Fooooolle de rage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonjour ingrid
alors l'idée de réveiller son bébé la maman l'a pratique avant même de signer le contrat.
donc j'ai pas changé sa pratique.
Deuxième chose: tant que de mon côté je le laisse dormir tant qu'il en a besoin, et ma conscience est tranquille je me reproche rien.jai lui lmenti juste pour qu'elle me fout la paix.
 

"je ne me voie pas allez plus loins avec ce genre de personne qui me colle 20 min matin et 20 min soir"

Bonjour
Là c'est à vous d'expliquer à la maman que vous ne pouvez pas lui consacrer 20 mn matin et soir. 10 mn grand max le temps d'habiller l'enfant + transmission, ça suffit largement.
J'avais un papa comme ça le matin. Pas pressé d'aller au boulot.
Au bout d'une semaine je le lui ai dit et il a très bien compris.
Il ne faut pas laisser les rancoeurs s'installer...
 
Déjà en quelle année un PE cris sur l'assistante maternelle il faut les recadrer directement ! Et on ne réveille pas un enfant qui dort. La mère de mon accueilli de 14 mois m'a dit la même chose : après 16h il faut le réveiller sinon il se couche tard . Sachant qu'il arrive à 8h30 et part de chez moi à 17h30 et qu'il est couché à 19h15 le soir !ben j'ai envie de dire si il se couche plus tard au moins ils profiteront de lui un peu!
Ma fille est en 2eme année de maternelle et à la réunion une maman a hurlé sur la maîtresse en disant : il faut réveiller ma fille de la sieste après elle se couche tard! Le respect et le tact bon-sang!
 
Bonjour,
je trouve cela honteux l'attitude de cette maman. Un bébé qui arrive à bien dormir chez nous, ça devrait être au contraire rassurant pour la maman, ça veut dire qu'il se sent sécure, qu'il n'est pas angoissé. Et le réveiller juste pour qu'on ne soit pas "payer à rien faire" mais quel mépris pour notre métier ! Déjà il est pas tout seul dans la nature, on reste garante de son bon sommeil, prête à intervenir s'il le faut... on n'est pas payé à "rien faire". Perso le mensonge, je ne suis pas à l'aise avec. Je finirai par lui dire la vérité pour qu'elle comprenne bien l'importance du respect du rythme de sommeil de son petit. En lui disant "ba vous voyez, finalement il dort ce dont il a besoin chez moi (donc parfois plus d'une heure), et ça se passe bien aussi chez vous. Le sommeil chez les petits n'est pas comme celui de l'adulte, ce n'est pas parce qu'il dort bien chez moi qu'il dormira mal chez vous, au contraire."
 
Et oui c'est vrai que mentir n'est à la longue pas toujours la bonne solution.
Mais alors pourquoi ça marche à tous les coups?
J'ai ma théorie qu'il sera bon d'expliquer ensuite au PE quand la vérité lui sera dévoilée:
"Vous, Parents, l'avez couché en étant parfaitement serein et assuré que votre enfant allait biiieenn dormir puisqu'il tomberait de fatigue avec, si jeune, une seule heure de sieste. Convaincu de cet état de fait, vous l'avez couché avec conviction, votre enfant s'est endormie paisiblement parce qu'il avait l'assurance, celle que vous lui avez transmise, qu'il était temps de dormir." ajoutons à cela que toutes les etudes ont démontré qu'au contraire un enfant (et même un adulte) en dette de sommeil, passait en mode "sur les nerfs" ce qui l'empêche ensuite de trouver le sommeil paisible et reparateur dont il a pourtant besoin, c'est dire que d'empêcher un bébé de dormir ne peut pas, jamais, être la solution. Ce n'est qu'une vue de l'esprit du Parent, lui même épuisé et frustré de devoir aller au boulot après une nuit affreuse.
 
Bonjour moi j arrêterait avec cette maman un bébé doit dormir et on ne le réveille pas surtout à cette âge moi je garde un petit qui dort le matin et l après midi ils en ont besoin
 
Bébé depuis 3 semaines à la maison. Il a beaucoup de mal a dormir, euh c'est normal il a 3 mois ! donc il fait pas ses nuits et l'endormissement est compliqué. Sa maman viens le chercher a 17h. Et lorsqu'elle arrive bébé dort. A chaque fois elle est agacée car il dort !
 
Je cherche pas à me prendre la tête avec ces genre de maman, c'est son premier bb et son sommeil à elle avant tout, le bb doit laisser sa maman dormir pour qu'elle soit en forme le lendemain pour aller travailler...pfff moi depuis que j'ai devenu maman je m'oublie, pas de nuit complète, sa fait 12 ans, et même quand je vai dans les magasin pour m'acheter un ou 2 trucs, je me retrouve dans le rayon des enfants et je sort avec plein de truc pour mes enfants et rien pour moi, haha c'est juste pour dire que le bien de nos nos enfants passe avant tout.
En tout cas chez moi il dort trop bien le bébé et je vai jamais le réveiller hihihi
 
Cette maman n'a simplement pas compris qu'un enfant qui dort c'est un enfant en bonne santé... Pour ma part je romprai le contrat directe ... pas possible pour moi d'entendre de tels propos...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut