France travail help....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les filles

Je viens demander l'aide des expertes France travail.
Je suis inscrite depuis juillet 2022.
Le 19 août un contrat reprit a pris fin
Le 31 août un contrat conservé a pris fin
Le 2 septembre fin d'un contrat conservé
Le 6 septembre fin d'un contrat conservé

A ce jour il me reste A que j'accueille depuis septembre 2022, L depuis aout 2024 et C depuis septembre 2024.

Mes are ont donc été révisés, le montant actuelle de mon are est de 75,28 net par jour

Ce mois ci France travail après actualisation me verse la somme de 526,96 euros et je ne comprends absolument pas comment ils ont trouvés ce montant.

Sachant que la somme brut de mes contrats repris de ce mois est de 2517, 95

Si l'une d'entre vous qui maîtrise le sujet pouvez m'éclairer sur le calcul. Je sais que 70% du brut des contrats repris est déduis. Mais je n'arrive pas a trouver la même chose qu'eux.

Merci d'avance 🙏

@souffler-les-pissenlits
Bonjour,
Il faudrait connaitre le montant de l'ARE BRUTE, le montant de l'ARE NETTE (et éventuellement le montant du SJR (Salaire Journalier de référence)).

Et quand on additionne les repris, on ne prend pas en compte les centimes... donc me faut les bruts arrondis au dessous.

Voici le calcul

Déduction de 70% sur 2517,95€ = 1762,75€ / 75,28€ = 23,41
= 24 jours non indemnisables
31 jrs en octobre - 24 jrs = 7 allocations

7 ARE x 75,28€ = 526,96€ de complément

Bonjour
Merci de votre réponse
Alors le salaire journalier de référence est de 149,25
Il me dise que le montant brut de mon allocation représente 57% de mon salaire de référence donc si je ne me trompe pas
149,25x57%= 85,07
Le montant de mon allocation journalière net est de 75,28

J'espère que je n'ai rien oublié

On calcule en net pour déterminer la somme à payer, mais en Brut pour déterminer le nombre de jours indemnisables.
@assmatzam , tu fais tous les calculs sur la base de 75.28 sans savoir si c'est du brut ou du net.
Donc ton raisonnement est bon, à condition que la somme de 526.96 soit en brute aussi.

@souffler-les-pissenlits , les 526 c'est du brut, ou c'est le net qui vous a été payé ???

Alors je trouve bizarre leur calcul.... Même si Assmatzam trouve pareil.
On ne peux pas faire les calculs que sur le net....
Pour déterminer le nombre de jours NON indemnisables, il faut faire effectivement la différence entre :
(31 j x ARE BRUTES) - (70% des repris à 2517 qui est lui aussi un chiffre en brut)... Puisque là tout doit être dans la même unité, donc en brut... on ne peut pas comparer un montant potentiel d'ARE nette avec un total des repris en Brut...

On trouve donc un résultat en BRUT, qu'on doit donc diviser par l'ARE BRUTE aussi pour avoir le nombre de jours non indemnisables.
Car là aussi on doit garder la même unité... brut/brut.
Nombre qu'on arrondit à l'entier le plus proche.
Et pour savoir ce qui va être vraiment PAYÉ, là on multiplie le nombre trouvé par l'ARE NETTE.

SI c'était mon dossier, avec ces chiffres, je ne me serait pas attendu à 526 ...

Sur le courrier ils notent que l'are brut représente 57% du salaire journalier de référence
Donc 149,25x57% = 85,07 are brut si je ne me trompe pas

En appliquant le calcul de @Nanou91 donc en calculant en brut jusqu'à trouver le nombre de jours puis le multiplier par l' are nette je trouve 752,80 euros net d'indemnisation.... Je vais contacter ma conseillère du coup je pense

@Nanou91 a raison

j'ai cru que 2517€ c'était ton net et non ton brut

Ce qui est étrange c'est qu'en mélangeant le brut et le net j'arrive au même montant que ce qu'ils t'ont versé .
donc c'est qu'il y a un souci

Si je ramène le 2517€ brut en net j'arrive à 1966€ en salaire ce qui te ferait une retenue de 1376€ net soit 19 jours non indemnisables

Et donc 12 ARE à percevoir
Soit 903,36€ net de complément

D'accord c'est bien ce qui me semblait. J'avais tout calculer en net et je trouve ais comme toi. Quand je fais le calcul en brut je trouve 10 jours a indemnités soit 752, 28 euros donc quoi qu'il en soit il y a un problème

Merci a vous deux je vais envoyer un mail a ma conseillere

@assmatzam
Non ton raisonnement en net pour 12 j indemnisables n'est pas valide... Vu qu'on ne compte jamais en net....
Tu vois bien d'ailleurs que ça ne donne pas le même résultat qu'en brut

J'ai pris les salaires nets et L'ARE net pour le calcul

Ca reviens au même que de prendre les salaires bruts et l'ARE brute

Ne connaissant pas que le salaire brut et L'ARE net , en convertissent les salaires bruts en net on arrive au bon résultat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour