Heure d'arrivée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Papillon761

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
138
Bonjour
Je reçois régulièrement un sms le soir entre 22h30-23h du PE pour me dire que le petit arrivera plus tard le lendemain. En sachant que ce message je ne le vois que le matin en me levant donc pas forcément cool puisque c est lui qui arrive le 1er....
Après en avoir discuter plusieurs fois avec les parents rien ne change
Que faites-vous dans ces cas-là ?
 

Si seulement lol
Le parent a qui je répondrais est déjà levé et c est l'autre parent qui me l amène
 
Bonjour

Je pense que ce genre de PE s en contre fiche de recevoir un message très tôt le matin et dans la nuit

C est un enfant qui est prévu d arrivée a quelle heure et finalement arrive à qu elle heure ?
 
un samedi ou un dimanche, tu as une urgence à leur transmettre, tu envoies le message très très tôt

non ?

sérieusement, dis leur vraiment que cela ne se fait pas, ils savent avant 23h qu'ils arriveront tard non ?
 
J aurais dû mal à faire ça..... c est peut-être bête mais c'est tellement incorrect!
Ah mais je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois et ça ne change rien et on est bien d accord qu ils le savent bien avant
 
Et bien à part lui dire "Dommage que je n'ai découvert votre message que ce matin après avoir éteint mon réveil.", au moins ne pourra t il penser "je la paie à dormir" car on est bien d'accord que oui c'est ralant mais en même temps il pourrait aussi ne pas t'avertir du tout ce qui serait encore plus agaçant. Si tu travaillais au bureau et que ton Chef arrive plus tard, que tu n'as donc aucun dossier à traiter durant ce temps et bien tu prendrais plusieurs café en attendant son arrivée, tu serais payée et donc tu ne pourrais rien dire. Là c'est pareil.
 
Oui c'est ça je pense aussi
Il arrive vers 7h45 et là 9h15 à peu près
alors préparez vous pour 9h15.... à force d'ouvrir la porte à 7h45 en pyjama en disant je ne suis pas prête je pensait que ça aurait pu être 9h15 ce matin vu que vous envoyez vos messages extrêmement tard. une ass mat bien reposé sera au top pour s'occuper de 4 enfants !
 
bon et bien dans ce cas je ferais comme j'ai déjà fait avec une maman qui m'avait envoyé un sms pour rien au moment même ou j'avais ouvert les yeux... une grosse soufflante !!! je peux te dire qu'elle a tellement eu peur du dragon qu'elle n'a plus jamais recommencé!!
 
Vous convoquez les pe en rdv sans l'enfant afin de mettre les choses au claire, ça donne un côté officiel à vos revendications et surtout vous êtes ferme sur ce que vous voulez ou pas. Quand au téléphone il faut dire aux pe qu'à partir d'une certaine heure (19h pour moi) vous ne regarder plus votre téléphone. :mad: cette manie de gérer sa vie avec les SMS :mad::mad: on laisse le choix au gens d'être embêter, et je suis très poli, à tout moment !!!!!

J'ai mis un règlement dans mon contrat, le pe sont surpris mais ça fonctionne avec tout ce qui autorisé ou pas chez moi et surtout que je ne veux pas être embêter en dehord de mes heures de travail (hormis une urgence et surtout une vrai urgence)
 
Oui on est d accord sauf qu au bureau dans l administratif tu as toujours des choses à faire (tri,rangement,etc...) et pour y avoir travailler 13 années je vois ce que tu veux dire mais tu as toujours des choses à faire donc tu ne t es pas préparée pour rien....
 
Bonjour,

Dites leur qu'à l'heure où ils envoient les sms votre portable est éteint
que la moindre des correction est de vous prévenir avant (vous leur précisez jusqu'à quelle heure ils peuvent envoyer un sms)
Que l'on soit au courant à notre réveil d'un retard éventuel le matin parce que l'enfant a par ex été malade la nuit ok mais là vous dites que c'est régulier, faut pas pousser
Certaines personnes ont dû mal à comprendre ou font la sourde oreille, dans ce cas, en remettre une couche
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut