Help

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Après il est arrivé à 2 ans... Je suppose que s'il était arrivé 1 an plus tôt ça aurait été ...
 

Après il est arrivé à 2 ans... Je suppose que s'il était arrivé 1 an plus tôt ça aurait été ...
Ce n’est pas dit 😉 il ne faut pas vous en vouloir . On ne peut pas tout rattraper …ils ne font que passer dans notre vie
 
J'aurais une explication avec lui et devant ma fille pour qu'elle se sente soutenue .Je lui dirais stop maintenant ça suffit L est ici chez elle ,elle veux bien jouer avec toi mais toi tu n'es pas gentil avec elle ,donc maintenant STOP .je te le dit soit tu la laisse tranquille soit tu ne viendras plus jamais ici .
 
c
soit tu ne viendras plus jamais ici .
Ne jamais faire d'ultimatum impossible à tenir réellement à un enfant...je ne suis pas sûre qu'il puisse comprendre ce que ça implique par rapport à son comportement, il faut plus de concret : "tu la laisses tranquille ou tu joueras seul"
 
Alors là @Malohee je suis surprise de ta proposition:
- dire a un enfant de 2 ans qu'il EST pas gentil c'est installer que c'est sa nature profonde, donc impossible de changer ça.
Alors qu'en lui disant que son acte n'est pas correcte là on se décentre du problème, ce n'est pas l'enfant qui est ou n'st pas mais ce qu'il fait et ça change beaucoup de chose, attention au poids des mots
- faire une promesse (ou une menace) qu'on ne peut pas tenir aura pour effet inverse
l'enfant ne va pas être jeté dehors à l'instant T quand il aura mal agit donc la menace ne tient pas
de plus, pour peu que l'enfant se figure que s'il ne vient plus chez Liliane alors lui aussi pourra rester avec sa Maman cette "promesse" pourrait bien l'encourager à poursuivre ses exactions.
En effet un plan qui soit concret et immediat sera plus efficace car n'importe comment à cet âge là une conséquence qui se produit à distance de l'acte ne fera aucun lien, ne servira qu'à laisser l'enfant un peu plus dans un esprit rebel car d'incomprhension.

Là où je suis ultra d'accord avec toi c'est qu'Alphonse doit avoir la conviction qu'il ne tiendra RIEN de bon pour lui en agissant ainsi, pas même l'attention enervée de son AM.
 
Ass mat Ninou et Griselda . Message reçu. Je continue d' apprendre .
BAyah ,j espère que vous avez tenue le cap et que ça portera ses fruits .bon wk de Pâques a tous
 
Oui ce petit est visiblement mal dans sa peau pour agir à ce point. C'est normal à cet âge les conflits d'objets mais à ce point ça va quand même assez loin. Il a quasi 3 ans et ne parle pas du tout ? Quelle est la place de l'écran chez lui ? C'est peut-être une piste à creuser aussi (en plus d'autres) car ça provoque des troubles du comportement et des retards de langage. Si l'écran est trop présent à la maison, les petits ont beaucoup plus de mal à bien se sociabiliser également. Peut-être essayer de signer avec ce petit pour qu'il ait accès à une communication, même si minime.
 
Les signes ce n'est pas minime, c'est super utile. 🙂
Il signe énormément de choses, mais pas utiles dans ce genre de conflit. (Gâteau Pomme lapin chat mouton chocolat papa maman et compagnie)

Il n'y a pas d'écran chez lui selon les parents.
Les professionnels de santé se penchent plus sur un trouble de l'oralité.
 
@Griselda , je pensais comme vous, faire intervenir Monsieur.
Certes c'est pas son travail mais c'est sa fille. Moi pour l'avoir déjà fait, ça change la donne surtout que mon mari dit jamais rien mais quand il parle généralement ça porte de suite.
@Bayah , votre petite passe avant tout le monde, son confort de vie est primordial
 
Bonjour parfois ont exprime mal aux enfants que notre travail consiste à les garder pendant que Papa et maman eux travailleront en extérieur , ils ont une confusion , j ai eu un accueilli qui un jour m’a dit À mon fils il rentre jamais a sa maison , sa maman vient jamais le chercher ben il es dans sa maison puis nounou est sa maman , après nous sommes en avril le contrat dois ce rompre en juillet août j imagine puisque rentrer scolaire donc en gros encore 4 mois à tenir , bien je vais dire si vraiment parfois ça ne va pas n’hésiter pas à vous mettre en arrêt maladie afin de décompresser de reprendre du souffle je pense que vous avez aussi encore des cp à prendre peut être du coup ça peut vous permettre de juste souffler respirer et aussi de profiter de votre fille donc un petit arrêt travail de temps en temps peut être la solution temporaire afin de pas craqué, puis surtout de déculpabiliser aussi , bon courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut