Gros dilemme

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

dougy973

⭐⭐
Inscrit
16 Avril 2024
Messages
95
Bonjour
J ai reçu une demande pour l accueil d une fratrie 20mois et 5 mois
Étant sans contact depuis juillet merci la crèche !!!! J'ai rendez vous avec les parents vendredi
Mon tarif est de 4.5 euros net et 4 euros d IE
C'est un contrat 50 heures sur 43 semaines
Quand je calcule la mensualisation ça fait beaucoup et je vous parle pas des cp en juin
Je ne sais pas comment agir baisser mes tarifs ou attendre si les parents acceptent le montant
Merci de vos conseils
 

chez nous, ce serai moins cher, mais quel est le tarif par chez toi?
Toi seule peut savoir si tu as un tarif adapté ou pas à ton secteur.
 
Bonjour,
Ce n'est pas parce que c'est une fratrie que vous devez baisser vos tarifs ! Ils auront les aides pour les 2 enfants !
Ils vont peut-être vouloir jouer là-dessus mais ne vous laisser pas avoir. Ils ont fait 2 enfants rapprochés c'est à eux d'assumer et non à vous de vous sacrifer
 
Oui ce sont les tarifs ru secteur et oui 60 heures c'est énorme mais bon vu qu il n'y a pas d autres demandes ça laisse a réfléchir
 
En plus je ne pourrai pas prendre un troisième enfant car déjà trop d heures
 
Pourquoi ne pourriez vous pas prendre un 3eme accueil si votre agrément vous le permet ?
Il suffit de faire coïncider les semaines de non accueil puisque vous êtes en année incomplète pour cette fratrie.
Entre autres possibilités.
 
Le salaire que vous demandez me semble correct. Ils sont deux et comme l'a dit une collègue ils auront les aides en double.
Par contre pour les IE vous parlez de 4 euros attention de ne pas être en dessous du minimum légal car si vous faites 50h par semaine cela veut dire 10h par jour et pour 10h le minimum est de 4.15€
 
Vous pouvez prévoir un tarif plus bas qui vous conviendrait également mais si vous êtes dans les clous au niveau tarif dans votre secteur..ça devrait le faire !
Dans l'entretien essayais de savoir si ils ont déjà rencontré d'autres assmat..si oui
Ils connaissent les prix.
Après donnez votre calcul à la fin et si vous sentez une retenue pour le montant et que vous souhaitez vraiment ces contrats.
Faites leur comprendre qu'une pte négociation est éventuellement possible et dégainez votre autre calcul
 
+ 800 euros par enfant, ici ça passe pas
Mais si c est les tarifs chez vous , pas de soucis , aller s y 😀
 
ça fait un reste à charge à 900 €
si le pe est au smic pas sur qu'il accepte et préfère finalement un congé parental
 
Les PE savent que la garde des enfants a un coût conséquent sur le budget.
Surtout si pts salaires et pas de place en crèche.
Mais il y a des mamans avec petits salaires qui veulent garder leurs emplois en vue d'avancement ou projets de carrière.. retraite etc
Il y aussi celles qui sont pas faites pour rester à la maison à pouponner malgré tout l'amour qu'elles portent à leur bambin.
Elles travaille pour payer la garde et font le sacrifice jusqu'à l'école .
 
Il y a le crédit d’impôt aussi . Certaines entreprises donnent aussi des cesu. C’est aux parents de voir si ça leur va .
 
Bonsoir, pour les I.E. ne vous inquiétez pas, le calcul est de la responsabilité du parent, il doit savoir que pour toutes les journées qui dépassent la valeur 4 euros c'est à eux d'ajuster le montant. Sinon petit rappel dès le premier mois...

Ensuite votre tarif me semble très bon, vous allez être fatiguée avec une fratrie aux âges si rapprochés et les parents le savent très bien, c'est un atout pour justifier votre prix.

Enfin, même avec cette fratrie et le gros nombre d'heures vous n'êtes pas dans l'illégalité de prendre un autre contrat qui entre dans les amplitudes de vos journées de travail. Un petit contrat par exemple, qui démarre plus tard et finit plus tôt. Parce que le jour où votre fratrie s'en ira, vous pourrez vous retourner avec votre 3eme salaire. 2 mois sans double rémunération c'est parfois très dur à gérer. Je parle en connaissance de cause, au lieu de fin août les parents ont décidé de me quitter fin juin.. aie aie aie... (je passe les longues explications du pourquoi je n'ai pas de droits aux ARE ce serait trop long) mais bon... sans chercher n'hésitez pas à saisir l'occasion d'un petit plus.
 
Bonjour
Le problème est réglé j ai reçu les parents
Trop cher pour eux même en baissant mon taux horaire IE reste a charge est trop important pour eux
Hen fallait y penser avant de faire des enfants si rapproche
Bref j'attends un éventuel appel...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut