Halloween

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J ai mis en pièce jointe ce qu on a fait l année dernière
C'est très sympa, mais à part les empreintes de doigts, où l'enfant a du être dirigé pour que ce soit bien répartis, je ne vois pas ce qu'un enfant de moins de 3 ans peut avoir fait.
Je vais tester l'idée du vaporisateur de peinture orange.
Je me demande si les petits arrivent à manipuler un vaporisateur, je vais peut-être remplacer par une brosse qu'on frotte sur une passoire
 

Bonjour, alors ici moi j’adore Halloween forcément tout ce qui est un peu glauque j’aime bien lol donc je décore à fond c’est vrai que ça fait un peu peur mais je dévie le regard des enfants sur certaines décos de l’extérieur. Après je ne vais pas empêcher mes enfants de profiter de cette période qui aime aussi Pour le bricolage. L’année dernière, on avait fait un pot à bonbons avec quelques bonbons dedans. Genre des guimauves, des yeux et des araignées collés dessus. Cette année, je vais faire, je pense une lanterne orange avec des dessins de tête de mort. Je trouve que c’est une belle fête de célébrer les morts, les défunts de rendre ça plutôt joyeux. J’adore les têtes mexicaines en mandala aussi toute colorée.
Pour les petits, ça peut être simple des seins, petite sorcière, les bricolages c’est quand j’ai des grands et moi qui aime ça.
 
@aba au rhum,
C'est sur que des "seins" c'est raccord avec halloween ! 🤔🙃
Drôle d'ambiance halloween chez toi ! 😅
Bon, il ne faut pas une visite de contrôle de la PMI à cette époque de l'année !
Ou alors, tu jettes un sort à la puer ! 🪄🧙😉
 
@liline17 ça n'a pas été fait avec des enfants de moins de 3 ans .
On est pas toutes a acceuillir uniquement des enfants de moins 3 ans .

Ça a été fait par un enfant de 6 ans et un de 4 ans et demi
 
Bonjour.
Alors moi j'adore toutes les fêtes....fêtes = gourmandises !
On sort un peu du quotidien.
Les activités liées à Halloween chez moi sont toutes simples pour les + de 2 ans: peinture (au rouleau, pinceau, aux doigts ....au choix), ou coloriage de citrouilles, araignées (j'associe la comptine " l'araignée gypsie" ) et je fabrique ensuite des guirlandes pour décorer mon entrée.
Après la fête , dessins et comptines sont collés sur" le cahier d'activités".
Réserve de bonbons pour moi et pour les petits monstres qui passent à la maison.
Bon week-end !
 
J'aimais bien Halloween, mais dans mon village, ça ne se fête pas du tout.
Avant 3/4 ans, cette fête ne signifie rien pour les enfants, donc je ne fais rien.
Par contre, à Noël, je m'éclate sur la déco et comme ce sont des choses assez fragiles hors de protée des petits, ils ont leur propre petit sapin qu'ils décorent eux mêmes et on fait une ou plusieurs activités sur le thème. Mais l'intérêt est que ce soient eux qui fassent, pas moi. Donc le rendu parfois laisse à désirer, pas grave !!
On fait un repas spécial Noël aussi
 
Moi je leur fais l empreinte du point fermé qui fait une citrouille je découpe les trois que je colle et je marque "le potager d'halloween de Nounou " 🤣 en même temps vue leur âge c'est pas cette année que je vais m'éclater lol
 
J'aime l'esprit de @kikine : "je fais la morte"... t'as tout compris:ROFLMAO:
yes !! et avec les filles on fait aussi atelier maquillage qui fait peur, l'année dernière j'ai maquillé la grande en zombi il a fallu trouvé des tuto DIY pour faire les plaies en silicone (bon c'est pas top :ROFLMAO: ) cette année on va tester autre chose
la petite était en sorcière et moi en tête de mort mexicaine..
un gros saladier de pop corn la série chair de poule... au top !!!

cette année c'est monsieur qui va se coller a la tournée de bonbons avec les filles pour une fois qu'il sera là... et moi je ferais a nouveau la morte devant anabelle ou conjuring ou la nonne.. j'ai pas encore décidé.. si vous avez des idée de bon film je prend
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut