France travail transfert de catégorie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Mars 2024
Bonjour,
J'ai besoin de conseils si certaines ont déjà été dans cette situation. Je vous explique : au mois de juillet j'ai démissionné d'un de mes contrats. J'ai continué à travailler mais en ayant une perte de salaire. Tous les mois je m'actualisais auprès de France travail. À fin novembre, je leur ai transmis tous les justificatifs prouvant ma recherche d'emploi + plus mes fiches de paye afin de pouvoir toucher un petit complément. Mais France travail m'a transféré dans la catégorie 5, ce qui fait que je ne peux plus m'actualiser et ne peux plus rien toucher. Je vais contester en leur adressant un courrier. Mais est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? C'est la première fois que je démissionne et surtout que je ne trouve pas de contrat en remplacement.... merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, il y a 1 mois F.T m'a mis en catégorie 5 car cela faisant + de 3 mois que j'étais pour eux à temps plein ( j'ai toujours eu 4 contrats). J'ai l'âge légal de la retraite mais je peux toujours m'actualiser si je veux (inutile car j'ai tous mes trimestres). Contestez ou appelez votre conseiller pour leur demander pourquoi vous ne pouvez plus vous actualiser.

On m'a expliqué que je suis dans la catégorie 5 car pour eux je travaille à temps plein depuis plus de 3 mois.
J'ai démissionné car ça n'allait plus avec les parents.

Après une démission, on ne touche plus rien pendant 4 mois. le dossier est ré évalié ensuite

Oui j'ai envoyé mon dossier pour ré évalué mais on m'a expliqué que ce transfert de catégorie bloqué tout..

OK donc si je comprends bien la categorie 5 c'est quand on n'a pas droit du tout aux ARE.
J'imagine que ça veut dire qu'il faut d'abord que ton dossier passe en commission pour qu'on lève ta suspenssion d'aide et ce n'est qu'après que tu pourras à nouveau t'actualiser, non?

"Ca n'allait plus avec les PE", c'est un peu vague. Ma question était plutôt pour savoir si la demission était vraiment la solution? Est ce que le PE s'est rendu coupable de faute, si oui il était possible de demander une rupture de contrat aux torts de l'employeur. Bien sur ça prends du temps et il faut apporter des preuves mais cela evite la dem'.
Bon si ce n'était "qu'une mésentente", là...

Bonjour,moi aussi j'ai eu cette semaine un courrier disant que je passe de la catégorie 2 a 5 j'ai un agrément pour deux places et actuellement j'accueille qu'un périscolaire 31h période scolaire et 45h période vacances année complète il m'ont dit que je travaille a temps plein depuis 3mois

alors j'aimerais bien comprendre.je m'actualise depuis plus de 3 ans ,avec certaines période a temps plein d'autre moins et touche des AR .jamais on est venu me dire vous avez 4 contrats vous changez de catégorie.car a temps plein, je ne percoie pas d'AR tout simplement

Bonjour,
J'ai contesté le changement de catégorie, j'attends une réponse....
Oui, idem, je me suis toujours actualisée tous les mois depuis que j'exerce (7ans). Lorsque j'ai mes 4 contrats, je gagne suffisamment et ne perçoit pas d'AR. Mais là, j'ai démissionné en juillet, je ne devais donc rien percevoir pendant 4 mois, j'ai continué à m'actualiser avec les 3 autres contrats (2 periscolaires et un temps complet) et j'ai reçu ce courrier pour m'informer du changement de catégorie. Pour France travail, je travaille à temps plein. J'ai fait un courrier leur expliquant que je suis toujours à la recherche d'un contrat supplémentaire donc d'un emploi à temps partiel. Je pense qu'ils ne connaissent pas bien notre métier.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres