Huissier pour citation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
109
Bonjour.svp le prud'homme m'a demandé d'envoyer la convocation par huissier à mon employeur. Comment faire .les documents nécessaires.tarif......avez vous des expériences dans ce sujet ?merci à vous
 

Bonjour !
Il faut transmettre la copie de la convocation à l'huissier pour qu'il la dépose à l'adresse.
J'ai fait appel à un huissier il y quelques années, j'ai payé environ 60€.
 
Je m'étais renseignée pour faire appel à un huissier aussi (car engagement non respecté et pe disparue sans laisser d'adresse) et c'était plutôt de l'ordre de 250 €...
 
J'ai regardé mes anciens mail pour vérifier, j'avais payé 82€ il y a deux ans.
L'année dernière j'ai encore du faire intervenir un huissier pour la fin d'un bail et là j'ai payé 150€. Je suis dans les Yvelines.
250€ j'ai trouve énorme tout de même!!!
 
Bonsoir,
J'ai du faire appel à un huissier également après la première convocation au prud'hommes car mon ex employeur ne s'était pas présenté et n'avait pas non plus récupérer la convocation du tribunal.
J'ai demandé un assignation à comparaître est ça m'a coûté 73€ (bas Rhin). Et ça c'était cette année en février
 
250 € c'est énorme ! Suivant la somme qu'on espère récupérer ça ne vaut pas toujours le coup car on en perd du coup une bonne partie avec cette facture !
 
Eh oui c'est pour ça que j'avais laissé tomber la procédure prud'hommes il y a 2 ans, ça ne valait pas le coup.
Quand je vois les tarifs annoncés ici, je me dis que j'aurais pu persister et aller voir ailleurs, mais bon, tant pis pour moi.
 
Encore faut-il avoir gain de cause. Pour ma part, j'avais déjà perdu 1/2 journée de travail + frais d'essence pour me rendre au tribunal etc
Même si j'avais calculé tout ça dans l'indemnité que je réclamais, j'étais quand même pas certaine d'avoir mes sous au bout.
Donc j'ai arrêté les frais.
 
On peut gagner aux prud'hommes, un jugement condamnant les parents employeurs à rembourser les sommes dues, à remettre les documents de fin de contrat, à assumer les frais de procédure ...
Une astreinte par jour de retard peut être mise en place.
Si l'employeur condamné fait le sourd ou s'arrange pour être déclaré insolvable ...
Le meilleur conseil : souscrire une garantie protection juridique.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bien sûr qu'on peut gagner, mais il faut au minimum avoir l'adresse du pe ce qui n'était pas mon cas.
D'où le recours à l'huissier.
 
@Biscuitée
Alors ces éléments : nom, adresse, numéro de téléphone, coordonnées de son employeur, numéro de sécurité sociale du parent employeur concerné par le litige, le commissaire de justice désigné (huissier de justice) va vous les demander à vous !
J'ai dû faire ce travail pour lui : trouver la nouvelle adresse de mon ex employeur et la lui communiquer. Ainsi que tous ces autres éléments.
Pour recouvrer des sommes qu'ils jugent anecdotiques, les commissaires de justice ne déploient pas de gros moyens et ne font pas de zèle.

Donc, un conseil, mettre le plus d'éléments utiles au contrat de travail concernant l'employeur. Pour ma part je demande tous ces éléments aux deux parents.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bah heureusement que j'ai pas payé 250€ alors pour faire son travail à sa place 🤣
A quoi bon avoir recours à un huissier dans ce cas ?
 
  • J'aime
Réactions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut