Hospitalisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Karinne42
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Karinne42

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
68
Bonjour les filles,

J'ai un doute, pouvez vous m'éclairer? J'ai un de mes accueillis qui se fait opérer jeudi 6 juin (il rentre et sort le jour même), il sera donc absent le jeudi et aussi le vendredi, sa maman a posé un jour pour le garder avec elle. Comment ça se passe pour la rémunération ? Est-ce que ces jours là passent dans les 14 jours hospitalisation ou il faut que ce soit forcément 14 jours consécutifs pour que cela soit déduit ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Il faut que çà soit 14 jours consécutifs! Mais si elle a un certificat, elle peut déduire ses 2 jours sur les 5 jours (à prendre sur une année lissante).
 
les 14 jours consécutifs doivent donc être consécutifs, hospitalisation ou pas. Ces jours là sont pour une longue maladie comme peut l'être des fois l'hospitalisation. la longue maladie est definie par 2 semaines d'à filé minimum, en dessous ça n'est pas une longue maladie.
Ici c'est bien dans les 5 jours perlés/an que ça rentre, avec un bulletin d'hospitalisation qui a la même valeur qu'un certificat medicale (il s'agit bien d'une impossibilité d'être maintenu en accueil pour une raison medical puisque l'enfant est hospitalisé).
 
Si seul un bulletin d'hospitalisation est présenté, il ne concernera que le seul jour du jeudi 6.
Le jour suivant sera alors une absence pour convenance personnelle du parent employeur.
 
Et @Catie6432 a raison d ele préciser car pour que le lendemain soit bien une absence pour raison medicale il faut un certificat medicale qui l'atteste d'un medecin. le bulletin d'hospitalisation ne fait qu'attester des dates de l'hôspitalisation, rien de plus.

Quand un patient qui sort de l'hôpital doit néanmoins rester en arrêt maladie le temps de finir sa guerison il doit voir son medecin qui fait le papier d'arrêt maladie.
Pour l'enfant c'est pareil car qu'est ce qui prouve la necessité sinon, Le PE pourrait très bien choisir de poursuivre avec 2 semaines de ses congés à lui et prétendre que l'absence d el'enfant est du à son état de santé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut