handicap ou pas suite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fleurs
  • Date de début Date de début
Suite de la communication avec les parents :
ce matin à l'accueil, je demande si tout va bien pour M comme je le fais pour les autres enfants en fait.
Et là, la maman me dit que la kiné lui aurait demandé d'asseoir l'enfant sur une petite chaise ou un réhausseur assez bas pour lui apprendre à se mettre debout afin de muscler ses jambes.
En fait, il ne tient pas assis ??
Je l'ai regardé surprise, et je n'ai rien dit. Et que dire d'ailleurs ??
Je lui ai simplement répondu que je ferai selon M et surtout ce qu'il peut faire lui.

La PMI a demandé à la maman de consulter une psychomotricienne, aucune nouvelle et je n'ai pas osé demander.
La PMI a demandé également à la maman d'effectuer un bilan ORL car cet enfant a une respiration très rauque. Aucune info aucune nouvelle. Et je ne demande rien de peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Comme le dit si bien Griselda, les parents continuent de faire à leur manière jusqu'au jour où ???? ils seront devant l'évidence.

C’est vrai que le déni peut durer longtemps
Une amie a un fils de 25 ans
Je le côtoie depuis une vingtaine d’année
Tout le monde voit bien qu’il a « quelque chose «
Des comportements inhabituels , ne fait pas grand chose seul , il travaille mais sans parler a personne a un travail répétitif …..
la liste est longue que je vais pas tous décrire
Et l’année dernière, elle a prononcé le mot « autiste «
Je me dis qu’il aurait pu avoir une aide étant plus jeune…..

Alors là moi je demande à avoir le numéro de telephone du kiné pour m'entretenir avec lui et qu'il m'explique exactement ce qu'il attend de moi, sans quoi je ne fais rien du tout.
Un psychomot va proposer qu'on mette à disposition des caisses retournées sur lesquelles l'enfant à 4 pattes pourra s'appuyer et même escalader pour liberer ses hanches, des endroits où il va pouvoir se tenir pour se mettre à genoux puis se hisser et se mettre debout.
Et c'est bien tout ça qui va d'abord lui permettre de savoir se mettre assis puis revenir à la position 4 pattes et tout renforcer pour aller jusqu'à la position debout.

Mais le mettre assis sur un petit réhausseur au sol dans l'espoir qu'il arrive à se mettre debout depuis cette position???
Je trouve l'idée très etonnante.

Je demande par écrit à ma PMI si j'ai le droit d'appliquer cette recommandation là, très ettonnante, mais qui suis-je petite AM pour connaitre toutes les dernières avancées après tout, et cas particuliers.

Très honnêtement... es tu vraiment certaine que cet enfant va chez le kiné?
Que le kiné a recommandé ça?
Voilà pourquoi je demanderais à m'entretenir directement avec lui.
Qu'elle me donne son nom et la localité où il a son cabinet, je ferais moi même la recherche du numéro (histoire d'être certaine...)

Je ne serais pas si surprise que tu découvres qu'on travestie la vérité, ce d'autant plus que curieusement on ne te parle pas du tout des autres recommandations de la PMI concernant le psychomot, le bilan, l'ORL etc...
Je pense d'ailleurs que je n'attendrais pas que le PE me trouve une excuse pour ne pas me mettre en relation avec le kiné, je ferais un mail tout de suite à ma PMI pour les informer de cette nouvelle consigne en demandant si je suis censée l'appliquer, sans avoir eut confirmation du kiné.

Oulah je te trouve trop méfiante sur ce coup là Griselda.

Je demanderais aussi à être contactée par la kiné de l'enfant pour bien comprendre sa demande. "Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps" 😉

Par contre... Il ne s'assoit pas ?

Oulah je te trouve trop méfiante sur ce coup là Griselda.

Je demanderais aussi à être contactée par la kiné de l'enfant pour bien comprendre sa demande. "Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps" 😉
je serais tout aussi méfiante...
cela dit je ferais comme toi, je jouerais les imbécile pour être contactée directement par le kiné... quitte a mentir éhontément en disant que la pmi m'a dit qu'il fallait un pai ou un courrier du kiné

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
210
Total de visiteurs
242

Statistiques du forum

Discussions
9 534
Membres
9 362