Gâteaux apéro pour bébé

AMANDIN1

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, connaissez vous des gâteaux apéro pour bébés en forme de batonnets colorés ?
Ce matin une maman m'a dit je vous ai mis des gâteaux dans le sac pour le repas de midi, son bébé a 8 mois.
Jamais je n'ai eu une telle demande.
Connaissez- vous ce type de produit.
Merci de votre aide

Bonjour,

je ne savais pas que ça existait mais en regardant sur le net je viens de voir que plusieurs marques en faisaient...marketing quand tu nous tiens.
Par contre ce qui m'interpelle c'est que la plupart de ceux que j'ai vus sont à partit de 12 mois, quelques uns à partir de 10 mois mais je n'en ai pas vu à partir de 8 mois.
Avez-vous le paquet pour voir quel est l'âge noté pour ceux que la maman vous a fournis?

Personnellement si ce n'est pas adapté à l'âge de l'enfant je ne donne pas et j'explique à la maman pourquoi.

je n'ai pas vu l'emballage, mais sur le net ils parlent à partir de 9 mois, mais je me demande si c'est bien adapté à un si petit bébé car beaucoup de graisses dans la composition et du sucre ajouté

bonjour, oui j'ai un parent qui m'en amène en forme de soufflet ils sont à la carottes et bio le petit à 13 mois et aime ça

Oui je connais, la plupart son bio.
C'est a base de fruits ou légumes.
Il y a aussi des galettes de riz à base de myrtilles ou pommes.
C'est plus sain que certains gâteaux.

Les enfants adorent

la petite a 8 mois
visiblement ils sont a minima à partir de 9 mois...
ayant une obligation de sécurité... perso je refuserais de les donner en expliquant le pourquoi à la maman
(avec 2 petits mort par fausse route cette semaine.... je ne tenterais pas le diable)

Honnêtement mon seul frein serait l'âge auquel c'est recommandé (9 mois, il n'en a que 8) et si j'estime que ce petit n'est pas prêt à gérer ce genre de produit sans risque de fausse route (même une fois les 9 mois passés car il est généralement inscrit sur les paquets un certain nombre d'acquisitions de l'enfant en plus de l'âge).

Le gras est nécessaire à cet âge-là.
J'ai regardé la composition de certaines marques et franchement je préfère mille fois ça à certains biscuits.

Bonjour,

Par curiosité je suis allée voir sur le net... je ne savais pas que ça existait les "biscuits apéros" pour bébé... 🙄
J'ai trouvé des produits à partir de 6 mois, 7 mois, 8 mois... selon les compositions et marques...

Il y a 15 ans j'étais au pair en Angleterre.
Chez eux c'était déjà "la base"
Le petit avait 6-7 mois et effectivement en mangeait déjà.
Ce n'est pas nécessaire mais ce n'est pas non plus néfaste. Les soufflés fondent au contact de la salive.

Le truc c'est que tu n'as pas le paquet pour vérifier.
Je pense que je n'aurais pas donné pour aujourd'hui et échangé avec les parents pour être certaine que l'âge correspond

L’important ce sont la composition et l’adaptation à l’âge de l’enfant.
Peut importe la présentation "gadget" si l’intérêt nutritionnel est réel.

Je ne donnerai pas si ce n’est pas adapté à l’âge de l’enfant.
Mais si vous n’avez pas l’emballage, ce sera difficile de donner la preuve de votre refus à la demande du parent.
Et puis, sans emballage, vous ne pouvez pas deviner non plus si c’est du bio ou s’il y a du colorant qui pourrait éventuellement provoquer une allergie…
Regardez sur internet si vous avez des similitudes et si oui, à partir de quel âge…

Inconnu pour moi aussi... Sur Internet 6,8,9,12 mois.
Mais ce qui m'interroge c'est qu'un gâteau apéritif est de base un gâteau salé donc normalement de préférence pas avant 1 an.
J'ai regardé la compo de deux produits, l'un indiquait sel, l'autre non.

la bonne question c'est gateau apero ? ce qui na rien a faire dans un repas normal ,quotidien , pour semble t'il faire patienter bébé ou faire comme les grands.récreatif et de temps en temps oui ,peut etre .aucune importance nutritive pour bébé ,sauf l'importance qu'en donne le parent .créer une habitude de grignotage si pas controlé

• J'aime
Réactions: Man
Franchement c'est le genre de truc que que je ne comprends pas, je sais qu'il y a des parents qui sont toujours prêts à donner des cochonneries à leurs enfants car pour eux c'est normal ils se nourrissent comme ça également, mais c'est l'art de créer des besoins inutiles aux enfants que de leur donner ce genre de chose, il y a tant de choses plus saines à leur donner que ces "gadgets alimentaires" , un morceau de fromage, de jambon, de fruit ou de légume.....

Gâteau apéro veut bien dire que c'est pour l'apéro. Ca n'a donc rien à faire chez nous car l'enfant ne vient pas à l'apéro. Que les parents gardent ce genre de gâteaux pour chez eux. Un enfant de cet âge n'a pas à grignoter comme ça. On lui propose un vrai repas

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
58

Statistiques du forum

Discussions
9 588
Membres
9 377