Heures supplémentaires prévenu aujourd'hui pour la semaine prochaine.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco 72
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coco 72

⭐⭐⭐
Inscrit
29 Août 2022
Messages
146
Bonjour, mon employeur vient de me dire je suis en déplacement la semaine prochaine il me semblait vous l avoir dit (ben non en fait ), je me sens un peu mise sur le fait accompli du coup mais voilà je fais déjà 48 h par semaine et du coup je vais devoir effectuer 51h00 en ai je le droit au moins ?
 

Bonjour

Le droit, pour 1 semaine oui je pense si les temps de repos entre 2 journées sont bien respectés…

Reste avoir si vous le souhaitez ;-)
 
Est il prévu au contrat qu'avec votre acceptation vous puissiez travailler des heures complémentaires ou supplémentaires ?
Si oui, un délai de prévenance est il précisé ?
 
Normalement c'est une demande écrite et validée par l'ass mat.
 
Il y a écrit 1 mois de délai en cas de modification du planning, ce qui me fiche les abeilles c est que c est le 3ème avenant que nous faisons depuis le début du contrat car il y avait des heures supplémentaires tous les mois nous étions sur 31 heures par semaine puis 36 puis 46 et depuis mars 48 ça finit jamais toujours plus, je veux bien travailler c est sûr mais à la fin grrrrr.
 
Personnellement, je considère qu'une modification de planning ou des heures supplémentaires: c'est pas la même!
 
Bonjour
Si cela ne vous convient pas rapellez lui gentiment ce qui est inscrit au contrat et qu il vous prévient un peu tard car vous aviez déjà organiser votre semaine par rapport aux horaires normaux
Et oui on a une vie après le travail !!!
 
et bien dites lui non tout simplement
que légalement vous ne pouvez pas faire + de 48h par semaine
qu'il se débrouille
 
Un mois avant, une semaine avant, la veille... peu importe à vrai dire.
C'est surtout que plus tard il te demande plus il s'expose à ce que tu ne puisses pas accepter si par exemple tu as des RDV perso.
Il explique qu'il est en deplacement, OK, mais deplacement ou pas rien ne peux jamais obliger un salarié à accepter de faire des HS donc au delà de 45h/sem pour nous.
Si tu es OK il te faut de toute façon commencer par verifier qu'annuellement non plus ça ne pose pas de problèmes avec la limite des 2250h/an d'amplitude générale (c'est à dire avec tous tes contrats, ce que ton PE demandeur ne peut pas savoir). Comme tu es seule detentrice de ces informations il n'est pas compliqué de lui répondre que tu es vraiment navrée mais pour respecter la loi tu es contrainte de refuser de faire plus que ces 48h (déjà conséquentes). Qu'il va donc devoir prevoir un plan B comme l'autre Parent, un membre d ela Famille, un proche ou une baby sitter qui viendrait chercher l'enfant.
Il est important d'expliquer tout ça dès le début du contrat ce qui permettra que le PE ait bien conscience qu'il ne lui suffira pas de t'informer de ses plans pour que ce soit possible.
 
Le problème des parents d’aujourd'hui, souvent il nous avertissent à la dernière minute,sans savoir si on peut .
On a une vie après le boulot.
Avec mon mari on a 2 couples d’amis qui ont été grands parents pour la 1ère fois l’hiver dernier
Leurs enfants ont galerer à trouver une assistante maternelle ,ils ont trouvé
Ce sont des assistantes maternelles qui font partie de la nouvelle génération
Le feeling est passé impeccable et ça se passe très bien
Par contre ,elles ont des clauses dans les contrats pour les heures complémentaires et surtout une qui mentionne que les parents sont libres de changer de travail mais que les horaires d’accueil resteront les mêmes jusqu’à la fin du contrat en expliquant le non dépassement des 2250h et que si elle s’est engagée avec eux c’est que les horaires d’accueil s’accordent avec les autres enfants et respectent leur agrément
Les nounous nouvelles générations sont surtout moins souples, et elles n’ont pas tout à fait tort,elles se protègent
Moi j’arrête dans 2 ans ,retraite
E serait à refaire, je referai mais en étant plus exigeante
Je n’ai jamais eu de soucis
On est en 2024,on fait un métier de service à la personne
Mais justement pour moi ,on est plus dans cet esprit je rend service au parent, je vais faire 1ou2 h de plus,le parent a besoin unjour ou l’accueil n’est pas prévu.... ect aujourd'hui, , certaines n’acceptent plus ça même si elles le peuvent au niveau de leur agrément
Depuis plusieurs années j’ai appris à dire non et qu’est ce que ça fait du bien
 
Bonsoir
En aucun cas vous n'êtes tenue d'accepter voyons.
En plus il faut une demande écrite de la part de votre employeur.
Qu'il soit en déplacement ne doit pas impacter votre organisation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut