Grippe A ou B

@Nounoudu25000
Vous illuminez ma journĂ©e avec ces bonnes nouvelles ! 😀
J’espĂšre tellement que le forum sera toujours ouvert pour que, en AoĂ»t prochain, nous puissions nous unir d’intention pour fĂȘter un trĂšs bon anniversaire Ă  Jeremy. 🙏
En attendant, profitez de chaque précieux moment ensemble pour et avec Jeremy !

On ressent votre bonheur de "retrouver" votre fils et de le voir faire des projets.
Merci pour ce message plein d'espoir qui montre qu'il faut se battre et garder espoir.
Je suis tellement heureuse pour vous et Jérémy.

Bonjour ! je suis heureuse de voir ces nouvelles de Jérémy ! Il a le goût pour manger çà c'est chouette !

Merci @Nounoudu25000 pour ces merveilleuses nouvelles ! Ca fait vraiment plaisir ! On sent un grand soulagement dans votre message, une reprise de confiance en la vie et on le comprend ! Que de belles avancées pour Jérémy ! Ca ne peut qu'aller mieux désormais. Votre fils est vraiment un battant !

Quel belle nouvelle d habitude vos messages me tire les larmes mais lĂ  je souri avec vous. Bravo a vous deux pour votre force ,je vous envoie plein de bonnes ondes moi aussi.

Oh que de bonnes nouvelles !!!!
JĂ©rĂ©my, tel un marin, brave vents et marĂ©es.... bientĂŽt, aprĂšs la tempĂȘte, il pourra fĂȘter ses 18 ans !!!
Je suis de tout coeur avec lui, avec vous ❀

Bonjour tout le monde

J 53 depuis 2 jours JĂ©rĂ©my peu boire et manger des yaourts et compotes . Il m'a fait une liste de yaourts qu il aime et veux 😀. Depuis hier les mĂ©decins bouche ça trachĂ©otomie pour qu il respire seul de lui mĂȘme avec la bouche et nez juste avec des lunettes d oxygĂšne a trĂšs faible dĂ©bit , le but et de le sevrer dĂ©finitivement de sa trachĂ©otomie pour pouvoir lui enlever , pour cela faut qu il tienne 24 h avec la trachĂ©otomie boucher et que toutes les constantes soient bonnes .
Depuis 2 nuits il arrive enfin a dormir pas trop mal la nuit mĂȘme si il a toujours ses cauchemars , d aprĂšs le psy JĂ©rĂ©my souffre du syndrome des personnes qui ont subit une rĂ©a trĂšs lourde ( post intensive car syndrome) .

Demain il va pouvoir voir 2 de ses meilleurs amis , il est content j espÚre que ça lui fera du bien au moral .

Il retrouve de plus en plus de forces dans les bras et commence a retrouvé la mémoire sur les jours précédents son hospitalisation, il a été hospitalisé le 19 février et ses derniers souvenirs était la journée du 14 février .
Il continue à se battre pour en 1 er sortir de réa et subir son opération puis la rééducation et retrouver une vie normale .

Il est fort mon loulou đŸ’Ș et il est entourĂ© d une super Ă©quipe mĂ©dicale, que sa soit les mĂ©decins , les infirmiers (ieres) aide soignant ( es) , les kinĂ©s , le cadre du service, le psy ils sont tous extraordinaire ils on sauver la vie de mon JĂ©rĂ©my , ils vont tous rester dans nos coeur a jamais
D ailleurs JĂ©rĂ©my les a tous invitĂ©s a sont anniversaire au mois d aoĂ»t ( 18 ans ) j ai intĂ©rĂȘt Ă  trouver une grande salle đŸ€Ł
Merci .

Je suis vraiment ravie pour votre fils et pour vous Nounoudu25000 đŸ„°
Les 18 ans de Jeremy vont avoir une saveur vraiment particuliùre j'imagine 💚

Super que de bonnes nouvelles.
Il fait déjà des projets c'est super ça, il mérite une grande fiesta pour ses 18 ans et de remercier tous le personnels qui comme tu le dis est super avec lui et avec toi aussi :love: Merci à tout le service

J'imagine qu'il a hĂąte de voir ses amis et eux aussi doivent avoir hĂąte de le voir❀❀❀

Mon warrior , mon fils , mon amour , mon grand garçon , mon battant .... ❀❀❀

Je suis trop contente de vous annoncer les bonnes nouvelles du jour .

C est officiel Jérémy n est plus en pronostic vital engagé.

AprĂšs un scanner , les mĂ©decins lui ont retirer ça trachĂ©otomie , il respire seul , sans oxygĂšne et ça va trĂšs bien . Il a plus aucunes machines 😀
Si demain c est toujours le cas il sera sortant du service rĂ©animation đŸ’Ș, ça veux pas dire qu il sortira demain du service de rĂ©animation ( mĂȘme si c est possible ) mais qu il sera en attente d une place soit au service traumato soit en pneumologie et dĂšs qu il y en a une il quittera la rĂ©a .

Son opération d amputation pourrait avoir lieu fin de semaine ou semaine prochaine .
Les médecins se sont mis en contact avec plusieurs centre de rééducation pour avoir une place dans les semaines à venir , j espÚre vraiment que ça sera dans le centre de ma ville , mais si c est ailleurs c est pas grave je le suivrais .

Le chemin va encore ĂȘtre long , mais qu elle avancer.

Il a Ă©tĂ© fort mon fiston đŸ’Ș, les mĂ©decins me disaient encore aujourd'hui qu il est vraiment passĂ© a 2 doigts de la mort , qu a son arrivĂ© ils Ă©taient pas sĂ»r de le sauver .

Jérémy est connu de tout le service , tout le monde vient le féliciter pour le combat qu il a mener .

Je pense pas que dans le futur service ou jeremy sera nous soyons autant cocooner , aussi bien JĂ©rĂ©my , que moi . C est bizarre mais certains infirmiers ( ĂȘtes ) mĂ©decin , aide soignant ( es) vont me manquer , ils on fait parties de ma vie pendant presque 2 mois , dans un moment trĂšs douloureux , difficile .

Comme je l aime fort mon fils ❀❀❀.

Il n avait que 17 ans et ça vie a basculer mais c est un warrior

đŸ’ȘđŸ†đŸŒˆđŸŒžâœŒïžđŸ€©

Bonne route à Jéremy sur le chemin de la guérison !

Merci aux soignants !

Jéremy est fort, déterminé et bien entouré et soutenu.

Maintenant, il faut regarder et prĂ©parer l’avenir.

Super nouvelle, tu peux ĂȘtre fiĂšre de ton JĂ©rĂ©my c'est un vrai Warrior ❀
Oui la route va encore ĂȘtre longue mais lĂ  c'est une trĂšs grosse Ă©tape de passer, il est encore lĂ , comme le dise les mĂ©decins il n'est pas passĂ© loin.
En décembre, un copain d'un de mes neveu est malheureusement décédé de la grippe il avait 20 ans, sportif, jamais malade. Eh oui c'est une maladie trÚs grave la grippe, on la banalise trop, on oublie qu'elle peut emporter n'importe qui.
Je suis hyper contente que ton Jérémy s'en soit sorti.
Bonne continuation Ă  tout les 2

Bonjour oh que oui c'est un super héro ce petit gars ! Vous aussi vous n'avez rien lùché bravo ! Il va pouvoir "revivre " et vous aussi suite à cette épreuve . Plein de bisous !

Waouh super bonne nouvelle pour JĂ©rĂ©my et pour toi !!! 🌞
Vous quittez le "cocon" de la réa, mais vous trouverez de nouveaux soignants tous aussi professionnels et aux petits soins pour ton guerrier !
Ils vous Ă©pauleront comme ceux de la rĂ©a l'ont fait, ils s'adapteront Ă  vos besoins... n'hĂ©sites pas Ă  leur demander si vous avez besoin de quoi que ce soit, les soignants sont formidables ❀ ❀ ❀

Wahou que de bonnes nouvelles ! Je suis vraiment contente pour vous et surtout pour votre fils Il s'est vraiment bien battu ! Certes, le chemin va ĂȘtre encore long mais franchement quelle belle avancĂ©e ! Il nous donne Ă  tous une belle leçon de force et de courage !
C'est totalement compréhensible que certains personnes vont vous manquer. Vous avez passé tellement de temps avec elles et elles ont tellement pris soin de votre fils que vous éprouvez sûrement de la reconnaissance
Dans le service oĂč ira JĂ©rĂ©my vous trouverez Ă©galement des personnes attentionnĂ©es qui prendront soin de lui et qui seront Ă  votre Ă©coute
Je vous envoie force et courage pour continuer ce combat

Certaines personnes sont tellement resiliantes et heureuses d'avoir survĂ©cu qu'elle trouvent la ressource pour ĂȘtre meilleures aprĂšs l'amputation ou le handicap, elle mettent en place de supers projets auxquels elles n'auraient pas pensĂ© avant.
c'est tout le bien que je souhaite Ă  ton fils.

Bravo à Jérémy . Comme vous dites c'est un warior. Je suis trÚs heureuse de savoir qu il va mieux. Pleins de bonnes choses pour vous 2 et votre famille.

Bonjour @Nounoudu25000
Le forum va fermer, je te pose un petit mot ici.

Je souhaite que Jérémy se remette du mieux que possible de cette "saloperie de maladie", qu'il puisse croquer la vie à pleines dents comme un jeune de 18 ans et que cette foutue hospitalisation reste derriÚre un mauvais souvenir et que sa famille continue de l'entourer d'amour.
Je ne sais pas comment garder contact pour avoir des nouvelles... mais je penserai Ă  lui souvent, ma derniĂšre fille vient de faire 18 ans...
Je vous embrasse trĂšs fort tous les deux et vous souhaite une bonne continuation !
❀ ❀ ❀ ❀ ❀

@Chouchou301 merci beaucoup pour ce gentil message .
Je viens de voir que le forum allait d ici peu fermĂ© ses portes 😭. Quel dommage mais je comprends la dĂ©cision.

Des nouvelles de mon fiston , mon warrior đŸ’Ș.

Il est toujours en service de rĂ©animation mĂȘme si son pronostic vital n est plus engagĂ© 😀.
La date de son opération d amputation n est pas encore fixée , la chirurgienne attend qu il reprenne des forces , il rencontre beaucoup de problÚme avec la nourriture , il a pas un grand appétit et en plus de cela il a beaucoup de vomissements.
C est moi qui lui fait a manger tous les jours ( c est mon choix ) , je mange quasi tous les midi avec lui , je passe pratiquement mes journées entiÚres vers lui en réa , j assiste a ses séances de rééducation, depuis 2 jours il le lÚve sur une planche de verticalisation , c est difficile et douloureux pour lui , aprÚs + de 2 mois coucher il a plus beaucoup de muscles.
Il est vraiment chouchouter par tout le service , tout le monde et a son petit soins , l encourage , le fĂ©licite de ses progrĂšs .... Une Ă©quipe vraiment extraordinaire , je leur doit tellement ❀❀. Hier la coiffeuse de l hĂŽpital et venu lui couper les cheveux .

Quelques temps aprĂšs l opĂ©ration il pourra partir en centre de rééducation , normalement ça sera celui de ma ville . Une rééducation qui va durer des semaines , mĂȘme des mois . Il estime qu il va lui falloir + de 1 an pour rĂ©cupĂ©rer de tout ça .

Il va falloir plusieurs mois pour voir si il va garder ou pas des séquelles au niveau pulmonaire.
Il va devoir aussi avoir un grand suivi psy , quand il était dans le coma il c est passer beaucoup de chose dans ça tete , il a eu beaucoup d hallucinations.
Il va lui falloir aussi voir un orthodentiste car les + de 40 jours d intubation lui on fait reculer toutes les dents de devant .
Il y a encore un grand chemin , mais petit Ă  petit tout va rentrer dans l ordre .

Il est trop fort mon fils đŸ’Ș
Pour ma part je suis fatiguée , mais c est rien par rapport a ce que endure mon fils .

Je sais pas quand le forum va fermer ses portes , mais je tiens a remercier toutes celles qui ont suivi notre histoire , soutenue , encourager ..... Un Ă©norme merci a vous toutes , vous ĂȘtes des belles personnes ❀ . Profitez de la vie , de votre famille , amis .... La vie peu basculer tellement vite

@Nounoudu25000
En toute honnĂȘtetĂ© je crois que vous ĂȘtes la personne qui va le plus me manquer sur ce forum.
Vous m’avez beaucoup touchĂ©e ces derniĂšres semaines.
Force, courage et chance à vous et à Jeremy ainsi qu’à vos proches.
Tout va bien se passer j'en suis certaine. Il ne peut pas en ĂȘtre autrement.
Bonne route Ă  vous et Ă  Jeremy !

Merci Ă  vous @Nounoudu25000 de prendre encore le temps de nous donner de vos nouvelles et surtout des nouvelles de votre fils.
Vous ĂȘtes d'une force incroyable vous et JĂ©rĂ©my
Nous ne pourrons malheureusement plus suivre l'Ă©volution de sa santĂ© mais je tiens Ă  vous souhaiter Ă  tous les 2 beaucoup de courage pour la suite et surtout beaucoup de force Ă  JĂ©rĂ©my pour continuer son combat. Vous allez y arriver ! Il va y arriver ! Vous ĂȘtes sur le bon chemin !
Prenez soin de vous tous les 2 ainsi que votre famille
Toutes mes pensées vous accompagnent

@Catie6432 merci beaucoup , votre message est touchant â˜ș. Oui tout va bien se passer , il faut juste laisser le temps au temps .
A la base j Ă©tais juste venue signaler par un message que la grippe peut ĂȘtre trĂšs dangereuses et cela mĂȘme sur une personne en bonne santĂ© de 17 ans et au final j ai trouvĂ© beaucoup de soutien qui fait chaud au coeur .

@Man merci beaucoup , il va y arriver mon fiston , il est fort il me surprend de jour en jour , prenez soins de vous et profitez à fond de chaque moment 😉

Toutes mes pensĂ©es de soutien pour votre fils et vous-mĂȘme, je lui souhaite de se rĂ©tablir et beaucoup de courage Ă  vous.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
82
Visiteurs en ligne
190
Total de visiteurs
272

Statistiques du forum

Discussions
9 724
Membres
10 189