Huissier pour citation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Biscuitée
J'ai été tout aussi surprise que vous.
Mais je ne suis pas un cas isolé loin de là.
Heureusement ma protection juridique prend les frais en charge.
C'est un cabinet de commissaires de justice diligenté par mon assureur protection juridique qui se charge des notifications de convocation aux prud'hommes, notification des décisions de justice (jugement et levée d'astreinte) et du recouvrement. A chaque étape ma protection juridique m'adresse le détail du montant des frais engagés. Mais les prend en charge au titre de la garantie.

Mon employeur n'a répondu à aucune mise en demeure (la mienne et celle de mon assureur), à aucune convocation de la juridiction Prud'homale, n'a été réceptionner aucune décision du tribunal des prud'hommes. A chaque fois, il a fallu lui notifier toutes les convocations et actes de procédure par voie d'huissier.
 
  • Wow
Réactions: Man

Comment les parents comme ça peuvent avoir l'esprit tranquile ?
Je n'ai jamais eu de problème comme ça je croise les doigts très fort 🤞
Depuis que je vous lis toutes, j'ai aussi souscrit une assistance juridique car nous ne sommes jamais à l'abri
Bon courage à toutes celles qui ont des démêlés avec les parents !
 
@Man,
Une fois en 27 ans cela m'a suffit !
Et encore j'ai eu de la chance : j'ai récupéré mon dû.
Mais je ne lâche rien avec l'appui de ma protection juridique concernant les astreintes (20 euros par jour x 10 mois).
C'est le pactole !
J'y mettrai le temps mais j'y arriverai !
 
@Catie6432
Vous avez bien raison de ne rien lâcher !
Il vous reste envore beaucoup à récupérer ?
Il en faut de la patience !
Courage vous aller y arriver ;)
 
Mais je ne lâche rien avec l'appui de ma protection juridique concernant les astreintes (20 euros par jour x 10 mois).
C'est le pactole !
J'y mettrai le temps mais j'y arriverai !
Du coup vous allez repasser en audience pour la liquidation des astreintes ?
 
@Man
Toutes les astreintes !
Du coup on dépasse les 4000 Euro.
Quand on pense que l'impayé initial (que j'ai récupéré) était d'environ 900 Euro ! 😅
 
  • Wow
Réactions: Man
Bah heureusement que j'ai pas payé 250€ alors pour faire son travail à sa place 🤣
A quoi bon avoir recours à un huissier dans ce cas ?
ça sert à être sûre que l'employeur a été "touché", c'est à dire qu'il est courant de la saisine et de ce qu'on lui reproche.
Sans ça, il n'y aura pas de jugement car il doit être contradictoire (l'accusé doit avoir la possibilité de se défendre)
Une fois l'accusé "touché", si il ne vient pas se défendre, il peut être jugé et ça sera tout bénéf pour l'accusation.
 
@Catie6432
C'est fou les parents ne se rendent pas compte qu'au final ça va leur revenir super cher leur petit jeu de ne pas payer l'ass mat !
 
@Man,
Dans mon malheur j'ai la chance de ne pas avoir eu cet impayé avec un couple de parents "insolvables".
 
ça sert à être sûre que l'employeur a été "touché", c'est à dire qu'il est courant de la saisine et de ce qu'on lui reproche.
Sans ça, il n'y aura pas de jugement car il doit être contradictoire (l'accusé doit avoir la possibilité de se défendre)
Une fois l'accusé "touché", si il ne vient pas se défendre, il peut être jugé et ça sera tout bénéf pour l'accusation.
Oui, enfin dans mon cas je me tournais vers un huissier justement car je n'avais pas moyen de retrouver l'adresse de la pe. Elle ne risquait pas d'être touchée.
 
Etes vous allé sur votre compte Pajemploi ?
Si cet employeur a déclaré un accueil sa nouvelle adresse si connue de la CAF (ce qui sera le cas si cet employeur touche des prestations sociales), apparaîtra sur vos bulletins de salaire.
 
Je n'ai pas travaillé pour elle, on avait signé un engagement et elle a disparu ensuite.
Mais bon ça fait 2 ans c'est bon je suis passée à autre chose. Merci à elle car grâce à son plantage j'ai eu des super pe après 💕
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut