Fooooolle de rage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et oui beaucoup de parents voudraient que leur bébé dès la naissance fasse ses nuits, qu'ils puissent,eux, faire la grasse matinée, qu'ils puissent sortir comme bon leur semble, et c'est souvent inconcevable que la nounou soit "tranquille à ne rien faire" pendant 3h car leur enfant a ce rythme là de dormir plus l'après midi que la nuit!!! Mais la plupart du temps ce n'est que passager, cet enfant est encore petit. Mais aller le réveiller pour espérer qu'il dorme plus la nuit faut pas y compter car cela ne servira à rien à part le rendre très grognon et perturber le reste :alimentation, transit...et que l'on vous parle sur ce ton moi ça je n'en reste pas là ! La sieste est indispensable pour les enfants et cela nécessite notre surveillance en cas de réveil de l'un deux, sinon on va faire nos courses pendant ce temps là ! Je comprends que vous soyez folle de rage!!! Un appel à la Pmi ne ferait peut-être pas de mal...pauvre bébé obligé de dormir sur commande😥
 

Bonjour,
je l'ai souvent aussi cette réflexion mais pareil que toute je reste à l'écoute de l'enfant et de ses besoins donc hors de question d'empêcher un bébé de dormir. Les nuits dificiles tous les enfants les font et pour pleins de raisons on le sait toutes. Donc la théorie de "si il ne dort pas la journée il dormira mieux la nuit" est totalement fausse ces PE ont toutes les chances d'avoir un enfant sur les nerfs en fin de journée qui aura beaucoup de mal à s'endormir. Reste sur tes positions et écoute la demande cet enfant, si il dort et bien tu le laisses dormir selon son besoin.
 
Bonjour
Je ne comprends pas comment un enfant qui est parti de chez vous à midi vendredi (même s'il a dormi 3 h le matin) peut influer sur son réveil à 4h00 du matin CE matin.
Un PE qui me parle comme cela, je l'arrête tout de suite.
Je lui explique que je ne réveille pas un bébé qui dort. S'il dort c'est qu'il en a besoin.
Que je continuerai comme cela et si ma façon de faire ne lui plaît pas, elle peut toujours changer de mode de garde mais que ce sera à l'encontre du bien-être de son bébé
 
Bonjour,

Je fais pareil, je dis ok aux parents mais n’écoute que les besoins de l’enfant. Quand il arrive fatigué avec sois disant une très bonne nuit, si je vois qu’il a besoin je le couche et il dort généralement 1h le matin, 3h l’après midi. Si j’en parle aux parents le soir, le lendemain on me dit que la nuit était pas terrible. Quand je ne dis rien, la nuit a été excellente il se couche même tôt et il faut en plus le réveiller pour partir. Donc maintenant je ne dis plus rien 🤷🏻‍♀️
 
Espérons que d'elle même elle s'excuse en invoquant la fatigue !!!
je comprends que cette maman soit fatiguée mais bon si pas d'excuses le soir je lui dis que ces propos étaient mal venus , et que oui on est payé que l'enfant dorme ou pas .Que dorénavant je peux compatir à la fatigue mais qu'elle passe pas ses nerfs sur moi sinon qu'elle trouve une autre assmat !
 
Les collègues ont déjà tout dit. On ne réveille pas un enfant qui dort à moins d'une urgence vitale genre "il y a le feu à la maison".
Dans ce cas j'opte pour un "pieu" mensonge, je dit à la maman oui oui oui et j’agis en pro, je le laisse dormir.
 
Professionnelle ou pas je ne pense pas que je pourrais garder mon calme si de bon matin, un pe venait me crier dessus sous mon toit. Mais une chose est sûre, je ne céderai aux injonctions de cette maman et je lui dirai pourquoi comme expliqué très clairement par Catie plus haut.
Par contre je ne lui mentirai pas je suis pour la transparence avec les Pe quelque le sujet même en cas de désaccord ensuite cette maman peut toujours aller voir ailleurs.
 
Nanny74 comme toi le "pieux mensonges" ce n'est pas mon truc. D'abord parce que je n'aime pas que mes employeurs me servent des "mensonges" sur la santé de leurs enfants, leurs habitudes d'endormissement ou alimentaires par exemple. Donc je n'aime pas agir de même en "mentant" par omission ou autre.
Ensuite parce que tout ce qui concerne le respect du sommeil (et bien d'autres choses) est bien précisé et détaillé dans mon projet d'accueil.
Si un employeur signe un contrat avec moi, il sait à quoi s'en tenir sans ambiguïté aucune, et j'ai autre chose à faire de mon temps que de recevoir des demandes inadaptées et devoir encore et toujours rappeler les fondamentaux.
 
coucou les filles
J'ai suivi à la lettre vos conseils, déjà impossible que je réveille un bb de son sommeil..
aller à l'encontre de l'intérêt des enfants ou à l'encontre de mes principes non jamais.
Du coup hier comme d'habitude j'ai laissé l'enfant dormir surtout le pauvre était crevé.
et le soir j'ai dit à la maman que je l'ai réveillé.
Bon la mama. Était contente ce matin en arrivant pour me dire: il a bien dormi toute la nuit et était pas ronchon du tout en rentrant.
tout de suite j'ai pensé à vous.hahahaha
Je savais pas que mentir fait des miracles hihihi
je vous embrasse toutes.
Bonne journée
 
Ca lui a donné l'impression qu'elle était une super maman qui savait trouver des solutions, et qu'elle était même meilleure que toi, la professionnelle, puisqu'au départ, tu étais contre cette idée.
Un cas, comme ça, je pense qu'un jour, je lui révèlerai la vérité et la raison pour laquelle j'ai agit comme ça, afin de ne pas trop la laisser croire qu'elle sait mieux que moi.
 
Bonjour
C est malheureux mais c est exactement la vérité. J ai une maman qui me demande aussi de réveiller sa fille car je soir n arrive pas à s endormir. Dis ok mais je l ai laissé. Au bout d une semaine la maman me dit "ah on voit la différence le soir. C est parfait.."!
 
Bonjour,

Et voilà, encore une fois ça se confirme, c’est dommage d’en arriver là, mais quand ils ne veulent pas comprendre que leurs enfants à besoins de dormir et que ça ne changera rien à sa nuit qu’il dorme plus… 😕
 
Je lui aurais répondu que c’est drôle puisque finalement je n’avais pas réveiller l’enfant et agit comme d’habitude et que donc la gêne était bien ailleurs et non pas dans le fait que sont sommeil soit respecter à mon domicile
 
@Kmcdelw : une fois je l ai dis. Un jour lui ai dit je faisais goûter un autre et du coup pas fait attention à l heure. Le lendemain m a dit "elle a fait le cirque hier soir donc continuer à la réveiller comme avant!
 
Moi je la recadrerais fermement sur les besoins vitaux de l'enfant et qu'elle se renseigne sur le sujet avant de remettre en question une professionnelle de la petite enfance.
Ensuite, que la sieste, si sieste il y a avec tous les accueilli en même temps reste un temps de permanence au cas où les enfants se réveillent...
De plus, si temps calme, ça fait un bien fou à l'assistante maternelle qui enchaîne 10 heures voire plus par jour sans réelle pause.... on est loin des 35h... Donc, qu'elle ravale son caquet et se renseigne avant de l'ouvrir ou elle cherche un autre mode de garde. Point.
Bon courage avec ce genre de parents à côté de la plaque.
 
mais il faut lui dire quand on est parents on ne fait plus une nuit compléte .Moi cette nuit mon fils de 22 ans m a téléphoné a 5 h du matin pour avoir mon avis sur un truc . :ROFLMAO:
Une Nuit complète n existe plus .
si elle vous paye pour dormir elle cherche une autre assistante maternelle .
Ne vous prenez plus la tête avec une réflexion comme celle ci passez a autre chose .
Quel manque de respect quand même
 
coucou les filles
J'ai suivi à la lettre vos conseils, déjà impossible que je réveille un bb de son sommeil..
aller à l'encontre de l'intérêt des enfants ou à l'encontre de mes principes non jamais.
Du coup hier comme d'habitude j'ai laissé l'enfant dormir surtout le pauvre était crevé.
et le soir j'ai dit à la maman que je l'ai réveillé.
Bon la mama. Était contente ce matin en arrivant pour me dire: il a bien dormi toute la nuit et était pas ronchon du tout en rentrant.
tout de suite j'ai pensé à vous.hahahaha
Je savais pas que mentir fait des miracles hihihi
je vous embrasse toutes.
Bonne journée
Ce qui me derange dans votre attitude c'est qu'en lui mentant vous lui envoyez le signal ''ecourter les siestes ça marche ''
Du coup elle va repeter ce schéma . Et ce n'est pas respecter le rythme de BB .
 
Moi j’ai une maman d’un enfant qui avais 2 ans quand j ai commencer à l’accueillir , maman solo avec juste sont petit garçon qui en plus tout le monde suspect d’hyper activité et maman qui répond que non il est juste speed ‘ bref. Cette maman me disais que surtout si à 16h il dort encore je doit pas le laisser aller au dela sinon c’est compliquer ce soir …
Le soir premier question durée de la sieste « ben je disais les vrai horaire et si sa dépasser les 16h je lui expliquer qu’elle devais bien savoir qu’on ne doit pas réveiller un loulou qui dort que sont petit corp et sont cerveau ont encore besoin de ce moment et qu’en plus travaillant en crèche elle doit bien le savoir ) mais à aucun moment je n’aurais marcher dans ce jeux … pour finir cette maman à penser m’imposer tellement de chose que j ai démissionner et qu avec grand soulagement mon contrat ce termine vendredi après 2 ans d’accueil oufff je ne me voie pas allez plus loins avec ce genre de personne qui me colle 20 min matin et 20 min soir
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut