Fracture cheville

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fanny3226
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
8 Avril 2024
Messages
6
Bonjour, je me suis fracturée la cheville hors temps de travaille. Je n'ai pas de questions d'ordre juridique mais plutôt sur le plan santé.
J'aimerais savoir si des ass mat on eu une fracture avec opération voir comment vous avez récupéré et en combien de temps.
J'en suis encore loin mais j'arrive pas a me projeter. Merci☺️
 

J'ai eu la fracture de la malléole. Sans opération.
J'ai trouvé le port du plâtre insupportable, ma cheville gonflait tous les jours en milieu d'après-midi et jusqu'à la nuit, j'avais l'impression d'avoir le peid dans un étau.
A l'hôpital, ils m'ont refait le plâtre 3 fois et n!on jamais accepté de le remplacer par une attelles.
Au bout de 6 semaines, quand ils m'ont retiré le plâtre, ma cheville était aussi bleue et gonflée qu'au premier jour.
Je suis persuadée que le plâtre à retardé ma capacité à remarcher.
J'ai eu la fracture début août, mon kinésithérapeute m'a autorisé à remarcher fin octobre.
J'ai repris le travail fin décembre avec 2 enfants, c'était très juste, je ne pouvais pas encore aller en promenade.
Au bout d'un an, je n'avais plus d'effet secondaire, sauf que je ne peut pas marcher plus de 3 km en ville et 6 en campagne.
C'est arrivé en 2020.
Bon courage et suis bien des conseils du kinésithérapeute. Mon médecin était franchement incompétent.
 
Difficile de répondre, cela dépend de tellement de paramètre, ton âge, ton état de santé général, etc.
Je pense qu'il faut compter en mois pour un rétablissement te permettant de reprendre le travail. Mais ta cheville restera toujours fragile. Bon courage en attendant.
 
Pour une fracture sur des membres supérieurs, je pense qu'un mois est un délai raisonnable, mais pour les parties qui portent ton corps, c'est nettement plus long.
 
Ah ben moi depuis quelques semaines 'ai très très mal au talon, la douleur remonte sur les deux cotés de la cheville, pourtant je n'ai pas chuté ou tordu celle-ci.
La douleur est présente dès que je pose le pied à terre.
Mon fils me dit qu'il s'agit peut-être d'une fissure du tendon d'achille. je sais pas trop
 
Caroline99,
Je pense que vous avez ce que l'on appelle une épine dans le talon.
Très douloureux le matin lorsqu'on pose le pied au sol . En attendant de consulter, mettez des semelles en silicone dans vos chaussures. On en trouve en pharmacie.
Ça va vous soulager.
 
Fanny3226,
Je ne veux pas vous effrayer mais je pense que ça risque de prendre un peu de temps.
Parce que tout votre poids est supporté par vos chevilles. Et il faut prendre en compte, le poids, l' âge.
Votre médecin ne vous a rien dit à ce sujet?
Si non, vous devriez lui poser la question
Prenez soin de vous.
 
Une " épine dans le talon" je ne connaissais pas le terme !
si seulement cela me faisais mal que le matin, hélas ça me fais boiter durant la journée aussi.
 
J'ai pas beaucoup d'info comme tout a été fait en urgence... Et c'était un wk noir. J'espère que ça se remettra bien 😥d'ici que je perde mes contrats aussi
 
En 2015 fracture de la queue de l’astragale . Pas de plâtre, pas d’operation et pas d’arret de travail .
J’ai porté une atèle durant plusieurs mois et j’avais des bequilles les premieres semaines.
 
Bonjour, j'ai eu la cheville cassée (double fracture malléole péroné) le 16/02/19, j'ai eu un plâtre et pas le droit de poser le pied jusqu'au retrait du plâtre le 26/03/19 et après, un mois de rééducation. En tout, arrêt de travail du 16/02 au 26/04.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut