Fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juin 2024
Bonjour,
Cela fait 2 mois que je garde x mais les parents ont prévu de déménager à la fin du mois de décembre.
Je ne le savais pas quand j'ai accepté le contrat.
Di coup je voulais savoir si les parents me doivent les CP de octobre novembre et décembre ainsi que les congés enfants malades car j'ai 2 enfants de moins de 16 ans.
En vous remerciant
Elodie

Les ICCP pour Oct à décembre naturellement, les bonifications de 2 jours pour enfants de moins de 15 ne sont d'actualité qu'au terme d'une année de CP c'est à dire quand on calcule en juin avec une date de valeur fin mai.

Sauf si ton contrat prévoit davantage les PE doivent rapidement te faire une lettre de rupture pour acter la date précise, surtout si tu n'es pas en periode d'essai (non obligatoire).
A la fin d'un contrat, quelle que soit la raison et même à l'initiative de qui les CPs sont TOUJOURS dus.
A verifier avec les dates exactes et si tu n'as pas pris de congés durant ce temps mais pour 3 mois de contrat tu aurais crédité 3 X 2.5 = 7.5, à arrondir automatiquement à l'entier superieur donc 8 jours ouvrables de CPs.

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles pour les congés enfants malades:
- si tu as un enfant de moins de 16 ans tu as l'autorisation d'être absente, SANS SOLDE, jusqu'à 3jours/an et/enft sur présentation d'un cerificat medicale pour eux. Mais si ils ne sont pas malade tu travaille point barre. Il n'y a jamais un moment où tu peux "recuperer" des jours de congés sous pretexte que tu n'as pas utilisé ton autorisation d'être absente pour enfant malade, ce d'autant plus que cette absence est sans solde.

- peut être confonds tu avec les jours de congés supplémentaires pour enfant à charge de moins d e15 ans mais pour y avoir droit il faut que le contrat finisse la periode de référence donc aller jusqu'au 31 mai et que ces congés payés ne te fasse pas depasser 30 jours en tout avec les CPs acquis par l'ancienneté de ton contrat. ici ton contrat terminant fin décembre tu n'y as pas droit.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
72
Total de visiteurs
84

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres