Je n'ai jamais été dans ce cas car la seule fois où il y a eut modif de PE déclarant en cours de contrat on a juste fait la déclaration au nom de celui qui avait les droit puis au nouveau seulement quand celui ci avait obtenu les droits à la place du premier.
Il n'y a que POLEmploi qui a demandé un courrier signé des 2 Parents signifant cette modification de PE déclarant pour le même enfant.
Le conseillé avait expliqué en toute simplicité que c'était la même chose pour un salarié qui reste dans la même entreprise, au même poste, avec toute son ancienneté mais que l'employeur change parce qu'il a racheté l'entreprise: on lui fournit un document qui démontre que rien d'autre que le nouveau responsable du salaire change.
ici, si je comprends bien, le 2eme Parent s'est permis de faire des déclarations de salaires alors que l'enfant n'était pas encore officiellement à sa charge aux yeux de la CAF, c'est bien ça? J'ai envie de dire que c'est sa boulette à lui, non?
Si j'avais l'amabilité d'accepter une fin de contrat pour une réembauche alors j'exigerais qu'il y soit bien stipulé que ce nouveau contrat fait suite au premier puisqu'il concerne le même travail au bénéfice du même enfant.
Si cela alors oblige le PE a operer une regule et le paiement du solde de mes CPs, tant pis pour lui puisque c'est sa m.... Je mettrais de côté les sommes versées pour ce solde de tout compte ce qui me permettra d'absorber le manque à gagner lors de ma futur prise de congés qui devrait alors être sans solde. J'expliquerais aussi que l'indemnité de rupture serait due jusqu'à la date de rupture du 1er contrat mais que mon ancienneté ne serait alors pas remise à 0 avec le nouveau contrat (au cas ou il y aurait rupture de contrat moins de 9 mois après ce nouveau contrat) ainsi que pour établir la periode de préavis lors de la rupture definitive.