Heure d'arrivée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi SMS à 5h30 du matin forcément je ne l'ai pas vu avant 7h
Aussi le dimanche à 20h et j'en passe.
Je ne me prends pa la tête je reponds pas à 5h30 tel dans la cuisine sur silencieux ça peut attendre mais c'est pa faute de faire des rappels
 

Euh @bidulle , comment ça ils veulent venir 15 minutes plus tôt mais c'est pour rester avec l'enfant chez toi???
Dans ton contrat n'est il pas spécifié que c'est l'enfant que tu accueille et non le Parent? Non parce ce que sinon il va falloir revoir la complexité des puzzles! :ROFLMAO:

Bon déjà comme j'ai annoncé que mon tel est sur silencieux de telle heure à telle heure, même si c'est pour une urgence et bien non un changement d'horaire pour venir plus tôt que prévu le lendemain matin et bien ils se retrouveront devant ma porte avec bébé dans les bras à attendre que j'ai fini ma douche. Par contre si c'est pour venir plus tard et bien au moins quand je me reveille et que je le vois, même si ça ne m'a pas permis de dormir plus tard, je vaquerais à mes occupations personnelles tout en étant payée puisque ce n'est pas moi qui ais demandé à commencer plus tard. Donc oui c'est impolie, et même ralant mais tant qu'on ne me l'emmène pas au milieu de la matinée ce qui pourrait gener mes sorties avec les autres ça n'a pas d'importance outre mesure.

Et si le PE me dit qu'il veut rester 15 min chez moi le matin je lui expliquerais qu'en dehors du temps d'adaptation (au tout premiers jours), et encore, ce n'est pas une bonne idée pour l'enfant qui ne comprendra pas si son PE reste la journée ou finirait par s'en aller en le laissant. Et quoi qu'il arrive ces 15mn' doivent faire partie de mes horaires, je n'ai donc pas à commencer plus tôt pour ça.

Quand j'ai débuté j'avais un contrat 8-18h. régulièrement Maman me demandait si demain ce serait possible à 7h. Je disais OK. Déjà pour elle cela voulait dire 7-17h, donc juste décaler la journée ce que je sais aujourd'hui que ça ne se passe pas ainsi. Mais 1 fois sur 2 elle arrivait finallement à 8h, l'heure du contrat, et donc revenait le soir qu'à 18h en me disant que ce n'était pas de sa faute c'est le Papa qui a changé d'avis à 23h sur le programme donc... Et moi je m'étais levée une heure plus tot que pour lui, sans être payée pour et sans même finir plus tot. J'en restais bouche bée en me demandant comment faire entendre que oui c'est très gênant.
Aujourd'hui je sais expliquer très clairement les choses dès le départ et qu'en outre si on m'a demandé de commencer 1h plus tot et que j'ai accepté alors l'heure en plus sera due qu'elle soit faites ou non.
Aujourd'hui, un PE qui me ferait le même coup que la 1ere dès la deuxième fois je refuserais tout net chaque demande de modification.
On apprend de ses erreurs.
Mais à ma décharge c'etait il y a fort longtemps, je débutais, la CCN n'existait pas encore pour clarifier tout ça, la formation initiale n'avait lieu qu'après la bataille...
Mais quand l'enfant est rentré à l'école et bien que je m'engueulais un mois sur 2 avec elle concernant mon salaire quand elle m'a demandé de continuer en perisco je n'ai eut AUCUNE difficulté à répondre un "Non" sans état d'âme...
 
Bonjour
Perso j ai investi dans un 2 ème forfait de 3 euros à l époque.
Un vieux portable .
J ai dit aux parents que je suis joignable sur mon temps de travail uniquement.
C est éteint quand j ai fini ma journée et je rallume à 7h le matin.
Ils laissent un message n importe quand, j en prends connaissance quand je rallume.
C est éteint pendant mes congés, week-end.
Au pire,mettez le contact en liste noir quand vous finissez et débloquer le matin. Et vous expliquer pourquoi aux parents.
Vous ne voulez plus être déranger en dehors de votre temps de travail. Vous avez le Droit à la déconnexion.
 
Beaucoup plus simple, perso mon tel est en mode silencieux de telle heure à telle heure sauf pour ma liste de n° (mes enfants, mon Mari...).
Si a un moment j'ai envie de regarder mon tel je peux decouvrir avant un message mais aucune garantie et je me reserve le droit d'y repondre ou pas.
Depuis que je fais ainsi je note que les PE réalisent mieux la question de respecter mon temps de repos et commence leur SMS par des excuses et surtout ils savent que sans réponse de ma part ils ne pourront pas débarquer avant car la porte sera fermée.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut