Grosse remise en question 😔

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour moi j'aime autant avoir des bb que des plus grands
Chaque étape est différente et j'adore les voir grandir
Mais pareil c'est pour ça que j'ai Ă©galement arrĂȘtĂ© le pĂ©ri
ArrivĂ© Ă  4/5 ans ils me soule en faĂźte đŸ˜±
AprĂšs ya des Ă©tapes qui me plaisent moins
La pĂ©riode oĂč ils faut qu'ils soient "propre" bon ça c'est aussi a cause des PE
Le "est pourquoi " a la fin de la journĂ©e 😰
Chaque personne est diffĂ©rente est la vous vous ĂȘtes rendu compte de certaines choses
C'est trĂšs bien
J'ai une amie qui travaille en crĂšche
A un moment il l'on mis chez les tout petits
Elle en a fait une dépression
Impossible pour elle d'ĂȘtre avec des bb
Elle préfÚre les plus grands elle s'épanouit a faire des activités avec eux
C'est pour ça que c'est un métier
Tout le monde ne peut pas
Quand j'entends des mamans qui veulent ĂȘtre AM pour pouvoir ĂȘtre a la maison et s'occuper de leur propre enfants
Je sais pertinemment qu'elle vont vite déchanté
 

Pour moi, c'est avec les plus grands que je "bloque". C'est pour cela que je n'accueille jamais de périscolaires. Je l'ai fait une fois il y a une bonne dizaine d'années. Une petite que j'avais accueillie tout bébé. AprÚs quelques semaines d'école (je l'accueillais les aprÚs midi) je ne la "supportais" plus. A chaque demande de ma part, j'avais droit à "je veux me promener et tu veux pas ! (Enfants à la sieste) je vais dire à maman !"
C'Ă©tait devenu une vraie rengaine.
Je coupait court Ă  tout cela en fin de journĂ©e en disant Ă  la maman que la petite avait plein de choses Ă  lui dire 😉 A chaque fois la petite me lançait un regard "meurtrier". Hou ! MĂȘme pas peur ! 😁😂
 
Bonjour
Alor moi je préfÚre avoir les bb à partir de 5/6 mois quand ils commencent à faire de vraies siestes. Pour les périscolaires avec le temps je les supportais de moins en moins. L'ùge que je préfÚre c'est 18 mois mais entre 6 mois et 3 ans pour moi c'est le top
 
Il ne faut surtout pas culpabiliser, tu as le courage de reconnaßtre que cela ne te convient pas. moi je dis bravo ! cela évitera bcp de soucis. je te souhaite de la réussite et surtout de l'épanouissement dans ta future carriÚre.
J'adore les bĂ©bĂ©s, ce sont mes prĂ©fĂ©rĂ©s. Mais lorsqu'ils sont en age d'aller Ă  l'Ă©cole, c'est une bonne chose. Et pourtant je les revois avec plaisir les weekends pour des petites sorties. C'est un autre cap. Il est temps qu'il dĂ©couvre autre chose. Je tire mon chapeau Ă  l’équipe pĂ©dagogique des maternelles.
 
Coucou alors si ça peut te rassurer j'ai eu exactement le mĂȘme ressenti que toi ! J'exerce depuis 2020. J'ai commencĂ© par une petite fille de 16 mois, puis sa sƓur de 5 ans puis un petit garçon de 3 ans.. le mĂ©tier Ă©tait comme je l'avais imaginĂ©, je m'Ă©clatais... puis un jour le petit garçon de 3 ans a eu une petite sƓur, la maman m'a fait un contrat pour cette petite puce Ă  ses 3 mois. Tous les matins de la semaine de 9h Ă  11h... et lĂ , j'ai rĂ©alisĂ©.. que pouponner, avoir un bb dans les bras pendant 2h non stop, et ne plus pouvoir faire d'activitĂ©s avec mes plus grands, ce n'Ă©tait pas du tout ce pourquoi j'avais fait ce mĂ©tier Ă  mes yeux. J'avais vraiment cette impression de dĂ©laisser mes autres accueillis et d'ĂȘtre tout simplement dĂ©pendante de ce bĂ©bĂ©. Que j'avais en plus sur des heures oĂč on est Ă  fond dans les activitĂ©s ! Je ne faisais que de la "surveillance" et mes matinĂ©es Ă©taient longues... j'ai dĂ©cidĂ© quand mĂȘme de m'accrocher, de me dire qu'elle allait grandir et que ce serait mieux. Mais finalement 3 mois plus tard, la maman s'est rendue compte qu'en congĂ© parental, en plus de ne pas avoir de Cmg, elle payant aussi les cotisations sociales. Et du coup, ça lui coutait trop cher donc elle a rompu le contrat. Une vraie dĂ©livrance pour moi!!! J'ai repris plaisir Ă  faire ce mĂ©tier et j'ai dĂ©cidĂ© de n'accepter des enfants qu'Ă  partir de leur 12 mois. La marche s'approche et beaucoup moins dĂ©pendant de l'adulte. Tellement plus intĂ©ressant, donc je te comprends totalement. Ce n'est pas un Ă©chec je ne le vois pas du tout comme ça. Nous Ă©tions nombreuses lors de la seconde formation Ă  nous rejoindre sur ce point lĂ  😉
 
Bonjour.
Le problĂšme est bien lĂ .
Quand vous accueillez un bébé zen, qui reste volontiers sur le tapis, qui dort bien, c'est génial. Mais quand ce n'est pas le cas, ce qui arrive de plus en plus j'ai l'impression, et bien, c'est compliqué, fatigant et du coup, on prend moins de plaisir.
Comme je l'ai dit, j'adore accueillir des tout petits, le plus petit que j'ai accueilli avait 2 mois, mais je reconnais qu'aujourd'hui, j'ai une petite appréhension que je ne ressentais pas du tout il y a encore 2 ans.
J'ai eu beaucoup de bébés "difficiles", je sais ce que c'est.
A chaque nouvel accueil, je croise les doigts.!!!!
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut