Foutage de g.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu l'inverse Griselda, un petit qui aura 3 ans début novembre prochain. Je lui proposai très régulièrement le pot et systématiquement, avec un grand sourire, il me disait "pas besoin Béné" et chez lui tout fière de faire comme ses grands frêres dans le pot de grand (avec juste le réducteur).
Il vient de rentrer à l'école début septembre et tout va bien. (il réclame juste de venir voir Béné pour me faire un bisous, trop mimi)
 

Bonjour calypso,
À vous lire et apprendre que faire les selles dans le jardin est une des méthodes Montessori, ça ne m'étonne pas qu'un préfet ait demander la fermeture d'une école Montessori pour maltraitance.
Enfin bref moi je fais quelques activités Montessori qui sont très bien pour certaines, mais je n'en fais pas l'alpha et l'oméga.
Ceci dit pour que cette petite
Ne soit pas trop perdu dans son évolution, j'espère que vous arriverez à l'accompagner dans les meilleures conditions conjointement avec les parents.
Sur ce passez un bon week-end.
 
Bien sur tout est toujours mieux si c'est de concert avec les Parents mais ici la question est doit on continuer d'offrir la possibilité à l'enfant de faire au pot si les Parents ne s'y mettent pas?
La réponse est éminement oui et pour la simple raison que chez Nounou en tout cas cette enfant sinon se refuse à faire dans sa couche ce qui est délétère pour sa santé et qu'il n'y a d'autant pas de raison de lui refuser ce confort que par contre elle fait bien dans le pot quand il lui ait proposé.
De plus, mon experience m'a démontré qu'en la matière l'AM et les PE peuvent vouloir aller dans la même direction et pourtant l'enfant pour quelques raisons obscurs brouille les pistes.
Voilà pourquoi j'encouragerai les Parents à proposer le pot ou les toilettes à leur enfant puisque chez moi elle le fait et c'est même ce qu'elle préfère mais s'ils ne le veulent pas ça ne serait pas une bonne raison pour ne plus proposer ce pot chez moi, surtout si ça veut dire que cet enfant se retiendrait alors toute la journée jusqu'à pouvoir faire dans sa couche chez elle ou dans son jardin.
Mais ensuite tu demandes un avis, tu le suis ou non, tu fais comme tu veux ;-)
 
Pourquoi voulez vous en parler au papa ? Puisque c'est la maman qui pose problème. Il faut se poser gentiment et lui expliquer que d'un commun accord vous avez commencé la propreté qu'à partir de là il faut l'inciter à aller au pot et plus faire dans sa couche sinon la petite va être perdue et ne saura pas quelle conduite est adaptée.
 
Je voulais lui en parler, mais d'après les dire, c'est ma maman qui gère l'éducation. Elle pratique la methode Montessori et veut la mettre en école Montessori mais le papa n'est pas pour
 
Dire à son enfant de pousser dans la couche est tout sauf montessori. La méthode Montessori viserait plutôt a mettre tout à disposition pour que l'enfant aille aux toilettes tout seul en total autonomie. Donc c'est juste une fausse excuse, pour dire je fais un peu ce que je veux quoi.....
 
@missy
"expliquer que d'un commun accord vous avez commencé la propreté"

C'est l'assmat qui met la petite au pot, la maman la laisse faire ses besoins dans le jardin, il n'y a pas eu de "commun accord"...

@Calypso
Si la petite demande, oui vous pouvez la mettre au pot chez vous, que la maman se débrouille avec sa méthode "farfelue"... elle fait ce qu'elle veut avec son enfant.
 
C'est exactement ce que je pense
Hier elle me dit qu'elle a fait pipi toute la journée au pot.
Le soir elle vient la rechercher, la petite se met accroupi, elle dit "tu vas faire caca? Aller pousse, on attend que tu as fini"
Si ça c'est pas du foutage de gueule !!!!
Elle se contredit sans cesse
 
Vous n'avez pas discuté avec les PE dans un premier temps pour le passage à la propreté ? Il faut que tout le monde spit d'accord.
 
Je comprends que ça te mette en colère car tout le travail accompli avec cette petite n'est pas respecté par la maman, de mon côté j'arrêterai tout en voyant ça, la propreté doit commencer chez les parents et suivis chez nous, en accord tous ensemble, sinon les pauvres enfants n'y comprennent rien.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut