Garde enfant malade

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Novembre 2022
Messages
1
Bonjour,
Mon enfant est gardé chez moi par une auxiliaire parentale. Elle est venue malade (toux, rhume) garder mon enfant. 2 jours plus tard, mon enfant (8 mois) avait la bronchiolite. J'ai demandé à l'auxiliaire de ne pas venir si elle toussait encore. Elle a donc manqué 1 jour. Dois-je la payer ?
 

Bonsoir,
Dans la mesure où c'est vous qui lui demandez de ne pas venir travailler, il semble logique que vous la rémunériez quand même...
Au pire vous pouviez lui demander de porter un masque pour éviter qu'elle contamine votre enfant ou vous-même.
 
Hum, en effet ça me parait litigieux de ne pas la payer.

Je lui demanderais plutôt:
1) elle consulte un médecin
2) si le medecin donne son feu vert elle porte un masque
3) s'il ne le donne pas alors elle a un arrêt maladie, c'est alors la sécurité sociale qui la paie (avec 3 jours de carence etc...) et non vous, son employeur.

Ce qu'il y a c'est que ni vous ni elle n'êtes qualifiées pour dire si elle est contagieuse ou pas, c'est pour ça qu'il faut voir un medecin.
Et dès lors que vous lui demandez de ne pas venir, ce n'est alors pas sa responsabilité que d'être absente?! :unsure:
 
pour la réponse a votre question...
si votre patron vous dit "ne viens pas travailler demain" alors que vous, vous êtes disponible pour travailler.... et en fin de mois il se dit que vous avez donc manqué 1 jour.. doit-il vous payer ? trouvez-vous ça normal?
voyez, bien sur que oui il doit vous payer.. et que vous aussi vous devez payer votre employée qui elle, n'a rien demandé la question ne se pose même pas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut