Clarification agrément

CyrielleDBV

⭐⭐
Inscrit
5 Septembre 2024
Bonsoir !

J’ai besoin de vos lumières sur l’agrément. Si je ne me trompe pas l’agrément dit « 4 enfants de moins de 3 ans et 6 enfants de moins de 11 ans ( dont les 4 de moins de 3 ans ) sous la responsabilité exclusive de l’AM ».
J’ai actuellement 3 places + ma fille de 2 ans. Cette semaine j’ai envoyé un mail à ma puer pour lui demander si au 3 ans de ma fille je pourrais demander ma 4eme place même si ma fille est encore à la maison. Elle m’a répondu oui.

Du coup est ce que cela veut dire que j’ai le droit d’avoir mes 4 enfants de moins de 3 ans sous contrat + ma fille + 1 contrat en périscolaire ? Si oui ce dernier est-il soumis à demande de dérogation ?
J’ai lu quelque part que les 6 ( voir 8 parfois ) de moins de 11 ans c’est pour nos enfants perso mais récemment j’ai remplis une demande de dérogation pour un périscolaire et la PMI m’a dit de ne pas inscrire mes enfants sur la demande donc ils n’ont pas vérifié si je restait bien dans ces 6 de moins de 11 ans … Du coup je suis perdue !

Merci d’avance

Tu veux avoir sous ta responsabilité 5 accueillis en plus de ta fille de 3 ans?
C'est énorme !
Pour le périscolaire, tu devras faire les trajets scolaires ?
Pour ta fille aussi ?
Normalement, tu ne dois pas dépasser 4 accueillis, périscolaire y compris.
Il y a bien les 50h par mois pendant lesquelles on peut accueillir un autre enfant, mais je ne sais pas si c'est possible pour ton cas.
En tout cas, ça me paraît une charge de travail énorme.
Sans compter qu'après une journée d'école épuisante, ta fille devras partager sa maman avec 4 autres enfants et ne pas pouvoir se reposer.
Pourquoi tu veux autant d'enfants ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
100

Statistiques du forum

Discussions
9 732
Membres