Horaire à ne pas dépasser

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
114
Bonjour, j'ai une demande pour la garde d'un enfant de 9 h à 16h sur 5 jours en année compléte. Combien je peux demander aux parents sans dépasser la cmg. De plus si quelqu'un peux me renseigner à savoir comment calculer un tarif sans qu'il ne perde la cmg. Merci d'avance.
 

Bonjour

5 jours x 52 semaines / 12 = 21,66 = 22 jours d'activité

22 jours x 45€ net max par jour = 990€ net max par mois

Pour un 35 heures le taux horaire net max par heure sera de

990€ net x 12 mois / 52 semaines / 35 heures = 6,5275€ net

Soit 8,3558€ brut
 
@assmatzam
@Moumoune14 demande conseil sur le calcul, et tu lui explique en détail.
Mais quand je vois le taux horaire auquel on arrive, j'en tombe à la renverse.... Si je demandais un tel taux, mais les PE partiraient en courant....
Par chez moi, toutes les ass mat des 2 communes (environ 200 ass mat) sont entre 3.5 et 4.5 euros net de l'heure...
Car OK, le PE aura droit au CMG, mais il arriverait chaque mois à 1267 euros BRUT (990 net) hors indemnités de repas et d'entretien.
Alors même s'il a le CMG médian de 319 euros, il lui resterait plus de 700 euros à charge avec les IR et IE en plus... Donc ? 800 de reste à charge environ.....
Et pour certains parents qui sont payés au Smic, ça sera compliqué (Mon fils et sa compagne gagnent environ 3900 euros par mois à eux 2. Avec le crédit maison, les assurances voitures, maison, edf, eau, téléphonie, box, courses alimentaires, ils ne pourraient pas avoir un reste à charge de 800 euros.... et pourtant ils gagnent plus que le smic...)
 
@Nanou91 c'est bien le tarif maximum à ne pas dépasser que j'indique pour que les parents puissent bénéficier du CMG

Bien sûr que c'est très élevé pour un 35 heures
Perso je serai à 5,00€ net pour un contrat comme celui ci
 
@assmatzam
je me doute que tu étudies avec précision le meilleur tarif à demander.
Mais de plus en plus de collègue calcul le max pour que le PE conserve le CMG, et applique le taux en conséquence...
Bon, après, faut pas se plaindre si des contrats leur passe sous le nez...
Je viens d'aller voir ma grille de tarif, pour un 35h AC, suis à 4.37 net. Enfin j'étais... en mars 2022... Pas signé de contrats depuis...
 
Ici un 45 heures c'est entre 4,70€ et 5€ net en moyenne
Je sais que certains sont au max dans ma résidence
 
Ben par chez moi on est très loin de ça ici c’est 3,20 3,30 éventuellement 3,50 ce sont pour les partiels
Jamais pu demander + que ça sinon le contrat te passe sous le nez
Du coup on fait avec pas trop le choix
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut