Fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso68
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
bonjour à tous
tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année surtout la santé.
voilà j'ai un contrat qui va se terminer fin juillet 2025 je suis en année incomplète
j'ai 5 semaines de congés et les parents ont deux semaines de plus que moi.
Au mois de mai je prends 2 semaines de CP et le papa me disait que pour les deux semaines qu'il avait de plus que moi il faudrait qu'on fasse au prorata car ils ne font pas une année entière c'est la première fois que j'entends ça.
Alors comment faut-il faire est-ce que il est obligé de prendre ces deux semaines de plus avant la fin du contrat où elles seront payées lors de la régularisation?
Merci de votre retour
Belle journée

déja quel est la date anniversaire du contrat.
le parent peut poser ses 2 semaines quand il veut avec un délais de prévenance de 2 mois .peut importe si il en pose 1 ou 2 d'ici fin juillet .par contre il ne peut poser plus de semaines que le prévoit le contrat .si il en pose plus cela sera de la convenance perso
le parent veut juste retomber sur ses pattes je suppose pour quil ni est pas de régul .mais il faut penser aussi a vos congés d'été ,si ils sont pris au mois d'aout ,il peut y avoir régul aussi

Bonjour
il n'est pas obligé de prendre les semaines d'absence avant la fin du contrat. Par contre, elle seront calculées dans la régularisation. Il veut sans doute les prendre pour avoir moins de régul à vous payer. Quoi qu'il en soit, suivant la date anniversaire du contrat, il y aura une régul plus ou moins importante

Peu importe qu'il les prennent avant ou pas, cela ne change pas le fait qu'il y aura une régularisation à calculer et probablement à régler !
En revanche, je ne comprends et ne sait pas d'où sort ce "au prorata"...

Merci de votre retour
La date anniversaire du contrat est le 2 janvier déjà le parent voulait que l'on fasse un avenant de janvier jusqu'à fin juillet chose qui est je le sais interdite et c'est ce que je lui ai dit et il m'a dit par rapport au prorata nous devons prendre 2 semaines mais comme vous ne finissez pas l'année entière ça fait moins de 2 semaines

dites aux parent de faire la regul jusqu'au mois de juillet ,et il verra bien.
moi j'ai 2 fin de contrat en aout.j'ai fais les réguls pour que le parent puisse gérer .

Donc si il ne prend pas ses deux semaines dans tous les cas il nous payera pendant la régularisation c'est bien ça ?

Oui c est de comparer les semaines réellement travaillé et la mensualiation ?

Qu'ils prennent leur 2 semaines ou pas il y a forcément une régul à faire puisque vous ne faites pas l'année complète. En fin de contrat, il faudra donc comparer les heures prévues et les heures effectuées

J'imagine que ce qu'il veut dire par "au prorata" c'est la question d ela regul de fin de contrat?!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
140
Total de visiteurs
161

Statistiques du forum

Discussions
8 749
Membres