Fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Calypso
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous très bien
Je suis en fin de contrat fin août
J'ai vu que.le préavis ne se fait pas pendant les congés mais peut- il se faire avant et reprendre après ?
Je pense que les pe veulent faire comme ça pour ne pas avoir une trop grosse somme à payer et toucher encore de.la.cmg en septembre 😔
 

Bonjour
Oui, le préavis peut être fractionné.
Le contrat peut s'achever début septembre, ainsi vos employeurs percevront un cmg.
 
Bonjour
oui bien sûr que vous pouvez continuer le préavis après en sept!
Vous êtes en vacances quand (les dates) ?
 
Je suis en vacances du lundi 12 au 31 août, je récupère la journée du 15 août le 2 septembre. Je suis en ac
Donc elle doit me faire la lettre quand et comment se passe pour le paiement de septembre ?
 
Vous pouvez avoir votre lettre et faire le préavis le 9 juillet. Et finir le préavis le 9 août (car le 8 c'est un dimanche).
Pour sept, vous déduisez avec le ccc du 10 au 30 sept.
Calculez l'iccp. Et avec le salaire déduit et l'iccp, ils toucheront le cmg.
Et ne pas oublier la prime 1/80 des salaires bruts.
 
Ou si vous voulez finir un vendredi soit le 6 sept, il faut avoir votre lettre le 7 août!
 
Oui mais moi en salaire je vais rien avoir ?
Ce n'est pas avantageux pour moi? C'est + eux qui vont profiter
Iccp?
 
Si vous aviez fini fin août vous n'aurez pas du tout eu de salaire en sept. Et aurai tout eu fin août! C'est sûr c'est + pour les arranger mais bon à vous de voir.
Et oui toujours un peu d'iccp, ne serai ce que les jours acquis de juin 24 à la fin du contrat. Les avez vous pris par anticipation comme bous êtes en ac ?
 
Non je n'ai pas pris par anticipation
Au début du contrat j'ai pris par anticipation mais j'ai calculé pour ne pas dépasser sur l'année
Le contrat a débuté novembre 2021
Pour la prime, il faut calculer tous les salaires bruts depuis le.debut?
Et comment fait-on ?
J'ai un trou de mémoire 🥺
 
Novembre 21 ? Avez vous déduit vos congés avec le ccc entre nov 21 et mai 22 ?
Il faut faire le point des cp acquis par période :
- donc de nov 21 à mai 22
- de juin 22 à mai 23
- de juin 23 à mai 24
- de juin 24 à la fin du contrat

Faites le point pour chaque période, et quels sont vos congés déduits s'il y en a eu!!

Pour la prime, vous prenez TOUS les montants brut de vos salaires et vous les additionnez tous et divisez par 80. ET A PAYER EN BRUT (donc ne pas convertir en net)!
 
Bonjour on peut faire terminer le contrat le 3 septembre.
Et vos employeurs peuvent aussi essayer de calculer !
30 jours de préavis entre coupé de vos cp. Il suffit de compter 30 jours à rebours en partant du 3 septembre . Et vous aurez la date à laquelle vous devrez avoir reçu votre courrier de retrait

Ainsi salaire complet en août et en septembre salaire amputé des jours non travaillés par ccc. Puis ICCP.
Puis indemnités de rupture.
Petit salaire en septembre mais au final cela revient au même que si le contrat s'achève en août et en prime vous acquerez des CP.sur septembre.
 
Par contre, si le préavis reprend en septembre et que l'enfant va à l'école, je dois l'accueillir le reste des heures selon le contrat ?
Et les heures où elle est à l'école je décompte ?
 
Non pas obliger de l accueillir, ça sera absence pour convenance personnelle. Vous lui dites que vous voulez bien l arranger mais que vous ne pouvez pas l accueillir en sept quoi qu il en soit!
 
Le contrat a commencé le 2 novembre 2021
J'ai pris par anticipation 6 jours en avril 2022
Ensuite voici les autres dates
12 jours en août 2022
6 jours en décembre 2022
6 jours en avril 2023
18 jours en août 2023
6 jours en décembre 2023
Et 6 jours en 2024
Pour août j'ai pris 18 jours
Ensuite, pour la première année, je ne dois pas rajouter l'enfant à charge de moins de 15 ans ?
Je m'y perds un peu, merci pour votre retour
 
Alors de novembre 21 à mai 22 : 7 mois X 2.5j = 17.5 + 2 jours enfant de moins de 15 ans (si qu un enfant ?)? SOIT 20 jours acquis.

Par contre quand il y a un férié on décompte pas 6 jours mais 5 comme en août vous dites 12 jours mais si un férié cela compte 11 jours.

Allez voir le post de jojo6467 "congés payés anticipation". J ai fais un décompte du même genre et vous faites pareil.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut