Frais reel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
526
Bonjour , tous les 3 mois je déclare mes salaires à la CAF , ce qui me permet de percevoir de la prime d activité mais aussi de l' APL . Hors tous les ans fin d'année un re calcul de mes droits ce fais car comme tous le monde je n'ai pas le meme salaire fixe tous les mois sa varie selon les contrat Di coup je reçoit une dette pour dire que j'ai trop perçu .Mais a la fin de l'année aussi je calcul mes frais réel ( abbatement pour les impots). Ce qui fais que je re-reçoit une non perçu .
Je ne sais pas du coup comment sont calculer ces aides mais sa fais 3 ans que je fais ce métier et tous les ans fin d'année et début sa ce passe comme sa.
Pensez vous que je devrez déclarer du coup tous les 3 mois mon salaire net en ayant fais au préalable l'abattement des impôts ?
 

Bonjour

Quand vous faite votre déclaration tous les 3 mois , Vous devez déclarer à la caf ce que vous touchez réellement tous les mois sans faire d abattement, vous ne déclarer pas les frais f entretien et repas

J ai la prime d activité et apl et j ai jamais eu de soucis
 
Dans la case salaire on doit mettre le salaire du couple ou juste le salaire de la personne qui fait la demande ?
 
Désolé ne pas tenir compte de ma question, je n'avais pas tout lu :rolleyes: quand je suis allé voir la simulation.
 
Je suis maman solo

Normalement la caf prend en compte les revenus du foyer

Quand je fais mes déclarations a la caf je dois déclarer la bourse d étude de ma fille donc je pense que idem pour les revenus de votre mari surtout pour l apl
 
Sandrine2572 j'ai vu mais après avoir demandé ici, c'est ça quand on ne fait pas attention.

Merci pour la réponse quand même
 
@Sandrine2572
Je déclare le salaire net sans IE ni IR tous les 3 mois ainsi que ceux de mon conjoint ( on est pacsé ) .tous les an vers decembre il recalcul mes droits pat rapport à mes revenus. Mais en janvier il me demande si j'ai des frais réel à déclarer ( abattement ass mat+ ind. kilométrique de mon mari= entre 5000 et 10 000 euro de déduits chaque année des impôts) . Ce que je fais mais du coup le trop perçu et ben il me le redonne pour ainsi dire . Je leur ai envoyer un mail pour essayer de comprendre car à chaque fois c'est +1000€ à rendre et 2 mois après il me les redonne en apl + prime activité. Sa me dérange en rien car c'est tant mieux pour moi mais sa fais 3 ans que c'est comme sa. Il vont pas faire sa chaque année
 
Je viens de comprendre . Il calculé mes aides avec mon salaire net imposable déclarer par pajemploi . Donc les ie et ir sont compris dedans . Du coup à la fin de l'année je me retrouve avec un trop perçu car moi je déclare tous les 3 mois mon salaire net sans les ie et ir .Mais en début d année il me demande mes salaire de l'année et si j'ai des frais réel à déduire. Du coup il me rendre une somme pas la même que jai du rendre . J'ai fais un mail a la caf pour essayer de comprendre leur calcul car tous les ans je vais devoir encor envoyer toutes mes fiche de paie de l'année .+ de 30 photocopie la loose 😰
 
Bonjour nounousand. Idem je déclare mon salaire net sans IE ni IR et pourtant ils me font un recalcul chaque année. Là depuis quelque temps je crois qu'on a obligation de déclarer le net social, du coup je déclare le net social, je ne sais pas si ça changera grand chose. Bon courage.
 
@MeliMelo sur les fiche de paie de mon mari je déclare le net sociale depuis cet été. Il est moin élevé que le net imposable je ne sais pas comment il le calcul ce net sociale du coup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut