Horaires variables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Celia56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Celia56

⭐⭐
Inscrit
25 Octobre 2022
Bonjour, je suis entrain de voir pour signer un contrat avec une maman. Nous nous sommes rencontrées en octobre et nous avons choisi de travailler ensemble.
Nous n'avons pas signé d'engagement réciproque. Nous devons commencer en février.
Ce matin, elle m'annonce qu'elle va travailler en télétravail deux jours par semaine sans savoir à l'avance quels seront ces jours.
Elle voudrait pouvoir venir récupérer son enfant plus tôt ces jours ci (et donc réduire la mensualité).
J'aurais besoin de vos avis car je ne vois pas comment faire au niveau d'un contrat.
(J'avais négocié de mensualiser les heures supplémentaires mais là ça devient impossible si elle ne les fait pas dans la semaine.)
Vous accepteriez un arrangement comme celui là ?

Je n'accepte pas ce changement si MES revenus sont trop revus à la baisse......

J'ai un barème tarifaire.
Moins il y a d'heures plus le taux horaire est élevé.
Je ferais mon calcul sur les nouvelles bases avant de me positionner.
Pas certain que ce potentiel employeur soit gagnant au final.

1) Horaires variables et pas précisés,

2) Venir récupérer l’enfant à l’avance (aïe aïe, ça me rappelle des mauvais souvenirs…
Et que sais-je des non-dits réservés pour après la signature du contrat….

Tout ça, à mon avis ne sent pas bon. Au regard de nombreuses expériences du genre, je crains des conflits futurs.

À votre place, je dirai non pour ce contrat et je continue de rechercher un contrat qui semble préserver ma sérénité.
Bon courage!

ça veut dire quoi : "sans savoir ce que seront ces jours de télétravail à l'avance..." ?
Donc ? ? ? il faut que vous soyez dispo sur les horaires les plus larges tous les jours mais il y a 2 j chaque semaine, ou au dernier moment, on vous dira : ce jour là je viendrai plus tôt..
Et avec du salaire en moins ?
Ben même pas en rêve pour moi...

Tout comme Catie, moins il y a d'heures, plus le tarif est élevé.

On vous demande une disponibilité sur un maximum d'heures, qu'elle ne veut pas payer...

Au revoir...
(et franchement vous annoncer ça juste avant le début du contrat... c'est moyen comme façon de faire...)

Bonjour
Il faut un cadre obligatoirement.
Donc un planning remis suffisamment tôt pour s'organiser.
Et venir chercher l'enfant plus tôt c'est flou..
Ici pas avant 16h dans tous les cas.
A vous de voir si c'est compatible avec votre organisation.

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça confirme mes doutes.
Malheureusement il y a peu de demandes en ce moment et je vais devoir signer ce contrat.
J'ai dit à la maman que c'était non pour les horaires variables comme ça.
Juste une question : si pour une semaine prévue de 48h la maman n'en fait que 46 ou 45. Je ne peux pas compter la majoration des heures supplémentaires initialement prévues ?

si pour une semaine prévue de 48h la maman n'en fait que 46 ou 45. Je ne peux pas compter la majoration des heures supplémentaires initialement prévues ?
si, il faut dans ce cas les inclure dans le calcul de la mensualisation en clause sup

Etant donné que les jours ne sont même pas fixes, perso je lui dirai que ce sera considéré comme de la convenance personnelle. C'est pas parce que cette maman viendra chercher une heure plus tôt son enfant de temps à autre que ça va énormément baisser le salaire, faut pas exagérer non plus, il faut lui rappeler le tarif horaire qui est quand même bas.
Avec des jours fixes j'aurai fait un effort pour que la mensualisation soit plus adaptée, mais là non car un planning variable est une contrainte.

Moi je fais comme certaines plus le contrat est petit en nombre d'heure plus je met un tarif horaire haut. Vous ne dites pas de combien d'heure elle souhaite diminuer? Cela ne vaut peut-être même pas le coup avec les remboursements du CMG.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
56

Statistiques du forum

Discussions
8 861
Membres