Grosse remise en question 😔

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour. Je voudrais savoir si certaines d entre vous ont fait le choix de vouloir accueillir que des enfants de minimum 18mois voire 2ans?
Je m’explique. Je sors tout juste de formation et je bosse depuis 3mois.
Je me rends compte que malheureusement malgrĂ© que j’ai adorĂ© m’occuper de mes enfants, je ne prends pas «plaisir » Ă  pouponner ceux des autres.
Je suis perdue et tellement frustrĂ©, je me remets en question. J’ai dĂ» dĂ©missionner rapidement car j’étais pas Ă  l aise avec les bĂ©bĂ©s finalement.
Je me tourne vers du périscolaire ou jeune enfant (18mois-3mois).
Je serai rassurée si certaines avaient déjà eu ce sentiment que je ressent comme un échec.
Merci de m’avoir lu.
 

Bonsoir.
Peut-ĂȘtre avez-vous accueilli des bĂ©bĂ©s qui pleuraient beaucoup, dormaient peu ou avaient des "besoins intenses"....
Si c'est le cas, pour une premiĂšre expĂ©rience, c'est vrai que ça peut-ĂȘtre dĂ©stabilisant .
Est-ce le cas?
 
Non je ne peux te rassurer car je ne me reconnais pas dans ce que tu dis
MAIS et ce "mais" est trĂšs important, il n'y a AUCUN echec Ă  ressentir ce qu'on ressent!
C'est ton droit le plus intime et tant que tu ne l'avais pas fais tu ne pouvais le savoir.
Rien ne t'empeche de ne prendre que des enfants de 18 mois et plus, ce d'autant plus qu'avec le congés parental qui est limité à 24 mois pour un seul Parent et le second qui souvent ne veux pas prendre la suite jusqu'à l'entrée à l'école il y a beaucoup de demande pour des enfants de 2 ans.