbulettes, ils dorment habillés? Si les vêtements ne sont pas confortables, ou pas assez chaud, je leur met un petit jogging chaud et moelleux ou un surpyjama pour les bébés. lavés 1 à 2 fois par semaine.
Tapis de jeux aspirés tous les soirs, désinfectés 1 fois par semaine, nettoyés en profondeur 2 fois par an

Quand j'ai demandé ma 4ème place la puer m'avait demandé si, pour le change, chacun avait sa serviette. Pour le repas, idem, chacun son bavoir et son gant à débarbouiller et idem pour la serviette de séchage lors du lavage des mains.

@noounouc, vous parlez de langes pour le change, où les achetez- vous? Comme il en faudrait un stock, auriez-vous une référence pas trop coûteuse ?

J'en avais pas mal qui dataient de mes enfants et j'en ai acheté des blancs chez Leclerc par 3 je crois mais effectivement c'est loin d'être donné (mais vu ce que me coûtaient mes rouleaux de papier je n'ai pas hésité longtemps).
J'ai vu qu'IKea en faisait maintenant (4,99€ les 2) et on peut en avoir sur amazon encore moins cher par 10... à voir au niveau qualité.
J'avais regardé le prix du tissu pour les coudre moi même et ça ne valait pas la peine à ce moment là.

Les langes les moins chers c'est action
Sinon en seconde main.

@zelande pas de turbulette ? Pourquoi ? Ça me questionne.

Ah oui donc tu les changes dans leurs chambres !
Moi je change tout le monde au salon

Pas de turbulette, sauf, éventuellement l'hiver pour les bébés qui ne se lèvent pas seuls parce que:
Ils ont souvent trop chaud
quand ils commencent à trop bouger, ils arrivent à détacher les pressions volontairement ou involontairement et s'ils sont en bodys en dessous, ben là, ils ont trop froid.
Je préfère que les enfants soient libres de leurs mouvements
Quand il y en a 4 qui sont de gros dormeurs et donc se réveillent pas avant 16h/16h15, mais qui doivent goûter et partir à peu prés aux mêmes heures, j'évite la perte de temps déshabillage/rhabillage. Donc ils dorment avec leurs vêtements et je ne les change ( jogging ou surpyjama) qu'en fonction de la température et du confort de leurs habits. Par exemple, un loulou en slim avec une chemise assez serrée, je lui mettrai un pantalon de jogging et un sweat. Un loulou en salopette avec juste un tee shirt manches longues, s'il fait frais, j'ajoute un gilet. Une louloute en robe à froufrou, je la laisse en collants avec un sweat
Et pour les bébés, je préfère les surpyjamas

On parle de temps de sieste.

Je ne vois pas comment un petit loup serait contraint dans ses mouvements en dormant avec une turbulette.

De plus gagner du temps déshabillage rhabillage, j’avoue ne pas comprendre si vous les changez en jogging ou surpyjama.

Il y a des turbulettes à fermetures et pour les petits houdinis on peut au pire les enfiler fermeture dans le dos.

Un petit laissé habillé pour la sieste, j’avoue que cela ne me viendrait pas à l’esprit.

Pas sur non plus que ma puer apprécie en cas de contrôle.

Je suis "team body turbulette".

Oui ça m'interpelle aussi un enfant qui dort avec ses vêtements. Ma puer verrai ça ça ne passerait pas par ici. Et parfois les enfants aiment bien sentir la turbulette sur eux c'est pas pareil qu'un vêtement . C'est un peu "cocoon" Un peu comme nous on ne dort pas sans un drap minimum même en plein été . Et les vêtements ne sont pas aussi propre qu'un pyjama qui ne servira que pour aller au lit. Chez moi c'est turbulette et pyjama et j'adapte selon la saison. Soit à pression ou fermeture selon les enfants. Ils n'ont pas trop chaud j'ai un thermomètre pour gérer la température. Oui c'est vraiment spécial comme habitude je n'avais jamais entendu ça.

Pareil ici legging et t-shirt long +gigoteuse.

Peut être que je fais aussi par rapport à moi, je suis incapable de dormir sans un truc sur le dos, même l'été j'ai une couette ou un drap....
Et puis je me dis aussi que ça fait partie du rituel de la mise en lit,on se met en condition pour aller au lit. On met sa tenue du dodo comme on met sa tenue de sport 🤣

Pour les petits body et turbulette avec fermeture qui se ferme vers le bas avec la tirette qui vient se "cacher" dans un "repli" de tissu.
Pour les grands sous-vêtements et petite couette.

Je ne prends pas de turbulettes à pressions pour éviter cela. Turbulette éclair.

Quand on s'endort on se refroidit. Ça me semble logique de les couvrir +

La turbulette permet aussi de limiter les évasions des lits à barreaux / parapluie.

@No49 , tu fournis les "tenues du dodo" ?

Oui c'est pareil pour moi je dors toujours avec quelque chose sur le dos 😅 Il faut que je sois enveloppée ! On fait pour les enfants comme on fait pour soi. Et ça ne prend pas tant que ça de temps c'est une habitude. Les parents sont ok aussi. Pas sûr qu'ils adhérent à mettre les petits au lit en vêtements 🤔 Et c'est vrai qu'on se refroidit quand on dort

@Bayah oui finalement j'ai investi dans des leggings en 2 ans et 3 ans, j'en ai eu pour 5e, ça m'évite de courir après les parents et puis j'ai tout sous la main. Généralement les loulous ont un body manches longues ou t-shirt manches longues.
Mais je n'ai que deux accueillis, donc les quantités ne sont que doublées. Et j'ai gardé des vêtements stratégiques de mon fils.

Les gigoteuses sont à fermeture éclair pour la praticité pour moi et oui les boutons pression sont trop faciles à enlever.

Moi je prends des turbulettes qui se ferment de bas en haut. Il n'y a pas besoin de mettre la bas de la fermeture dans le curseur.

Je me dis que niveau troubles musculo squelettiques j'y gagne.
Car 4 gigoteuses
4 manteaux
4 vestes
Etc etc pfiou

Ben pourtant, la plupart de mes pe n'ont pas de tenues spéciales pour la sieste. Et avec la turbulette, o une petite couette pour les + grands, je les retrouve souvent en sueur. C'est vrai qu'il fait assez chaud chez moi. Je ne les met en jogging que si vêtement pas adapté, ce qui est rare. Perso, je n'ai jamais aimé les turbulettes, même pour mes enfants, ils s'enroulent dedans, ou arrivent à les enlever. J'en ai un une fois qui s'est fait mal en essayant de se lever, il s'est pris les pieds et s'est cogné le menton dans le tour du lit en bois, il pissait le sang le pauvre

Perso, je les déhabille et ils sont en bodys et ils ont une turbulette pour dormir. En ce moment, elles sont bien chaudes et il fait 19°C dans la chambre. Ça, c'est un reste de la crèche, les enfants dormaient en bodys, turbulettes chez les bb et drap couette pour les plus grands.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
213
Total de visiteurs
238

Statistiques du forum

Discussions
9 358
Membres