Futur contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie0811
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
45
Bonjour à toutes ,
Voila , je vais rencontrer une famille dont le papa est professeur.
Actuellement le contrat serai en gros de 24h semaine sur 40 semaines annuelles car il ne travaille pas le mercredi après midi ni le jeudi ce qui est peu ...
Son planning va changer en Septembre bien sûr.
Le probleme que j'ai cest que si cela reste ainsi (en 24h) cela est trop peu pour moi .. j'ai le droit d'accueillir que 2 enfants car je débute.
Comment vous faites pour si possible rallonger un peu le contrat d'une journée ?le papa a besoin également de temps pour travailler c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se garde 1 semaine à chaque vacances scolaire pour pouvoir travailler tranquillement ses cours.
Merci à vous
 

si leurs besoins ne correspond pas à vos critères, cela va coincer.

vous pouvez toujours dire que vous travaillez 4 jours par semaine et pas moins, et voir s'ils veulent modifier leur demande mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
 
Un bon contrat est un compromis entre les besoins du parents et les vôtres.
Commencez par réfléchir à la rémunération minimal que vous souhaitez avoir pour un contrat. Ensuite négociez, tout dépend de l'offre et de la demande. S'il y a pénurie de place d'accueil par chez vous, vous pouvez obtenir se que vous voulez. S'il y à pénurie d'enfant à garder c'est plus délicat pour vous, argumentez. Bon courage
 
Personnellement, je dis toujours aux parents que je ne prends pas à moins de 35h/semaine. Généralement, ça leur va. Sinon ils vont ailleurs.
Une fois par contre, je l'ai eu un peu en travers de la gorge car je l'avais annoncé à une maman au téléphone (elle voulait 30h/semaine) du coup elle m'a dit que ça ne correspondait pas à ses attentes, ce que je comprends tout à fait. Puis un peu plus tard, je vois une collègue avec le petit de cette maman. Donc on en discute bien évidemment et au final elle a réussi à avoir un contrat de 37 h/semaine avec cet enfant. Je ne dois pas être une bonne négociatrice :(
 
Bonjour
Dans ces cas il faut proposer un plus gros taux horaire .
Qui serait similaire à un 35h en ac.
Ainsi on trouve un équilibre.
 
Pour ma part, je viens de débuter, un des contrats que j'ai ( agrément pour 2 enfants), la proposition ne me convenait pas, pas assez d'heures et de semaines car papa surveillant dans un centre de formation, il avait les vacances scolaires et travaille pas le vendredi, j'ai dit " non, c'est trop peu pour moi, vos besoins ne correspondent pas à mes besoins ", ils voulaient tellement que ce soit moi, l'entretien s'était bien passé, qu'ils m'ont fait une contre-proposition plus intéressante et je garde maintenant leur petite fille. Il faut écouter ses besoins et ne pas se précipiter. A vous de voir !
 
Merci à toute pour vos réponses. Le 24h actuellement ne correspond pas à mes attentes mais je ne peux pas me baser là dessus étant donné que son planning va changer … je comptais jouer sur le fait qu’il ai besoin de temps pour travailler pour pouvoir avoir des heures en plus.. à voir. C’est un ami qui lui a donné mes coordonnées, il n’a cherché que moi pour le moment
 
Avec mes PE enseignants il y a avait généralement un jour par semaine où je travaillais alors qu'eux ne travaillaient pas et une semaine à chaque vacances scolaire à leur demande.
Lorsque c'est un deuxième ou troisième bébé les parents ont conscience qu'ils ne pourront pas travailler avec leur enfant à côté et demandent d'office ce temps supplémentaire voire parfois aussi du temps pour eux pour aller faire du sport par exemple.
Pour un premier enfant les parents peuvent penser qu'ils vont arriver à travailler avec bébé à la maison, se sentir coupable de confier leur enfant alors qu'ils ne sont pas sur leur lieu de travail, s'inquiéter du coût de la garde.
L'entretien et des estimations du coût pour un contrat "plus gros" correspondant à vos besoins permet souvent de rassurer ces futurs jeunes parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut