histoire à rebondissements

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion liline17
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 387
Il y a quelques semaines, une de mes collègues (à forte personnalité) a reçu en peu de temps, des offres de contrats de 2 nouvelles voisines.
Elles les a refusé pour plein de raisons, elle est au complet, à 2 ans et demi de sa retraite, et vient de commencer l'accueil de ses 2 derniers bébés, car elle ne remplacera plus les départs, pour terminer en douceur.
Les mamans se sont vexées et pensaient que leur voisinage les rendaient prioritaires.
En plus, la plus désagréable des mamans proposait une journée avec 2 coupures et se terminant à 21h.
La semaine dernière elle reçoit la visite surprise d'une puér, qui commence par vérifier qu'elle est bien au complet, puis lui demande de faire des efforts, de continuer à accueillir 4 enfants, et de retarder son départ en retraite, parce que vous comprenez, les pauvres parents ne trouvent pas d'AM.
Ma collègue l'a bien servi en disant qu'elle n'était pas concerné par ça et que si la PMI n'avait pas dégouté les AM du métier, on n'en serait pas là.
Elle nous a raconté ça lundi dernier, et ce matin, elle nous dit qu'hier soir, en promenant son chien, elle croise l'une des 2 mamans qui l'interpelle en lui disant qu'elle l'a signalé à la PMI.
Pas de chance pour ces 2 mamans, ma collègue n'a pas la langue dans sa poche, est dans le quartier depuis 40 ans et c'est elle qui organise le repas des voisins, elle va leur tailler la réputation qu'elles méritent à ces 2 pestes.
 

non mais sérieux !?!?

cette dame pense vraiment qu'en dénonçant l'ass mat à la pmi, l'ass mat va vouloir accueillir ensuite son enfant, signer un contrat pour 3 ans avec des pe comme ça !?
non mais qu'elle réfléchisse 2 secondes....

2 coupures et finir à 21h.... alors moi qui croyait avoir tout vu....
 
On est encore libre de faire ce qu'on veut, et de ne pas vouloir travailler jusqu'à 21h !
Et on est aussi libre de ne prendre que deux ou trois enfants alors que notre agrément est pour 4 !

Les pauvres parents , mais bien sur..... ça fait longtemps que j'ai mis ma culpabilité de côté !
 
Ben si elles avaient du mal à trouver alors maintenant ça sera pire car comme pour les assmats, les parents aussi peuvent avoir mauvaise réputation. Quelle bande de quiches celle là pour pas dire c...
 
Ta collègue a eu bien raison, on n'a qu'une vie et on a bien le droit à finir tranquillement et au moment où on y a droit.

Et ça n'a pas effleuré la puer que pour le bien être de cet enfant un accueil avec 2 coupures ce n'était vraiment pas le top et que finir à 21 heures ce n'était pas souhaitable non plus pour l'AM et qu'une garde à domicile pour la fin de journée serait plus adaptée.
 
Moi je comprends plus rien, elle est au complet elle a le droit de refuser d'autres contrats !!!c'est quoi ces pmi quand on dépasse le nombre on se fait taper sur les doigts et là elle en rajoute et faudrait dire amen!! vraiment on marche sur la tête vivement la retraite
 
si une puér me demande de reculer mon départ en retraite, je lui dirai qu'après 30 ans de services, le corps n'en peut plus, mais que celles, comme elle, qui font un travail de bureau peuvent très bien devenir AM à la retraite, ça tombe bien, on manque d'AM.
 
Je suis choquée et outrée.
Déjà qu'on juge normal de "signaler" un AM sous pretexte qu'il n'a pas voulu de son contrat je trouve ça incroyablement dingue, quel manque de dignité!
Mais que la puer' rentre justement dans ce jeu de venir exercer pression pour qu'elle change d'avis alors là c'est le ponpon. Lui demander en prime de repousser son depart en retraite??? Oh petard je pense qu'elle aurait su pourquoi on me surnomme Grisou, comme le coup de Grizou!

Je soutiens ++ ta collègue qui a su la remettre à sa place!
 
Bonne réponse Liline. De quoi se mêle la,pmi ! Moi je relâche un peu aussi, j'ai souvent 1 place dispo.
Je la réserve pour des appoints. Je fais ce que je veux, si je souhaite me limiter à 35h semaine, c'est mon choix.
Elle serait bien vite répartie avec ces demandes la puer !
 
@Griselda tu m as enlevé les mots du clavier😂que les voisines soit des c..... Bon ba ça en général on les voient de suite elles doivent être bonne copine en plus...mais que la PMI se déplace pour des conneries pareil mais ohh ça devient n importe quoi vraiment là. Idem en formation on nous indiquait d éviter de travailler avec des proches amis famille voisins...euh un tour en formation pour certaines puer serait pas mal.
 
Bravo à ta collègue ! Je ne sais pas ce qui est le pire entre les 3 coupures de journée ; la maman qui cout chouiner à la pmi ou la réaction de la puer ; franchement c'est aberrant . Les parents peuvent être black listés aussi .
 
Incroyable...appeler la Pmi pour faire pression sur l'ass mat ! On aura tout vu..

Par contre, nous savons toutes que les informations envers des parents indélicats peuvent aussi circuler dans nos quartiers où communes...le téléphone arabe peut aussi se retourner contre ces personnes !!!
Perso...je ne me gênerai pas pour en informer mes copines !
 
A la première lecture, j'ai aussi été choquée , mais en vous relisant, je préfère en rire, c'est tellement minable, l'attitude de ces mamans et de la puéricultrice...Et l'autre qui va cracher son venin à la puer et qui s'en vante devant l'AM....On se croirait dans une cour de récréation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut