Fraterie ne voulant pas jouer avec les autres enfants

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Let
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Let

Inscrit
7 Juin 2023
Messages
2
Bonjour j accueille actuelle 2 frères en simultanément en périscolaire le soir le mercredi et pendant les vacances scolaires mais le seul soucie c est qu il veulent jouer que tout les deux exclusivement. Il ne veulent pas se mélanger avec les autres enfants ni faire activité collectif ni jouer tous ensemble. C est que eux deux ils préfères s assoir ne pas jouer que de partager un moment avec les autres enfants. Cela devient compliqué pour moi.
Besoin d aide je ne sais pas comment réagir
J essaye d en discuter avec eux de les séparer également à certains moments dans les jeux mais ils sont têtu.
 

1) Depuis combien de temps accueilles tu cette fratrie?

2) quels âges ont ils?

3) Décris moi exactement à quel moment et de quelle façon cela te mets en difficulté?
 
Depuis juillet je l ai accueille
Le plus petit à 4 ans et 7 ans

Cela me met en difficulté quand je veux faire un moment où l on se réuni tous ensemble pour faire une activité collectif ou même individuelle.
Et je garde également un petit de 3 ans qui demande à jouer avec eux mais il refuse catégoriquement et a chaque fois.
Je peux concevoir que parfois on a pas envie mais là je commence à ne plus savoir faire pour qu il y est des moment tous ensemble à partager. Tous les jours je fais les même discours pour leur expliquer que je demande qu il vienne jouer avec nous juste 10 min.
 
Mon sentiment est que plus tu montreras que ça t'embête et plus ils continueront de faire ainsi.

Je pense aussi qu'ils sont tout simplement très heureux de se retrouver ce qui est plutôt bon signe pour le lien fraternel. ce serait beaucoup plus compliqué si à l'inverse ils ne pouvaient pas se voir le nez au milieu de la figure.

De plus si je comprends bien tu as commencé à les accueillir tous les 2 en même temps une fois qu'ils étaient déjà scolarisés? Ils n'ont pas été chez toi quand ils étaient bébés, n'est ce pas? Ne venir chez toi que le mercredi et les vacances scolaires n'est peut être pas si simple pour eux qui n'ont pas tissé de lien non plus avec les autres copains alors ils se refugient dans leur lien fraternel, ça les aide?
Perso je ne prends pas de perisco dont je ne me suis pas occupé quand ils étaient petits... et encore...

Mon conseil serait de ne surtout pas les obliger à quoi que ce soit tant qu'ils restent polis, courtois, on n'a jamais l'obligation d'être copain ou de vouloir jouer avec les autres... Mais s'ils souhaitent faire des trucs "fun" comme les copains ce sera obligatoirement en leur compagnie. En gros, soit ils s'occupent "tout seuls" voir s'ennuient et c'est bien leur choix (tu ne montreras pas que ça te contrarie et tu répondras au copain qui veut jouer avec eux que ce n'est pas grave car toi tu est ravie de jouer avec lui, qu'eux vous rejoindront quand ils voudront), soit ils partagent le moment.

Ceci étant dit peut être qu'à cet âge là ces enfants préfèreraient être au centre aéré avec les copains de l'école?
Qu'en disent les Parents?
 
A un certain âge le centre aéré me semble plus adapté. Ils y côtoieront des copains de leurs âges et certainement des amis de l'école.
Pour le reste si ils sont bien entre eux, et pas discourtois ou désagréables avec vous ou vos autres accueillis ça me va.
Cela vous dérange certainement plus qu'eux en fait.
Ne pas leur faire la remarque régulièrement pourrait même aider à les motiver de faire le choix par eux même de se rapprocher des autres.
 
A votre place, je les laisserais tout simplement jouer entre eux. Ils sont grands, mes filles ne jouent que rarement avec les petits que je garde quand elles sont à la maison. Elles ont 6 et 4 ans.
 
Pour moi les 2 frères sont trop grands et les petits cela doit les gonfler, ils seraient mieux au centre aéré avec des enfants de leur âge tout simplement voilà pourquoi je n'accueille des peris que jusqu'à leur 4 ans et encore que le mercredi et les vacances et pas plus de 1
 
Moi aussi je les laisserai entre eux, et je n'essaierai pas de les séparer, je pense qu'avec le temps et les propositions d'activités, il y en a bien une qui va les attirer ^^ faut trouver ce qui les passionne et partir de là. A quoi jouent-ils quand ils sont ensemble ?
 
comme titine 15 je pense qu'ils sont trop grands et si ça leur suffit de jouer entre eux
a l'ecole ils doivent bien jouer avec les autres
ils sont sans doute pas ds la même classe donc ensemble ils jouent quand ils se retrouvent
moi je me prendrais pas la tête
moi j'ai dépanné pendant le covid une maman
un petit de 4 ans et sa soeur de 7 ans..je le ferai plus
la grande un vrai moulin à paroles
elle me moulinait le cerveau oui...je lui disais on joue au roi du silence
beh putain le roi mal barré..3 minutes après ça reprenait.trop grands avec des tout petits..
j'ai dit à la mère que j'arrêtais...qu'elle trouve une maman qui lui ,prenne ses petits c est sûr plus de cmg
mais bon moi je devais trouvais d'autres contrats aussi plus interessants...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut