Foutage de g.....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonsoir à tous
Je garde une petite qui va avoir 2 ans le mois prochain.
Elle ne fait plus caca ni pipi dans les couches depuis la semaine dernière.
La maman arrive, la petite dit à sa mère caca.
La maman lui dit fait dans ta couche.
Je lui dis ba non E.... Tu ne dois pas faire dans la couche mais aller au pot .
La maman a insisté et a dit aller pousse, et elle l'encourageait en lui disant que c'était bien et j'en passe.
J'étais vraiment énervée par cette situation .
dois-je en parler au papa en disant que je ne sais plus comment réagir ? Comment serait votre comportement ?
car ce n'est pas la première fois. La première fois je n'ai rien dit mais là ça m'a vraiment énervée
je vous le dis clairement, je n'ai pas changé la couche. De toute façon mon heure était fini, et vu la situation, si la maman me l'aurait demandé je lui aurais dit que non car elle a insisté pour qu'elle fasse dedans.
en gros, elle régresse son enfant et la petite ne va plus comprendre
 

Bonsoir Calypso,

Pourquoi mettre une couche à cette petite si depuis une semaine tout se passe bien ?
 
D'accord je comprends mieux pour la couche.

De mon côté si au bout d'une semaine il n'y a pas eu beaucoup d'accidents, je mets des culottes ou des caleçons et les couches servent seulement à la sieste.
Je demande un stock de vêtements aux parents en cas d'accidents mais généralement lorsque l'enfant est prêt ça se passe bien et pas d'accidents.
 
J'ai toujours demandé aux parents du change, j'en ai pour certains mais pas pour elle. Pourtant, je demande
Je préfère attendre encore une bonne semaine pour ne plus lui en mettre et attendre le.feu vert.
Mais ma question n'est pas là.
Comment réagir à ce que la maman fait ?
Dois-je en parler au papa ?
Car c'est quand même l'éducation de sa fille
 
Ben moi j'arrêterai de la mettre au pot et si la maman me demande pourquoi ? Et bien je lui répondrai que je fais comme elle, j'incite sa fille à régresser puisque c'est ce qu'elle à l'air de vouloir et que quand il sera l'heure d'aller à l'école, faudra pas venir pleurer que la choupette ne soit pas propre. .....
 
Oui mais j'ai un peu peur que la petite se retient pour ne pas faire dans la couche. Elle risquerait des infections
Pour revenir à mon message d'avant, elle avait fait pipi dans la couche lundi et rien au pot
 
Franchement la maman abuse grave, elle a de la chance d'avoir une AM investi qui propose le pot à sa fille et elle gâche tout....je serai très mécontente de ce comportement et je le ferai savoir à la maman. Soit on va dans la même direction avec le même discours, soit je stoppe de proposer le pot à sa fille et elle se débrouillera avec l'acquisition de la propreté chez elle. Ça la fera peut-être réfléchir
 
Perso quand les parents ne font pas d'efforts j'en fais pas non plus et j'arrête tout ! Marre des parents qui demandent à enlever la couche la journée chez moi mais qui l'amène le matin avec une couche (ou d'en remettre une avant de partir) car c'est trop risqué pour les 10 min de voiture !
 
Bonsoir elle a 2 ans...
Et non perso je ne parlerais de rien au papa.
Vous ont-ils dit que cette était prête pour l'acquisition de la continence ?
La petite demande t'elle à aller aux toilettes ? Elle y va seule ?
 
C'est une autre petite que je garde qui dit au pot nounou elle l'a suit et veut directement aller sur le réhausseur des toilettes . Elle dit souvent pipi pot caca pot
 
Probablement elle est prête surtout si la couche est sèche la journée mais si la maman s'obstine à fonctionner de cette façon, je ne poursuivrai pas et dirai à la petite de faire dans sa couche devant la maman .....de toute façon perso je ne laisserai pas passer ça, la maman aurait eu de suite un ultimatum, soit elle a le même discours que moi , soit elle se débrouillera avec la propreté de sa fille
 
Pour ma part je ne commence jamais l'accompagnement à la propreté si les parents ne le font pas à la maison.
Il faut que les parents le fassent à minima en même temps. Si non c'est inutile voir limite néfaste pour l'enfant. Il entend 2 messages diamétralement opposés. D'un côté la maman qui lui demande clairement "reste mon bébé, ne grandit pas" et son AM qui lui dit "tu peux grandir, tu en es capable". Je pense qu'un dialogue est indispensable avec cette maman. Peut être que vous pouvez l'aider à prendre conscience qu'en fait elle n'a pas du tout envie de voir son enfant grandir. Surtout pour rester dans la bienveillance, ne parlez pas sous le coup de l'émotion, laissez vous le temps de vous apaiser vous même. Alors seulement vous pourrez peut être l'aider. Bon courage
 
Comme je l'ai dis dans mon précédent message, elle ne l'a met pas au pot mais là laisse faire ses besoins dans le jardin.
Elle pratique la methode Montessori.
Elle commence à arrêter l'allaitement
Ce n'est pas moi qui a commencé l'apprentissage, j'ai juste remarqué que les couches étaient sèches donc je l'ai mise au pot et elle a fait tout de suite un énorme pipi. Je pense qu'elle se retient.
Pour moi elle est prête je pense
 
C'est le comportement de la maman qui ne m'a pas plu
C'est son enfant c'est elle qui décide oui, mais elle va à contre sens, surtout que sa fille est prête pour cela
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut