Fooooolle de rage

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour
Arrive à 7h20, la maman me dit:mon bébé s'est réveillé à 04h du matin.
Je ne vous paie pas pour faire les sieste!!!!et la nuit il dort pas, alors que le week end était chez lui et vendredi je l'ai gardé de 07h20 à 12h00!!!(il avait fait 3h de sieste)
un bebe de 7mois il doit dormir bien, et le réveiller c'est de la mal traitante, du coup elle veut que son bébé ne dépasse pas 1h de sieste parceque madame elle me paie, j'ai envi de répondre mais je ne sais pas quoi dire!!!
Vous répondez comment tout en restant professionnelle?
Merci
 

Je lui répondrais qu'un bébé qui dort je ne le réveille pas.
Que je ne dors pas quand les enfants font la sieste, je suis en état de ''surveillance'' au cas où un enfant ait besoin de moi.
Mais que si elle ne veut plus me payer tout court, elle peut chercher un autre mode de garde : une employée de maison par exemple qui lui fera son ménage, son repassage, son rangement pendant la sieste du petit trésor, comme ça elle n'aura pas l'impression d'être volée..... mais par contre ça sera pas le même tarif.... bref...
Je me démonte pas, et je fais tout pour trouver des parents avec qui je peux travailler sereinement....
 
Je commence par dire que je comprends que le manque de sommeil nous rends tous et quelque soit notre âge très irritables, voir grognons.
Que la raison pour laquelle son bébé s'est reveillé cette nuit peut être très variable dont une très fréquente: il s'est reveillé entre 2 cycle de sommeil et a voulu en profiter pour passer du temps avec sa Maman et son Papa.
Qu'un enfant a besoin de faire la sieste jusqu'à au moins ... 4 ans et donc que la PMI m'interdit d'obeir à un ordre qui consisterait à empecher un bébé de 7 mois de dormir.
Mais oui je comprends qu'en tant qu'adulte qui doit partir travailler ensuite on peut avoir un sentiment d'injustice car elle ne va pas pouvoir récuperer en faisant la sieste. je sais j'ai connu ça aussi avec mon fils...
 
Je serai également dans votre état 🤬
Ce soir, je lui répète que je n'ai pas le droit de réveiller un enfant qui dort et que par conséquent, je ne le ferai pas...
Que si ma manière d'acceuillir son bébé ne lui convient pas, elle peut toujours rompre le contrat... mais que du coup, dès aujourd'hui, je me mets en recherche d'un autre accueil afin de la remplacer !

Faire la sieste....🤬🤬
 
alors une assistante maternelle est payée pour respecter les besoins des enfants qu'elle a en garde.

l'un de ses besoins c'est de dormir !

si la maman veut une ass mat qui va à l'encontre du bien être des enfants, ce n'est même pas la peine qu'elle cherche, cette ass mat n'existe pas.
 
Entre les parents qui pensent que lorsque on a un enfant on économise, on fait ses nuits, on lui impose notre rythme de vie, on ne renonce à aucun petit plaisir..... avoir un enfant, choisir d'avoir un enfant ce n'est pas un rite obligatoire.... mince ça me met en colère. Si on n'est pas près à subvenir au moindre besoin d'un petit être, on ne s'engage pas. Un enfant n'est pas un jouet, pas un meuble, oui un enfant pleure, ne fait pas des nuits de 10 heures etc.. . J'aimerais tellement que les parents soient obligés d'avoir une formation minimale....une sorte de guide du parent conscient, et ce, dès le premier examen prénatal.
 
Face à ce genre de parents je ne perds plus mon temps !!! Ça arrive tellement souvent que je n'ai plus envie de gaspiller mon énergie pour eux ... donc je dis ok pour les siestes d'une heure mais je ne le fais pas, le bébé dormira bien le temps dont il a besoin !!! et bizarrement le parent qui pense que son bb n'a bien dormi qu'une heure trouve que le soir ça va beaucoup mieux pour le couché 😅
 
Bonjour,

Je lui expliquerai ce soir,
que d'une part, même si elle a mal dormi la nuit précédente cela ne lui donne pas le droit de me parler mal.
que d'autre part, un bébé qui dort, se contruit, donc qu'il est hors de question que je le réveille si il dort.
que si ma façon de bosser ne lui plait pas, la porte est ouverte
Et que si elle ne paie pas, on se retrouvera au Prud'homme
Maintenant ou elle change de ton, et me laisse travailler comme il se doit ou elle va voir ailleurs et de mon côté, je cherche un autre contrat
 
Vous pouvez lui répondre que vous respecter les besoins de l’enfant et que s’il dort 3 heures pendant les siestes c’est qu’il en a besoin , et que si cela ne lui convient pas elle a qu’a aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
Mais quoi ces parents irrespectueux….🤬🤬🤬
 
@Mimipoupina a raison, des fois cela ce passe dans la tête des parents, j’ai eu le tour une fois j’avais beau expliquer a la maman que je ne réveillerai pas son enfants elle me saoulé tout les matins avec ça .
Au bout d’un moment j’ai dit ok mais je ne l’ai pas fait et bizarrement l’enfant dormait beaucoup mieux chez lui alors qu’il faisait des siestes de 3h a la maison
 
quand un PE ne veut rien comprendre, c'est soit la démission, soit lui mentir.
Un soir, je disais à une maman dont je débutais le contrat, que j'avais parfois cette demande et que ça allait à l'encontre des besoins de l'enfant, une autre maman arrive et me fait cette demande devant la première maman.
l'enfant avait 3 ans, j'ai donné une réponse floue, le lendemain matin, elle me dit qu'il avait très mal dormi, je lui ai demandé ce qu'elle voulait pour la sieste, elle m'a dit de le laisser se reposer, j'avais confiance en cette maman, mais je pense que de ne pas l'avoir prise de front l'a aidé à lâcher l'affaire.
Quand une personne nous parle mal, on a tendance a réagir de façon aussi vive, et ça ne résous pas le problème, vous pouvez expliquer à cette maman que vous comprenez sa fatigue, mais que c'est normal quand on a un bébé et que si elle continue, la collaboration sera difficile à poursuivre, à elle de choisir.
Ensuite, je lui conseillerai de faire des recherches sur le sommeil de bébé et qu'on pourra en reparler ensemble quand elle sera apaisée et qu'elle vous aura présenté ses excuses.
 
Bonjour,

Lui dire que vous répondez aux besoins de son enfant, pas à ceux des parents.
Le cerveau de l'enfant se construit pendant le sommeil :


Vous pouvez aussi lui dire que vous allez faire part de sa demande à la puéricultrice de la PMI...

Ce petit n'a que 7 mois... :rolleyes:
 
Je serai également dans votre état 🤬
Ce soir, je lui répète que je n'ai pas le droit de réveiller un enfant qui dort et que par conséquent, je ne le ferai pas...
Que si ma manière d'acceuillir son bébé ne lui convient pas, elle peut toujours rompre le contrat... mais que du coup, dès aujourd'hui, je me mets en recherche d'un autre accueil afin de la remplacer !

Faire la sieste....🤬🤬

Bonjour,

Je lui expliquerai ce soir,
que d'une part, même si elle a mal dormi la nuit précédente cela ne lui donne pas le droit de me parler mal.
que d'autre part, un bébé qui dort, se contruit, donc qu'il est hors de question que je le réveille si il dort.
que si ma façon de bosser ne lui plait pas, la porte est ouverte
Et que si elle ne paie pas, on se retrouvera au Prud'homme
Maintenant ou elle change de ton, et me laisse travailler comme il se doit ou elle va voir ailleurs et de mon côté, je cherche un autre contrat
tout pareil !!
 
@bidulle
"si la maman veut une ass mat qui va à l'encontre du bien être des enfants (...) cette ass mat n'existe pas"

Détrompez-vous, j'ai des collègues qui acceptent de réveiller les enfants pendant la sieste car les parents viennent les récupérer...
Quand je leur parle du bien-être/respect des besoins de l'enfant... elles me répondent "c'est les parents qui décident des horaires"...
 
Nous avons des employeurs certes mais nous avons aussi répondre à des obligations liées à un cahier des charges dont nous sommes garants ainsi que la PMI. Dans la longue liste de ces obligations (formation, sécurité, alimentaire ...) se trouve aussi le respect rythme physiologique de l'enfant. Pendant son sommeil l'enfant grandit, récupère de la fatigue physique et nerveuse ce qui permet une meilleure résolution des tensions émotionnelles, le sommeil aide au développement du cerveau, il aide à favoriser de nombreuses fonctions mentales et psychiques qui aideront à la mémorisation et à l'apprentissage, il aide à renforcer le système immunitaire ...
Bref, c'est un besoin essentiel qui varie d'un enfant à l'autre et parfois même d'un jour à l'autre.
Et nous, avec plusieurs enfants nous devons être les garants du plus grand respect possible de ces temps de sommeil qui ne sont pas des temps de pause mais des temps essentiels à la bonne construction physique, mentale, intellectuelle et psychique de chacun de nos accueillis.
Si tout ou partie de ces arguments ne suffisent pas à convaincre un de mes employeurs et bien là il y aurait un gros point de désaccord.
Je lui demanderai de me faire cette demande par écrit, j'y répondrai avec les arguments développés plus haut et si l'employeur insiste, je me rapprocherai de ma puer.
Si l'employeur campe sur ses positions, je cherche un autre accueil.
 
C est usant c est pas pour ça qu il se réveille tôt au pire il s endormira plus tard
Ça m exaspère de voir les parents qui le weekend ne respectent pas le rythme de leur enfant qui braille dans les magasins car il est fatigué encore hier a 14 h un petit courait partout a côté des parents qui passaient l aspirateur dans leur voiture le petit a pris un risque en tirant sur les tuyaux de la pompe a essence a côté de moi c est moi qui lui a dit de ne pas faire ça que c était dangereux et sale il est reparti pas fière les parents n ont pas réagi 😞
 
Pareil j'avais une maman qui se plaignait que sa fille ne dormait pas bien . elle l'a couchait a 22h30 23h le soir et la réveillait le matin à 7h. Autant vous dire que la petite etait fatiguée. Elle me demandait de pas la faire dormir plus d1h30 l'aprem. Au début, je lui ai expliqué que si elle dormait c'est qu'elle en avait besoin et qu'on ne reveille pas un ptit loulou qui dort. Mais bon elle etait butée. Du coup je lui ai dit qu 'elle dormait qu'1h30. et au miracle, les nuits se passaient mieux. Bon déjà on est d'accord coucher un bébé de 1 ou 2 ans à 23h c 'est abusé. Mais ils voulaient profiter d'elle. Avec eux, malgré mes conseils, ils en ont toujours fait qu'a leur tête. donc pas le choix, un petit mensonge pour le bien etre de bébé. Et peut etre qu'elle me mentait aussi. Bébé ne dormait peut etre pas mieux :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut