Heures normales

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Décembre 2023
Messages
4
Bonjour,

Je suis PE depuis plusieurs mois et je viens de découvrir que les heures normales à saisir sur pajeemploi ne sont pas les heures hebdomadaires mais mensuelles. Il me semblait pas pouvoir mettre plus de 45h dans la case, j'avais essayé une fois mais la déclaration ne pouvait plus être validé, donc j'avais mis par semaine et je n'ai jamais regardé de plus près.

Pour autant, j'ai toujours bien calculé et versé son salaire en fonction des heures qu'elle réalise réellement, donc pas d'anomalies à ce niveau.

Du coup, je vais corriger à partir de maintenant, mais y a t-il un impact important avec une régularisation qui s'impose sur les nombreux mois précédents, ou comme le salaire est bon, pas de soucis ? Il faut voir avec pajeemploi ?

Merci
 

on ne paye pas en fonction des heures réalisées mais en fonction de la mensualisation.

donc à voir si il n'y a pas eu d'erreur de ce côté là.
 
Bonjour

Le salaire n est pas aux heures réelles réaliser mais une mensualisation calculer sur 12 mois, idem pour les heures et jours a déclarer

Pour vous aider dite nous comment a été calculer votre mensualisation, comment c est noter sur le contrat
 
bonjour,

Le salaire est toujours mensualisé et donc identique d'un mois sur l'autre , c'est le principe de la mensualisation il est minoré que si il y a des absences justifiées (certificat médical), des CP no acquis ou majoré si il y a des CP en Année incomplète(pour la faire courte).
 
Oui, quand je parle d’heure réellement effectué c’est le nombre d’heures sur l’année en fonction du nombre de semaine d’accueil, puis mensualisé. Pas de soucis de ce côté là non plus.
 
Oui il est indispensable de demander à PAJEmploi de modifier tous les BS depuis le début.
Il me semble que vous pouvez le faire par mail.
Cela pourra avoir un impact s'il y a aussi eut des Heures Supplémentaires pour le calcul de l'exonération des cotisations due.

Le temps de travail déclaré (nbr de jours et nbr d'heures) est censé être tous les mois le même, SAUF quand
- il y a du temps en plus non compris dans la mensualisation
- ou des absences sans solde (AM malade par exemple).
Idem pour le salaire.
Il n'y a que les Indemnités d'entretient, de repas et kilometrique s'il y a qui sont à calculés chaque mois en fonction de la présence réelle de l'enfant accueilli.
 
Bon je vais appeler Pajemploi mardi alors. Effectivement j’ai détecté l’erreur suite à un arrêt maladie. Il n’y a eu aucune heure supplémentaire. Le seul problème, c’est qu’il est écrit 35h sur la fiche de paye alors que c’est plus. Tout le reste est bon.

Merci de vos réponses.
 
Le nombre d'heure à déclarer c'est le nombre d'heure que vous payez à votre AM ce mois là, pour le mois entier, donc sans les heures de maladie si vous avez operez une minoration de salaire.
De même vous allez déclarer le nombre de jours payés, arrondis au superieur (pour verifier que vous ne depassez pas le plafond CAF journalier).
 
Bonjour
Il est étonnant que Pajemploi n'ait pas réagi car si vous avez noté 35 h pour les heures du mois alors que ce sont les heures / semaine, ça veut dire 35 h au lieu de 150 h.
Et dans ce cas là le plafond CAF doit être dépassé...
 
Bonjour
Il est étonnant que Pajemploi n'ait pas réagi car si vous avez noté 35 h pour les heures du mois alors que ce sont les heures / semaine, ça veut dire 35 h au lieu de 150 h.
Et dans ce cas là le plafond CAF doit être dépassé...
Ça ne pose pas de soucis pour le plafond puisqu'il est journalier.
D'ailleurs c'est aussi le nombre de jours mensualisés qu'il faut indiquer.
 
comme @noounouc , tant que le nbr de jours mensuel lui était le bon ça fonctionne car le plafond est journalier et non horaire sinon, en effet...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut