help pleurs et cris

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs

⭐⭐
Inscrit
6 Septembre 2022
Et de nouveau l'enfant qui hurle toujours et de plus en plus pour un oui et pour un non.
C'est toujours le même (qui a été mordu par son papa aux transmissions ) qui se met à hurler dès son arrivée
chez moi. J'essaie tant que je peux de minimiser le temps d'accueil. Je le prends dans mes bras, et je détourne son attention vers autre chose. Le problème maintenant est que lorsque je me lève, et ce même si je verbalise, il se met à hurler c'est bien plus que des cris.
Auparavant, lorsqu'on sortait il prenait plaisir à courir devant moi. Nous avons la chance d'avoir un immense espace sécurisé sans voiture, où les enfants peuvent courir sans danger.
Le problème, depuis cette semaine, il ne veut plus lâcher ma main, il se met à hurler et il se jette par terre.
Je suis désemparée par ses crises de cris et de hurlements.
Un exemple concret : comme nous avons eu le plaisir d'avoir la neige avec le soleil en prime, nous sommes sortis juste avant le goûter de 15h à 16h. Lorsque nous rentrons car c'est l'heure pour le goûter, je préviens en amont en disant que l'on doit rentrer.
Crise de colère parce que S ne veut pas rentrer. Il a fallu attendre 10mn pour qu'il se calme.
Et en même temps au moment des repas, il veut décider aussi de ce qu'il mange ou pas. C'est un enfant qui mange bien habituellement.
Chez moi, la règle est simple il a faim il mange, et il ne veut pas manger il ne mange pas.

Les parents m'ont dit qu'à la maison, ils se mettent à deux pour le faire manger. Je leur ai simplement dit qu'il avait peu d'appétit en ce moment.
Il y a un parent qui lui donne à manger et un autre qui lui raconte des histoires pour qu'il soit à l'écoute.
Bien sûr il essaie d'attendre que je fasse pareille chez moi.
IL sait que cela ne marche pas il essaie quand même.

Je rappelle pour info que cet enfant est en plein dans le "moi" ou dans l'opposition il a 21 mois.
Il ne parle pas et sait très bien se faire comprendre.
Il commence doucement l'apprentissage du pot matin et soir.
J'attends vos conseils car malgré la multiplication des activités, et la verbalisation permanente de tout ce que je fais cela n'empêche en rien ses crises de colère. Et c'est la 1ère fois dans une famille en apparence sans aucun problème identifié.
Je ne sais pas ce qui se passe à la maison, et la maman m'a encore dit hier soir :" ce n'est pas simple d'élever un enfant".
Ce sont ses cris violents qui sont perturbants pour les enfants que j'accueille et moi-même aussi j'ai acheté des bouchons selon les conseils d'une postante.
Et je précise que les violentes crises qu'il fait à la maison, ses parents le mettent systématiquement dans son lit avec sa tétine et son doudou dans le noir.

Après avoir tenté pas mal de choses si je me souviens bien de ce dossier j'allais justement te conseiller à présent de lui démontrer que ses cris ne pourraient plus lui apporter un bénéfice en lui demandant une fois (une seule) de cesser son vacarme qui fait mal aux oreilles de tout le monde sinon il aura le plaisir d'aller hurler tout son saoul plus loi: dans la chambre, dans le lit (pour sa sécurité) mais sans doudou, sans tétine (pas de bénéfice associé!) et pas dans le noir non plus puisque ce n'est pas le temps de la sieste.
Je lui recommanderais de crier le plus fort qu'il le peut pour evacuer sa tension et quand il en aura terminé je viendrais le chercher.

On ne parle pas de punition mais simplement de respecter les besoins de chacun:
- le sien est de hurler, il en as le droit
- le notre est de ne pas subir ses hurlements, nous en avons le droit

Quand tu retourne le chercher tu re-explique maintenant qu'il est calme et peut t'entendre, qu'on a le droit d'avoir envie de crier mais que dans ce cas on le fait loin des oreilles des autres pour ne pas les deranger. Puis tu enchaine sur les jeux comme si de rien n'était, que ses crises n'accaparrent pas toute ton attention, au contraire, que tout ne doit pas tourner autour des hurlements mais plutot des jeux et des chouettes moments.

Il est en train de voir comment il peut vous faire tourner en bourrique, il faut donc lui démontrer qu'il ne peut pas.
Qu'il y arrive avec ses Parents c'est leur problème, ne t'inquiètes pas il est très intelligent il comprendra très vite que la règle est différente chez toi, sois en convaincue pour être convainquante.

merci Griselda, oui en effet, c'est un petit garçon très intelligent qui a compris qu'il pouvait obtenir des choses en criant chez papa et maman.
Je vais faire en sorte de prendre du recul
il est dans la toute puissance à la maison mais pas chez moi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
88

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres