Hausse rémunération pour les minimas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
525
La première augmentation du salaire minimal conventionnel brut, fixé à 3,26 euros par heure et 3,39 € pour les assistantes maternelles qui détiennent le titre Assistant maternel - Garde d’enfant (AM-GE) figure dans l’ . Un a été publié au Journal officiel du 19 janvier dernier dans l’attente de la publication de l’arrêté actant l’extension de l’avenant par la Direction générale du Travail, qui interviendra probablement en février, pour une application de ses mesures à compter du 1er mars 2023.
 

Une nouvelle grille des salaires horaires minimums sera applicable aux assistantes maternelles employées par des particuliers à compter du 1er avril 2023.
Le ministère du travail a acté l’extension de l’avenant n° 4 du 8 décembre 2022 à l'annexe 5 relative aux salaires minima conventionnels applicables aux assistants maternels du particulier employeur, conclu dans le cadre de la convention collective des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile du 15 mars 2021.
Cet avenant établit le salaire horaire minimum conventionnel brut à 3,26 € brut, contre 3,20 € auparavant. Portant le salaire net à 2,55 € (2,50 € en Alsace-Moselle).
Le salaire minimum des assistantes maternelles ayant obtenu le titre de branche « assistant maternel – garde d’enfants » bénéficie de son côté d'une majoration de 4 %. Il passe de 3,33 € à 3,39 € brut par heure, soit 2,65 € net (2,60 € en Alsace-Moselle).
Ces revalorisations s’appliqueront à partir du 1er avril 2023.
 
Disons que s'il y a encore des AMs pour être à un taux inferieur à ça il est très urgent qu'elles soient mise au courant mais en pensant que c'est possible que ça exsiste je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de pleurer entre ces pauvres-collègues ou le fait qu'en haut lieux on se fendent d'user du temps et du papiers pour une "revalorisation" dont la "valeure" est digne des plus grands mépris... Bref...
 
Le minimum devrait être de 3€.
Faudrait faire une pétition pour réévaluer correctement le salaire minimum.
 
Maggie Poppins, fédérer entre eux les ass mats pour revaloriser salaires, demander une garantie de salaire comme pour tout salarié, exiger une réelle égalité de traitement pour les visites d'agréments et leurs renouvellements sur tout le territoire ... etc ...
Doux rêve !
Notre profession se lève peu pour faire évoluer nos conditions de salaire et de travail.
Quand on constate sur le forum que certains ass mats sont sous les minimas prévus par la ccn !
 
Bonjour.

Puisque nous avons droit à un abattement de 3 smics horaire par jour pourquoi ne pas avoir un mini d'un tiers du smic.

Enfin moi je vote pour un minima d'au moins la moitié ! Ainsi cela favorisait l'attractivité !
 
Oui et à condition que les autorités arrêtent de privilégier les crèches en ce qui concerne le reste à charge.
Le CMG au minimal de 188.52 pour une assmat, contre 502.75 pour la crèche ! Cela reste pour moi inégalitaire.
 
Les aides sont quand même déjà haute.
Pas de cotisations sociales, cmg et crédit d'impôt.

On ne peut pas avoir une prise en charge égale à zéro quand même pour beaucoup d'heures travaillées.

Pour certains, le reste à charge revient à un euro à peine de l'heure. Ca va être difficile de faire moins.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut