Heures complémentaires pesantes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lylly
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,

Dire "non" de temps en temps ça fait du bien, ça montre aux parents que l'on sait poser des limites (on ne dit pas "amen" à tout).

Là le "occasionnel" revient en régulier, donc c'est à vous de dire non. Et vous n'avez pas à vous justifier, non c'est non, point.
Vous pouvez accepter de temps en temps, si vous êtes d'accord, mais restez sur votre demande initiale de finir à 18h, sinon à quoi bon avoir demandé de finir plus tôt ???
Et puis il y a la façon de faire/dire... s'ils imposent (mercredi je viendrai à 19h !"), vous répondez "non, désolée, ça va pas être possible"... car les temps en plus sont "au bon vouloir" de l'assmat...
 
le coup du sms aux 2 parents ca c'est tres bien . 😂
 
Bien sur rien n'oblige notre collègue à avertir à l'avance qu'il est plus que probable que la prochaine demande serait refusée mais si elle souhaite caresser le doux espoir que ça ne parte pas en sucette avertir avant c'est mieux car ce Parent a pris le pli et l'AM n'ayant jamais dit qu'elle ne voulait pas même au coup par coup le PE risque de s'agacer encore plus vite s'il voit ses plans contrecarrés à la dernière minute.
Dire non est toujours potentiellement source d'agacement, on le sait, ça l'est encore plus si une mauvaise habitude a été prise sans être avertis que ça ne pourra plus se produire.
 
Et bien là il va falloir dire non, mou des le départ je leur dis bien que je choisis mes horaires maximum et que ce n'est pas pour finir plus tard donc le problème est réglé dès le debut. Du coup on ne m'en demande jamais bon il y a des retards mais jamais plus que 10 min et toujours avec la même celle là je devrai lui offrir une montre mais sinon tous les autres ont bien compris le principe d'arriver 5/10 min avant pour que je finisse à l'heure donc des heures supplémentaires non merci ça c'est pour les papiers mamies pas pour moi
 
En effet entre le fait de travailler à la maison ce qui laisse souvent le sentiment que de toute façon nous sommes à la maison donc ça ne gêne pas, mais si trop souvent nous répondons systématiquement oui au bout d'un moment ce n'est plus une demande, le PE ne réalise plus que ça pourrait être non.
Dire non une fois de temps en temps, même sans raison véritable, est une bonne façon de remettre les choses en place: oui oui Nounou a aussi une vie en dehors des Loulous.

Je dis souvent oui, bien dans 95% des cas mais à présent quand ça ne m'arrange pas à 100% je reponds non et il n'y a pas de drame.
En vrai il est bon de se demander pourquoi tant d'AM ont tellement de mal à s'affirmer, à faire appliquer les règles qu'elles ont pourtant edictées? Nous le faisons toute la journée avec les Loulous, alors pourquoi est ce si insurmontable face aux PE? De quoi avons nous peur?
En répondant à cette question pour soi même, nous trouvons alors le courage de surmonter cette peur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut