Help repas dans les cris

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeyn
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeyn

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
337
Bonjour mesdames et messieurs
J ai besoin d avis, çà ne devient plus gerable
Je remets dans le contexte
J accueille L depuis ses 11 mois , elle a aujourd'hui 4 ans
J ai fournis les repas depuis la diversification et jamais eu aucun soucis, elle mangeait de tout et équilibré
Jusqu'à il y a un an et demi environ, refus de manger légumes, fruits , viande poulet poisson non transformés, en bref faut que ce soit poisson pané nuggets cordon bleu etc ...
Bref du coup moi qui cuisine équilibré j avais droit à des crises incessantes au moment du repas.
Jusqu'au jour où maman voyant que je n en pouvais plus a décidé de fournir le plat principal et là surprise : croque monsieur 2 fois par semaine, saucisse purée crème fraîche, jambon purée crème fraîche, saucisse pâtes crème fraîche, jambon pâtes crème fraîche
Du coup j ai compris ....
Sauf que là elle a changé d horaires donc ne peut plus fournir et du coup je recommence
À midi j ai fait un effort, je lui ai fait un cordon bleu , chose rarissime chez moi et une puree pomme de terre brocolis maison, dans l espoir que les 2 mois de vacances aient changé les choses
Raté ! J ai eu droit à 50 minutes de hurlements non stop , un enfer pour moi et les 2 autres loulous !
Je ne sais plus quoi faire, c est refus systématiquement de tout ce qui n est pas malbouffe et pour moi hors de question que je lui fasses des repas à part avec des trucs industriels et non équilibré
Auriez vous des pistes à m apporter ? Merci
 

Bonjour,

Eh bien que maman continue de fournir les repas !!! Vous n'allez pas vous prendre la tête ni céder aux cris...
"Elle a changé d'horaires et ne peut plus fournir", cela ne vous concerne pas, elle doit quand même nourrir son enfant.
L'alimentation de son enfant la regarde, donc elle fournit point.
A 4 ans elle va à l'école, donc elle peut la mettre à la cantine.
Ne cédez pas !
 
Bonjour malheureusement si la petite est habituée chez elle à manger ce genre de plats, je ne pense pas que elle acceptera de manger autre chose !
 
C est bien ce qu il me semble oui, elle est habitué à cette nourriture ....
Pendant 8 mois où j en pouvais plus et qu elle a fourni, j avais la petite le matin avant école et le midi. Là maintenant c est le midi et après école pour çà qu elle m à re demandé de refaire en me disant de pas m embêter, sauf que chez moi on mange équilibré et il est hors de question que j achète de la malbouffe et fasse des repas à part pour elle
Pour la cantine c est peine perdue,elle veut pas la mettre
Ce soir vais lui en parler , faut trouver une solution , je ne veux absolument pas revivre ses crises à répétition ni pour ma santé mentale, ni pour mes autres accueillis
 
Prenez-vous pas la tête insistez pour que la mère apporte le repas ! Elle a éduqué son enfant avec ce genre de repas et bien qu’elle se débrouille !
 
Cette petite a 4 ans , je comprends que la maman n'ai plus le temps de préparer à manger donc vu l'enfer et l'ambiance pendant les repas, je plains les oreilles et bien je demanderai à la maman de mettre la petite à la cantine.

Les petits et toi même vous n'avez pas à subir les cris de cette enfant qui ne veut manger que ce qu'elle aime.
 
moi je lache l'affaire , et demande a maman de fournir .si le parent insiste quil soit bien d'accord que je ne ferais pas de repas speciale.mange ou mange pas. rien d'autre.
j'ai eu une famille comme ca, mais je n'ai jamais fourni les repas. semoule .riz. pate . pdt .oeuf . arrosé huile d'olive .plat en sauce ou soupe plutot avec pain a tremper dedans . j'ai eu la grande et la petite .la grande est en surpoids la pauvre et la deuxieme suit le meme mouvement.
et bien sur pour le reste ,gateaux pain aux chocolat ,yaourt au chocolat .compote ok .bon fruit c'etait ok quand elle voulait.
 
Soit la maman fait les repas et au moins pas de cris tant pis si cette petite ne mange pas équilibré soit c'est la cantine.
 
Moi c est croque monsieur, pâtes, purée, jambon, saucisse. Le tout arrosé de crème fraîche. Çà me désespère, ses pauvres artères...
Oui ce soir je perds pas de temps, je lui en parles , qu elle me dépose le repas le matin ou le soir, peu importe, mais hors de question de revivre çà
 
Franchement on m'a tellement pris la tête quand j'étais gamine à me laisser des heures devant mon assiette ou me la reservir au goûter que je me refuse à embêter les enfants avec leur repas ! J'ai trop de problèmes avec la nourriture aujourd'hui je les remercie pas ...
Ici les parents fournissent les repas et si l'enfant ne veut pas en manger c'est pas grave ! Je propose le plat et le dessert, si c'est boudé tant pis on verra s'il mange mieux au goûter mais je ne m'imposerai sûrement pas 50 min de hurlement pour une purée de brocoli (que je ne mangerai pas moi-même d'ailleurs 🤣)
 
Alors je ne demanderai même pas le repas à la maman, j'expliquerais que l'accueil chez moi n'est plus adapté, et qu'il faut qu'elle aille à la cantine.
Sinon, et bien vous resterez dans les cris tous les jours.
D'ailleurs, connaissant les habitudes alimentaires, je n'aurai pas accepter de re-refaire les repas (puisque pas en adéquation avec vos pratiques pro).
 
ca me fait bien rire .je vois la tete d'une de mes petites avec un grand sourire en passant a table ,et sa tete en voyant l'assiette .:ROFLMAO: que maman a préparé .parce quand plus si elle avait décidé de manger des pates et que maman avait fait des ptd ,mon dieu .que dire ,ca devait etre folclo a la maison
 
Bonjour
4 ans et elle réagit de la sorte ?
Je crois qu'il n'y a pas que les repas qui doivent poser problème.

Elle crie ? Sortez là de table.
Et demandez surtout à la maman et au papa (on n'en parle pas ?), de commencer à rééduquer leur enfant aux goûts, aux textures etc...
Car oui, impossible de déjeuner sereinement dans ces conditions.
 
"y'a pas 36 solutions

1) la maman apporte les repas
2) la petite mange à la cantine"

Voilà les seules solutions qu'a cette maman. Surtout ne cédez pas.
 
4 ans oui , et réagit comme çà oui, çà dure depuis 2 ans. Maman me dit qu elle essaie mais j y crois pas trop
 
Bonjour, vu que sur un autre post vous parlez des frais pour aller retour école. Peut être que la maman va faire des bons et du coup décidera de la mettre à la cantine. Et vous voilà débarrasser ;)
 
C est vrai, j ai fait 2 posts pour la même puce , çà va faire beaucoup pour maman ce soir 😅
Mais bon soit on repart sur de bonnes bases, soit advienne que pourra . On a toujours eu de bons rapports, mais on sait jamais....
 
C'est vite vu: où l'enfant mange comme les autres et dans le calme ou elle sort de table et n'aura rien d'autre ! Elle ne se laissera pas mourir de faim et si elle voit que la comédie ne marche plus elle reviendra à table. Par contre elle sort de table et va à l'isolement si elle fait sa crise! Vous préparez les repas c'est le même menu pour tous et non à la carte. Parlez en avec la maman dites lui que c'est vous qui decidez du menu et pas son enfant et que chez elle c'est maman ou papa qui décident et non elle et si les parents ne veulent pas redresser la barre tout de suite et bien elle se débrouille pour apporter les repas ou bien elle l'inscrit à la cantine ce qui, au passage, peut lui rendre service si l'enfant voit que tous les copains mangent. Certains se mettent à manger à la cantine alors que chez eux c'est compliqué. J'ai eu une petite périscolaire de 4 ans qui m'a fait une phobie alimentaire c'était très compliqué mais j'ai cessé de rentrer dans son jeu et après quelques mois difficiles elle s'est remise à manger. Du coup terminé les périscolaires ça m'a un peu dégoûté car cuisiner pour jeter ce n'est pas mon habitude.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut