Halloween

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@ANNICK44 et @violetta Excusez moi je n'ai pas été assez précise. C'est le bricolage "à objectif de rendu" qui n'a pas trop de sens à cet âge là.
Certes ils y prennent du plaisir, mais on pourrait faire un sapin de Noël en juin qu'ils y prendraient autant de plaisir.

C'est en ce sens que c'est pour nous, adultes, qu'on met cet objectif de thème. C'est notre plaisir à nous.

A partir de 2 ans, 2 ans et demi on peut commencer à voir un intérêt dans les yeux des enfants pour les thèmes, à conditions que ces enfants vivent le thème par l'intermédiaire de l'engouement des adultes qui les entourent
 

J'ai vu passer comme thème chez certaines assmat sur les réseaux sociaux "la journée des droits des femmes" pour des moins de 3 ans...
Désolée si certaines ici le font. Mais à mon avis, c'est bien un thème qui leur passe carrément au-dessus de la tête.
 
@Biscuitée eh ben bien sûr que dit comme ça, c'est très abstrait comme sujet.

Mais par exemple à force de voir dans les livres que des bonhommes, mon petit accueilli est persuadé qu'il n'y a que des boulangers et que la boulangère c'est celle qui tient la caisse, pareil pour les conducteurs d'engins ou d'autres exemples similaires.... Ou même des livres avec que des héros masculins....

C'est vraiment un grand sujet à traiter au quotidien avec les loustics....
 
J'ai vu passer comme thème chez certaines assmat sur les réseaux sociaux "la journée des droits des femmes" pour des moins de 3 ans...
Désolée si certaines ici le font. Mais à mon avis, c'est bien un thème qui leur passe carrément au-dessus de la tête.
mon dieu... les bras m'en tombent
suis curieuse de voir la tête du bricolage...:unsure::unsure:
 
@No49
Avec mes loulous et les tiens on pourrait monter un orchestre. 🥁🪈🪇🥄
Casseroladeandco.
Purée .. On tient un truc !!!
Nous allons bifurquer vers une nouvelle activité : agent de stars !!!!
Salut les collègues !
A nous la célébrité !!! 🤩🤩🤩🤩🤩
 
@No49 ok pour la diversité homme/femme mais à cet âge-là ils ne sont pas encore réellement conditionnés, ils jouent indifféremment avec voitures ou poupons.
Ok pour les éveiller à ça toute l'année mais faire un thème là-dessus (pas les différences fille garçon, mais bien les droits des femmes) ça me paraît bien prétentieux.

Niveau clichés, rien à voir mais ce matin ma grande jouait avec un puzzle sur les animaux et ce qu'ils mangent. La plupart sont très approximatifs. La souris mange du fromage, le lapin mange des carottes... Le chat mange du poisson... Pas le mien en tout cas enfin pas tel quel 🤣
 
Nous pouvons ne pas penser jeux ou activités de filles ou de garçons.
Déjà ce serait un grand pas.
On retrouve aussi beaucoup cela dans la littérature pour enfants. Mamie fait à manger et des gâteaux, maman aide aux devoirs etc etc etc ...
Je me souviens du catalogue de Noël d'une grande enseigne il y a quelques années à peine.
Cela avait fait la une des journaux !!!!
Quoi ?! Un catalogue de Noël "dé genre" avec des petits garçons jouant avec une cuisine ou une table à repasser et des petites filles avec des tracteurs.

Il y a encore beaucoup de progrès à faire. Nous restons dans un modèle de culture patriarcale.

Je le remarque auprès de beaucoup de collègues. Les jeux et déguisements de filles et de garçons ont encore de beaux jours devant eux.
 
mon dieu... les bras m'en tombent
suis curieuse de voir la tête du bricolage...:unsure::unsure:
Je ne me souvenais plus alors j'ai fait une recherche. J'ai vu passer un truc à base de coeurs et papillons roses... Pas sûr que le thème ait été compris même par nounou 🤔

Bon après en général ça part d'une bonne intention.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut