Ce qu'il faut bien comprendre c'est que jusqu'à présent nos Politiques avaient tout interêt à laisser croire aux AMs qu'elles peuvent le faire car ça leur evite d'avoir à répondre à toutes ces Familles qui ont besoin d'un mode d'accueil en HA en prevoyant des creches qui le proposent, des garderie et centre aéré aussi. Comme c'est plus pratique que les Familles puissent se tourner vers des AMs qui coûtent moins chers qu'une structure. Voilà pourquoi l'information claire sur le sujet restent encore trop confidentielle.
Sauf que la loi Européenne se fache tout rouge à présent, sans compte que la sécurité sociale et les assurances pro cherchent elles aussi à faire des économies donc sautent sur cette occasion pour dire qu'elles n'ont pas à indemniser puisque l'AMs a travailler hors cadre légal, s'est mise en danger, pire, a mise en danger les enfants accuellis en travaillant plus de 2250h/an.
Alors oui il en reste encore beaucoup à accepter de le faire parce qu'elles pensent qu'elles ont le droit et aussi parce qu'elles sont face aux Familles désemparées de ne pas trouver sinon de solutions pour leur demande.
Quand toutes les AMs comprendront qu'elles doivent se proteger elles en respectant la loi, les Familles iront mettre la pression sur les Politiques qui seront alors bien obligés de mettre des moyens dans les lieux multi accueils car il est evident que ce type de demande ne peuvent descement être prise en compte que par une équipe et non par une seule personne, seule chez elle.