Grippe A ou B

Merci @Nounoudu25000 de prendre le temps de nous donner des nouvelles de votre fils 🙏🏼. De tout cœur avec votre fils et tout ceux qui l'entourent 🍀. Pleins pleins de courage 💪🏼.

Je suis tellement contente de lire que les choses avancent dans le bon sens.
Courage à vous et à votre fils.🍀

De belles nouvelles, votre fils est très courageux soutenu par une maman qui l'est tout autant 🩷 Nous continuons de prier pour une guérison complète de votre fils.
Bientôt votre fils pourra vous parler et respirer seul. C'est tout ce que l'on vous souhaite.
Nous vous envoyons toutes nos pensées.

Je suis heureuse d'avoir des nouvelles positives pour ton fils.
La route va encore être longue mais petit à petit ça avance dans le bon sens
Courage a toi et ton Jérémy ❤️ ❤️ ❤️

Toutes mes ondes bretonnes positives , vous accompagnent ♥️
Votre fils est un battant et sa maman si courageuse 🥰
Merci pour les nouvelles
Nous prions pour vous

Bonjour a toutes

j 36 que c est long ☹️

Le moral et difficile pour moi aujourd'hui , malgres une amélioration pour Jérémy , depuis hier matin les médecins ont pu lui enlever son poumon artificiel, c est une bonne nouvelle mais aussi depuis hier il a de la température , donc significatif d une nouvelle infection , des prélèvements sont en cours d analyses . Hier docteur m'a parler aussi d une éventuelle trachéotomie qui serait un palier entre le respirateur et le faite que Jérémy puisse respirer seul sans machine .
Il a perdu pas loin de 20 kg ☹️

Malgres une machine en moins les médecins ne le sorte pas de son pronostic vital engagé

Quelles montagnes russes !
Il vous faut, il lui faut beaucoup de courage et de force pour traverser cette épreuve.
Je souhaite que tous les soutiens sur le forum et de la part de vos proches puissent vous aider. La fatigue physique et morale doivent être si grandes !
Mais l’espoir est plus fort que tout surtout face à un battant comme votre fils Jerémy.

Bonjour Ma Nounoudu25000,
J’entends bien ta fatigue et je te comprends parfaitement; mais l’ESPOIR doit rester ton allié pour booster ton moral.
Je te souhaite un mental SOLIDE pour accompagner ton grand combattant Jeremy le grand héros.
N’oublie pas, ce sera lui le vainqueur de ce combat; oui j’y crois, oui nous y croyons toutes et tous ici et sommes derrière TOI.
Reste forte!
Courage ma chère!
Ce n’est pas mieux qu’hier mais ce sera MEILLEUR demain.
Nous sommes de cœur avec toi et Jeremy
😘😘😘

Bonjour Nounou25000 merci de prendre du temps pour nous donner des nouvelles. Nous sommes avec vous par la pensée. Votre fils est un battant et vous également. Gardez espoir

Bonjour @Nounoudu25000
Merci pour ces nouvelles
Je comprends tout à fait votre épuisement moral et physique. Celà fait quand même plus d'un mois que vous passez par toutes les émotions
Vous a-t-on proposé une aide psychologique au sein de l'établissement où est votre enfant ?
Ce serait sans doute bon de prendre un peu de temps pour vous pour pouvoir "vider votre sac" et être accompagnée.
Votre fils est un sacré battant et vous aussi !
Si seulement on pouvait faire plus que de vous écrire pour vous soutenir !
Je vous envoie plein de courage à tous les 2 ainsi qu'à votre famille pour continuer à vous battre et plein de soleil ☀️☀️☀️ pour réchauffer vos coeurs

Courage à toi.
Comme @Man je me demande si tu as un suivi psy ça te ferais du bien.
C'est super de prendre soin de ton fils, et normal en tant que maman mais surtout ne t'oublie pas car si tu ne vas pas bien tu ne pourra pas l'aider.
C'est ce qui m'est arrivée l'année dernière avec ma fille, j'ai pété un câble. Bien sûr rien de comparable avec ta situation mais si je n'avais pas eu le psy, les infirmières de ma fille, une sophrologue en ce moment je n'aurais pas été en capacité de l'aider.
Donc fait toi aider par un psy, un sophrologue, ou autre mais n'hésite pas à demander de l'aide c'est important pour toi mais pour Jérémy aussi.

• J'aime
Réactions: Man
Des le 1 er jour de l arrivée en réa de Jérémy on m'a proposer un suivi psy et donner les coordonnées du psy , je ne suis pas du tout psy c est pas quelque chose qui me rend a l aise et le comble de tout cela c est que ma fille est en dernière année d étude psy .
Hier l ircem ma proposé un suivi psy que j ai refuser .

Les médecins , infirmières , infirmiers , aide soignante .... Sont vraiment super , ils prennent grand soins de Jérémy mais on aussi toujours des paroles réconfortantes envers moi , c est souvent qu un d entre eux viens discuter 5 / 10 mn avec moi , même le cadre du service passe me voir toutes les semaines

Prends bien soin de toi Nounoudu25000,
Ton Jeremy va avoir besoin que tu sois en pleine forme, physiquement et moralement, même si je sais que ce n'est pas facile.
Tu as toujours tout mon soutien et celui de tout le forum. 💚

Des le 1 er jour de l arrivée en réa de Jérémy on m'a proposer un suivi psy et donner les coordonnées du psy , je ne suis pas du tout psy c est pas quelque chose qui me rend a l aise et le comble de tout cela c est que ma fille est en dernière année d étude psy .
Hier l ircem ma proposé un suivi psy que j ai refuser .

Les médecins , infirmières , infirmiers , aide soignante .... Sont vraiment super , ils prennent grand soins de Jérémy mais on aussi toujours des paroles réconfortantes envers moi , c est souvent qu un d entre eux viens discuter 5 / 10 mn avec moi , même le cadre du service passe me voir toutes les semaines
Je vois que tu es bien épaulée par le service de réa de ton fils mais honnêtement tu aurais dû accepté le psy de l'Ircem.
Moi non plus je n'étais pas psy au début mais finalement je suis contente d'avoir été la voir. je l'ai vu pendant 7-8 mois, quand ma fille a rechuté dans sa maladie je ne me voyait pas y retourner donc je me suis tourné vers une sophrologue juste pour voir au début car pas persuader que ça pouvait m'aider mais finalement j'ai déjà été 5 fois et je vais retourner en fin d'année une fois que ma fille aura repris ces études car je sens que ça va être une période compliquée pour elle et du coup pour moi aussi.

A toi de trouver qql 1 qui peut t'aider à tenir le coup. Surtout quand ton fils ira mieux car c'est là que tes nerfs risquent de tomber.

Bonsoir tout le monde et merci a toutes pour votre soutien qui fait chaud au coeur ❤️

J 40

Il sait passé beaucoup de chose cette semaine .
Comme je vous l avais dit depuis mardi il n'a plus son poumon artificiel et cela se passe très bien , vendredi matin il lui on fait une trachéotomie , même si pour moi cette trachéotomie et dur a accepté pour mon fils ça le soulage et depuis hier ils arrivent a le débrancher 1 a 2 h du respirateur par jour et vue qu il n'a plus l intubation il peu articuler , j apprend à lire sur ses lèvres , c est pas toujours facile il n est plus dans le coma .
Le scanner de jeudi montre que ses poumons sont en voie de guérison mais encore loin d être guerri.
Il a repasser cet après midi un scanner abdominal a cause de ses vomissement . Les résultats ne sont pas encore connu enfin quand moi j ai quitter l hôpital ils avaient encore pas les résultats.

Mon Jérémy a perdu + de 20 kg ☹️.
Le soir et la nuit il s angoisse beaucoup , il est perdu , veux rentré a la maison ....ça fait presque 2 jours qu il a pas dormi , il est épuisé et très faible .
Dans la semaine il devrait commencer a voir un psy

Jérémy gagne des batailles mais pas encore la guerre , j ai confiance en lui , il est fort tres fort .

Il a toujours cette fièvre qui part et viens .

Ça a été une bonne semaine Niveau progression , j espère que celle qui viens le sera aussi .
Comme je l aime mon fiston et comme je suis fière de lui ❤️

Que de ressentis mêlés à la lecture de chacun de vos messages.

Tout à la fois, la sideration face à la maladie qui touche si violemment un si jeune homme, la peine, l’espoir, l’admiration devant une telle volonté de vivre, l’émotion face à votre amour indéfectible de maman ...

Bravo aussi aux soignants pour leur accompagnement.

Bref ... vous partagez avec nous des moments des moments de courage, de volonté, d’amour si forts que nul ne peut y être indifférent.

Une leçon de vie ...

Courage à Jeremy et à vous, à ses proches !

Toutes ces ameliorations de l’etat de santé de Jeremy sont prometeuses.

Il faut tenir, s’accrocher, y croire chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, grignoter toujours un peu plus de vitalité face à la maladie.

Force à vous tous !

@GénéralMétal1988 oh oui un warrior et comme je l admire ❤️

@Catie6432 , merci . Les soignants ( es)aides soignants (es) , les médecins , kiné ...je sais pas si c est le cas dans toutes les réa mais le franchement ils sont extraordinaire , ils font un travail extraordinaire , a peine si ils on le temps de manger , ils sont tous a notre écoute , réponde a nos questions en prennant le temps de bien nous expliquer , le médecin passe me voir tous les jours , même le cadre du service passe minimum une fois par semaine voir Jérémy . Tout le monde fait tout pour que mon fiston soit le mieux possible

Bonsoir
Ca fait chaud au coeur de vous lire. Votre fils est un sacré battant !
Vous passez par toutes les émotions !
Ca fait plaisir de lire votre dernier post. Il y a eu beaucoup d'avancées positives cette semaine et c'est vraiment un grand pas
Continuez à vous accrocher
Bon courage à vous, votre famille et surtout à votre fils pour continuer cette bataille

Waouh, beaucoup de choses positives pour Jérémy !!!
Il est très bien entouré, que ce soit côté médical ou côté familial, ça aide quand on est cloué sur un lit d'avoir du monde qui s'occupe de nous.
Prenez ces petits bonheurs c'est positif, ça fait du bien au moral ! 🌺
Vivez chaque jour après l'autre, profitez de chaque instant qui vous amène vers sa guérison.
Je vous envoie toutes mes pensées ❤️
(et merci de prendre le temps de nous tenir au courant, de trouver un petit moment pour nous mettre un mot)

Bravo à Jérémy le Warrior!
Merci pour ces merveilleuses nouvelles toujours espérées 😅
Jérémy a gagné beaucoup de batailles et il gagnera la guerre, cela ne peut être autrement. Je lui tire mon chapeau avec RESPECT.
Tu peux être très fière de ton fiston.

Très très bientôt Jérémy rentrera à la maison😻🥰😍
Je te souhaite une pluie de joie qui dessinera le soleil sur le toit de votre maison
Excellente semaine annonceuse de bonnes nouvelles. 🤞🤞🤞
😘😘😘

Je ne pense pas que ce soit si bientôt que ça @Jeanine1.

Il a perdu 20 kg, c'est sa masse musculaire qui a fondu. Il va avoir besoin de rééducation. Ça va être long.
Il va aussi y avoir l'opération pour ses pieds.

Il va y arriver, mais fichtre quelle épreuve pour une "simple" grippe ! 🥺

Toutes mes pensées pour Jérémy et sa maman 🍀

@Bayah
« Je ne pense pas que ce soit si bientôt que ça @Jeanine1. »

Bonjour Bayah,
Bayah, c’est une réaction d’ESPOIR et je suis consciente que cela va être long; mais j’espère juste que Jérémy récupère « «bientôt« et surtout je pense que le pire est derrière nous.
On m’a toujours appris qu’il faut espérer très fort ce que notre coeur désir pour rester courageux dans le combat.

Si mes propos sont maladroits, je vous présente toutes mes excuses et je continuerai de penser silencieusement très fort à notre collègue et à son petit trésor.
Désolée pour ma joie excessive!

Bonne semaine!

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
9 534