OK, donc si tu es en AI pour ce contrat on a établi que par an il y avait X semaines d'accueil prévus et donc X semaines de non accueil prevus dont tes CPs (temps de congés commun à tous tes contrats d'au moins 5 semaines par an) + X semaines off.
Quand un contrat AI se termine, surtout avant la date anniversaire, il convient de verifier si une regule est due.
La regule c'est la comparaison entre le temps d'accueil payé par les mensualisations et le temps d'accueil effectif et assimilé.
Ici assimilé veut dire "comme le temps effectif" c'est à dire que les absences pour convenance personnelle du PE comptent comme assimilé.
L'absence pour convenance personnelle du PE c'est l'absence de l'enfant qui ne soit pas en semaine complète ou bien qui n'a pas respecté le delais de prevenance de 2 mois minimum si le planning des semaines off n'est pas précisé au contrat.
Donc en stoppant le contrat officiellement le 23 aout au lieu du 31 si oui on devrait retirer une semaine de la dernière mensue, n'empêche que si en faisant ça lors de la regule il manque une semaine à payer, elle sera donc payée en plus. On va retirer une semaine avec le CCC puis rajouter la regule si on t'en doit une.
Après ce calcul là il faudra encore procéder au calcul des CPs
- de la dernière periode de référence, celle du 1er juin au 23 août 2024, à laquelle on va ajouter pour compter le nombre de semaines ouvrant droit à CPs,
- les semaines de CPs de la précédente periode de reference qu'on aura calculé au 31 mai 2024 (et qu'on t'a payé en juin 2024 mais si ce n'est pas le cas le PE va devoir les regler en août aussi)
- et aussi le temps de regule calculé plus haut s'il y a eut.
A la fin tu comprends bien que si oui on va peut être retirer une semaine fin août, ton salaire du mois d'août sera pourtant superieur à une mensue habituelle puisqu'il faudra à minima ajouter les derniers CPs et peut être une regule aussi.
Enfin il y aura à ajouter l'indemnité de rupture de 1/80eme de tous les salaires bruts, tous, y compris ceux calculés pour le solde de tout compte.
Sans oublier les IE et IR bien sur si tu as accueilli l'enfant au mois d'août.