Grand prématuré

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MargotA33
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Notre petit fils est né en avance et avec un petit souci de santé.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a pour ces bébés un grand manque affectif, comme un immense besoin de contact. Ce qui paraît logique puisque les débuts de vie se font à l'hôpital et parfois sans possibilité d'être portée.... Qu'ils sont "seuls" trop souvent.
Il y a le même manque chez les parents qui n'ont pas les joies des 1ers jours "classiques".

Du coup, ce sont souvent des bébés "glue" et ça demande un peu de temps et de patience pour qu'ils demandent moins. Ça peut être un peu compliqué.

Ensuite, ils ont souvent dû mal à dormir dans un grand espace : les couveuse, les petits lits de maternité, l'utilisation d'un système cale bébé ... Ils ont besoin d'être "confinés", dans un cocon.

Et en effet, le bruit revient très très souvent: les bruits blancs aident vraiment.
Un fond sonore de pluie, de vent....
Pour notre petit fils, les bruits blancs ont super bien fonctionné et il adore dormir dehors ou la fenêtre ouverte avec le chant des oiseaux 😊

Quand au reste, notre petit fils a très vite mangé des purées à cause du RGO. C'est bien plus confortable pour eux.

Côté motricité, il a 7 mois maintenant et il commence le 4 pattes. Il se tient très bien assis. Il mange avec ses mains voir la cuillère si on l'aide un peu 😂
 

Le suivis doit être plus récent kikine mais ici la première que j ai eu a 7 ans(elle faisait 600gr a la naissance ) et suivi tt les ans obligatoire par contre les jumeaux né a 7 mois de grossesse 1kg2 et 1kg5 n'ont pas de suivi eux
 
j'ai eu un préma qui est parti à l'école l'an dernier, il avait un suivi régulier.
 
Le suivis doit être plus récent kikine mais ici la première que j ai eu a 7 ans(elle faisait 600gr a la naissance ) et suivi tt les ans obligatoire par contre les jumeaux né a 7 mois de grossesse 1kg2 et 1kg5 n'ont pas de suivi eux
a 1kg200 on est prématuré, et non grand prématuré
la différence est là ;)
le suivi ça doit être pour les grands préma donc -1kg à la naissance
 
J'ai moi aussi eu une prématurée, pas en garde j'entends,
Cela a été super compliqué, car en plus elle a eu de très nombreux problèmes se santé.
Elle a aujourd'hui 28 ans et sommes toujours en galère avec cette enfant.
 
Bonjour mon petit fils est né grand prema 1.800gr 1 mois en neonat début très compliqué lait spéciale prema tj constipé.
Mais dès qu il a pris du lait classique tout à été mieux.
Tj bien dormis mais dur de faire ses nuits sans bib là première année. Il a 2ans et demi et va très bien il a bien évoluer et on ne vois plus sa prématurité. Je suis ass mat et je le garde depuis ses 1 mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut